"K-L" a écrit :
Il est fort possible qu'à terme, le Sytral n'ait plus forcément en,vie d'achter du pur Italien pour ses véhicules.
"Titi" a écrit :ok, merci pour la réponse. En fait on est peut être en train d'assister au changement de nationalité de cette entreprise. :roll:
@+
"K-L" a écrit :Possible mais c'est surtout le début de ma phrase qui donne tout son sens à ta question:
"Car Iveco prend une place de plus en plus importante dans le groupe créé par Iveco et RVI, qui a donné Irisbus."
En gros, j'ai come l'impression qu'ils veulent se débarrasser de la mention Irisbus, bien plus vendeuse qu'Iveco en France.
Il est fort possible qu'à terme, le Sytral n'ait plus forcément en,vie d'achter du pur Italien pour ses véhicules.
"K-L" a écrit :Car Iveco prend une place de plus en plus importante dans le groupe créé par Iveco et RVI, qui a donné Irisbus.
De plus, le moteur est un Iveco.
"gr9" a écrit :Très bonne remarque Arno, de plus certains autocaristes de la région lyonnaise et même d'ailleurs, fidèles à Saviem/Berliet/Renault VI achètent maintenant du Volvo...
Quid des prochaines années? (les réseaux urbains suivront-ils?) :wink:
A oui j'oubliais c'est Irisbus Iveco mais Iveco c'est simplement pour le moteur donc le Dauphin pour Irisbus et Iveco pour moteur :wink:"Seth69" a écrit :Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
"Seth69" a écrit :A oui j'oubliais c'est Irisbus Iveco mais Iveco c'est simplement pour le moteur donc le Dauphin pour Irisbus et Iveco pour moteur :wink:"Seth69" a écrit :Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
Oui parceque se sont les derniers moteurs en Euro 3, mais à très court terme ils seront tous équipé IVECO vu que Euro 4 sera obligatoire et que le moteur est près. IVECO pause sa marque derrière tous les vhs neufs, moteur Renault ou pas, de toute façon c'est son droit. Enfin j'aurais préfèrer les bon vieux Renault (nostalgie)"gr9" a écrit :Salut,"Seth69" a écrit :A oui j'oubliais c'est Irisbus Iveco mais Iveco c'est simplement pour le moteur donc le Dauphin pour Irisbus et Iveco pour moteur :wink:"Seth69" a écrit :Moteur IVECO pas plus dificile que ça, tous les derniers line et tout ce qui est Citelis, c'est moteur IVECO d'ou ce sigle je l'ai appris en formation irisbus. :wink:
Non, pas nécessairement:
Irisbus Iliade:
[size=9px](c)MG36 de Linéoz.com[/size]
Toute la gamme est équipée de moteur Renault Trucks dCi de 11litres. Aucun Iveco installable là-dedans.
Ca fait quelques mois tout au plus qu'ils mettent ce logo. :wink:
voir ici: Site d'irisbus
De toute façon pour y mettre un Cursor Iveco, il faut aménager les panneaux de carrosserie pour mieux ventiler (comme sur les Arès à moteur Cursor) :wink:
"arno" a écrit :Non, le dCi 11 litres appartient toujours à Renault Trucks, c'est le moteur du Premium!!!
Iveco a acheté l'ex-division cars et bus de RVI, mais qui n'a jamais fait de moteur...
Donc TOUS les Illiade sont équipés d'un moteur RENAULT.
Par contre, pour Euro4, Iveco veut mettre absolument un moteur de sa marque mais ça ne passe pas dans l'Illiade... Donc exit l'Illiade qui voit son remplaçant fabriqué hors de France. Encore un véhicule qui ne sera plus produit à Annonay...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 37 invités