"Bibouquet" a écrit :Salut,
Il ont le projet de mettre le temps d'attente des prochaines rames, donc je pense qu'ils ne doivent plus les entretenir, car du matos neuf va bientôt arriver...
"Olivier" a écrit :"Bibouquet" a écrit :Salut,
Il ont le projet de mettre le temps d'attente des prochaines rames, donc je pense qu'ils ne doivent plus les entretenir, car du matos neuf va bientôt arriver...
Donc ce que disait Matthusalem en blaguant s'avérait bien être le plus vraisemblable...
C'est vraiment décidé à terme le temps d'attente des prochaines rames ou n'est ce encore qu'un projet ? Et si ce projet est décidé, ce serait sur quelles lignes ?
Par contre je n'ai jamais vu ces horloges encore moi :-(
Olivier
"matrix361" a écrit :Sachant qu'il y a les horaires de passage en station, ce n'est pas forcément très utile
"Bibouquet" a écrit :"matrix361" a écrit :Sachant qu'il y a les horaires de passage en station, ce n'est pas forcément très utile
Du coup, tu peux aussi virer tous les Visulys Bus alors
"Olivier" a écrit :Comme je disais avec Matrix l'autre fois, même s'il est évident que c'est moins intéressant dans le métro que dans le bus, ça permets de patienter. Juste une question de confort donc mais ce n'est pas négligeable, le temps passe plus vite ainsi.
Et en soirée ou le weekend ça peut permettre de rentrer chez soi à pied si on juge que cela va plus vite ou plus vraisemblablement que l'on pourra rentrer tranquillement sans attendre. C'est très bon pour la santé en plus.
Olivier
"TubeSurf" a écrit :Salut,
D'après radio-ballast, le système pour le temps d'attente est installé au PCC, il ne resterait 'plus qu'à' câbler et installer les afficheurs en station...
Ensuite, ce qui serait plutôt intelligent, serait de faire comme à Copenhague, où les temps d'attente sont affichés sur le mât à l'extérieur de la station... Mais bon ça malheureusement je doute que ce soit prévu =)
++
Xav.
"Bibouquet" a écrit :Bon allez, je vais te faire chier exprès, car j'aime ça, tu sais
Par contre, pour le métro, c'est vrai que c'est plus du confort qu'autre chose, mais comme les VP sont vachement plus confortables que les TC pour se déplacer, je pense qu'un peu de confort pour les utilisateurs du réseau TCL ne sera pas de trop.
Voilou
"chris" a écrit :J'aurais préféré que ce soit plutôt l'indication de la destination qui devienne dynamique afin de pouvoir faire des services partiels commerciaux aux heures de pointe sur les tronçons les plus chargés.
"chris" a écrit :Si ça se fait pour le tramway, ça pourrait s'envisager pour le métro.
@ Bib : lâche l'affaire, il a raison ! :lol:
"Bibouquet" a écrit :non non non tu vas pas t'en tirer comme ça lol.
Je prend l'exemple du Pt du jour ou j'habitais avant.
Tu as les lignes suivantes :
>42
>42E
>49
>66
Eh ben en fonction de ce qu'annonçait l'afficheur, je préparais mon trajet
Bon d'accord, je suis peut être le seul à faire comme ça, mais j'aime bien changer de trajet quand j'ai le choix, ça coupe la routine...
Bref, revenons à nos afficheurs métro
"TubeSurf" a écrit :D'après radio-ballast, le système pour le temps d'attente est installé au PCC, il ne resterait 'plus qu'à' câbler et installer les afficheurs en station...
"seb69f" a écrit :Est-ce que ça a un rapport avec les inscriptions "NET" qui ont fleuri en amont et en aval des stations de métro (au moins sur la B, les autres je n'ai pas encore constaté), depui le début de l'année ?
"TubeSurf" a écrit :Euh non je ne pense pas qu'il y ait un lien, vu que _logiquement_ ça devrait utiliser l'infrastructure réseau existante; après, je n'ai pas vu ces inscriptions encore...
"Bibouquet" a écrit :Un exemple à Barcelone
"bobmetro" a écrit :"Bibouquet" a écrit :Un exemple à Barcelone
pas mal, mais ça veut dire quoi:
prochain train à 6h 17mn ou prochain train dans 6mn 17s
:?:
"Bibouquet" a écrit :Un exemple à Barcelone
Et alors Bob, on ne maîtirise pas l'espagnol :?: :lol: :arrow:
"jeff" a écrit :Perso je préférer des écrans dans le métro qui nous diffusent la météo et les infos local que un systeme commeSIEL ou Visulis qui personnelement je trouve ne sers a rien dans le métro.
Pour ce qui est des écran sa fonctionne pas mal dans le métro de madrid et s'est bien utile.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités