"Dede" a écrit :Salut,
Moi j'ai encore plus simple: 29/30 Perrache !
Par contre la 11 à Bellecour, ça ce serait pas uen mauvaise chose.
Dédé
"Dede" a écrit :Salut,
Moi j'ai encore plus simple: 29/30 Perrache !
Par contre la 11 à Bellecour, ça ce serait pas uen mauvaise chose.
Dédé
"Bibouquet" a écrit :Bonsoir,
Je ne vous comprend pas des fois... souvent, vous (en général) prônez plutôt une limitation des lignes de bus dès que possibles à la station de métro la plus proche, et le transit du plus grand nombre de voyageurs par le métro, quitte à faire une rupture de charge.
Alors, mettons des trains Corail de 10 voitures sur le métro, et mettons du bus ou il y en a vraiment besoin, en banlieue !!
"Topolino" a écrit :En fait yaka interconnexionner la 30 et la 11 via Bellecour après electrification de la montée de Choulans.![]()
En termes de fréquences et de potentiel je pense que les deux lignes sont à peu près équivalentes. Par cette diamétralisation logique on faciliterait grandement l'accès à la presqu'île depuis Felix Faure, et surtout à la PD depuis le plateau Ouest, tout en soulageant C3/bus 1 et MD entre saxe et VxLyon
"Bibouquet" a écrit :Bonsoir,
Je ne vous comprend pas des fois... souvent, vous (en général) prônez plutôt une limitation des lignes de bus dès que possibles à la station de métro la plus proche, et le transit du plus grand nombre de voyageurs par le métro, quitte à faire une rupture de charge.
Alors, mettons des trains Corail de 10 voitures sur le métro, et mettons du bus ou il y en a vraiment besoin, en banlieue !!
"Rémi" a écrit :Pour la liaison Part Dieu, si déjà on arrivait à éliminer une correspondance ce serait bénéfique. A partir de là, deux hypothèses : soit on fait Perrache et on a une correspondance pour Bellecour et une pour Part Dieu, soit on fait Saxe Gambetta et on a une correspondance pour Part Dieu.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], pusi69 et 65 invités