"Bibouquet" a écrit :Oui, je l'ai vécu une fois en rentrant du dépôt d'Alsace. C'était vers 20h, j'attendais le MA depuis un moment à République direction Bonnevay, et là je vois une rame qui arrive enfin... Elle s'arrête en station, toute éteinte, et personne n'a pu monter dedans évidemment. On a donc dû attendre la suivante.
Franchement, je ne vois pas ce que ca coûte. De toute façon, même une rame HLP ne va guêre plus vite qu'une rame commerciale car elle doit quasiment s'arreter dans toutes les stations.
La seule différence, c'est que la rame doit ouvrir ses portes pour quelques stations... tu parles d'une histoire.
Je sais, c'est pas grand chose sur une journée, mais j'appelle ca "rendre productif au maximum le matériel roulant".
Salut,
Pas d'accord, quand une rame sort de la B elle a fini son service et rentre HLP
.point
le temps passé à Bonnevay (avant d'aller garer) pour vérifier qu'il n'y a plus personne risque de faire poireauter à Cusset la rame de la A qui suit
forcement pas loin derrière
Il n'ya aucune sortie de la B entre 20h45 et fin de service, au moment donc ou la fréquence de la A pourrait eventuellement justifier un arret de la rame remontante aux stations intermédiaires.