"matrix361" a écrit :Aucune ligne de métro à Lyon, n'a quatre caisses malheureusement
"Dede" a écrit :...Oui mais alors il faudra déplacer les portillons ! Bien qu'il est vrai que tous les quais peuvent accueillir 4 caisses, l'aménagement des portillons va poser un problème au moment de rajouter une caisse. L'exemple le plus flagrant: Hôtel de Ville, les portillons côté sud empiètent sur le quai et donc limitent celui ci à 3 caisses !
Alors comme d'habitude, on réfléchit aprés, et on casse tout pour tout recommencer...
"Topolino" a écrit :"matrix361" a écrit :Aucune ligne de métro à Lyon, n'a quatre caisses malheureusement
Euh... J'avais cru lire qu'une seule rame avait été livrée avec quatre caisses pour essai... est-ce que cette rame est encore en circulation et si oui comment peut-on l'apercevoir?
"jeff" a écrit :Il me vient une idées si les portillons coté sud de la station hotel de ville ne permettent pas de passer à des rames de quatre caisses, si au lieu de déplacer les portillons ultérieurement on aggrandisser la station par le nord comme les agrandissement de station en crypte que l'on trouve sur le réseau parisien.
Alors d'accord certain me dirons que sa fais une station en courbe mas bon sur pas de mal de réseau sa se fait et y a pas de problème avec, alors pourquoi pas a lyon.
Je doute que la réalisation de cryptes soit possible sur le métro lyonnais compte tenu de la section parallélépipédique des tunnels...
Sinon je proposé au nord
"S-P" a écrit :toutes les station de la D peuvent acceullir 4 caisses
"Bibouquet" a écrit :"S-P" a écrit :toutes les station de la D peuvent acceullir 4 caisses
Oui car c'était prévu dès l'origine, mais, ça marche toujours avec les portillons ?
"S-P" a écrit :c'est pas que ça doit passé , c'est que ça passe car la D au heure de pointe etait prévu avec deux rames accouplé
"francois" a écrit :slt
à laennec direction venissieux : 4 caisses ca doit passer.
Les portillons coté ascenseur ne gênent pas le quai, ils sont installés autour des colonnes.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités