Metro B à Charpennes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Metro B à Charpennes

Message non lupar matrix » 17 janv. 2006, 15:14

En parlant de la ligne D, il m'est arrivé un truc assez drôle ce matin. Aux alentours de 08h45, je me pointe à Saxe. Vu que j'étais en avance, je laisse passer un train (pour les trépanés, il s'agissait de la 24). La rame stationne à quai anormalement longtemps. Elle s'en va avec 30 sec-1 min de retard mais au ralenti. En effet un "20 minutes" trainait sur la bordure du quai et n'attendait plus que de tomber avec le vent des rames. Mais au lieu de relâcher le train juste après Saxe, le train continue à rouler à 10-15 km. Du coup, je prends la suivante, il s'agissait de la 18. :) Elle arrive en grand fracas car elle était en retard.
Par curiosité, je regarde devant et vois que la rame nous précédant n'a même pas atteint Garibaldi. La 18 a démarré au ralenti aussi, puis a repris sa vitesse de croisière juste après la sortie de station le PC nous ayant "relâché" juste après Saxe (un "AMIS" est venu ramasser le journal). Nous nous sommes arrêtés en amont de Garibaldi derrière la 24. Là je me dis tout va bien, ça va reprendre à la normale. Même pas...
J'entends le bip sonore de la 18 qui retentit et les portes se ferment alors que la 24 n'a même pas fini de grimper la 1ère pente de Garibladi (en effet la 24 continuait à rouler 10-15 km). On s'élance derrière elle, normalement puis à un moment notre train commence à ralentir afin de maintenir la distance de sécurité minimale entre la 24 et nous : 20 mètres à peine nous séparait de la rame précédente. Et aucun voyageur n'a paniqué mais y'avait un silence conséquent :lol: Et puis, le PC a relâché la 24 et la rame a repris sa course normale. Evidemment nous nous sommes arrêtés juste derrière à Sans Souci :) Par curiosité je me retourne derrière et je constate que la 21 s'était engagée derrière nous aussi. En gros entre Garibaldi et Sans Souci, il y avait 3 trains en service commercial à la queue leu leu qui roulaient ensemble.
Et c'est des jours comme ça que je me maudis de ne pas avoir pris mon APN... :)
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Metro B à Charpennes

Message non lupar Topolino » 17 janv. 2006, 16:39

"matrix361" a écrit :Et c'est des jours comme ça que je me maudis de ne pas avoir pris mon APN... :)


Eh bien demain matin, tu arriveras un peu plus tôt, et tu en profiteras pour disposer discrètement un 20 minutes en équilibre sur le bord du quai :twisted:

Merci pour ton témoignage instructif :wink:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Metro B à Charpennes

Message non lupar chris » 17 janv. 2006, 23:31

Ah Matrix !!! Je rage de ne pas avoir été dans cette rame :evil: !!!

Car franchement, sur la ligne D, c'est [size=18px]ça[/size] que je préfère ! :D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 201 invités