"Bibouquet" a écrit :Eh oui, les gens qui sont en voiture ne vont souvent pas dans les P+R, pour ne pas payer double tarif (TCL+VP).
C'est pour ça que les P+R métro affichent régulièrement "complet" ?
Je suis favorable aux parc-relais-vélos. Il en faudrait dans toutes les stations de métro d'ailleurs.
Mais les automobilistes ne vont certainement pas laisser leur voiture pour faire vélo+TC. S'ils veulent amortir leur abonnement, ils prennent le bus et s'ils veulent gagner du temps, ils viennent en voiture jusqu'à la ligne forte la plus proche de chez eux.
Et s'ils veulent vraiment faire des économies, ils marchent ou ils prennent leur vélo jusqu'au bout.
Je crois en la complémentarité voiture + TC. C'est un très bon moyen de concentrer les moyens sur des lignes fortes, d'acceder rapidement aux portes de la ville et de finir son trajet en échappant aux embouteillages et aux problèmes de stationnement.
S'imaginer que les gens vont abandonner leur voiture du jour au lendemain est utopique. Les P+R permettent un bon compromis.