"louisbru" a écrit :Bonjour,
Parmis les nouveaux grands projets de cette agence (dont il est question aujourd'hui dans les médias) présentés par le président de la République figure la conception d'un nouveau modèle de métro automatique.
En cherchant un peu dans la presse, il semblerait que ce projet se fasse en coopération avec SIEMENS et LOHR
"louisbru" a écrit :Quel est l'intérêt technique :?: Je comprend pas trop :shock:
louisbru a écrit :Quel est l'intérêt technique :?: Je comprend pas trop :shock:
Côté technologique, justement, le fameux guidage par rail central du tram sur pneu devrait selon les concepteurs du NeoVal permettre de remplacer avantageusement le double système du Val —en ligne et pour passer les appareils de voie— « qui reste complexe et coûteux ». Peut-être aurait-on quand même pu attendre la mise en service commercial du Translohr à Clermont-Ferrand et Padoue, à l’automne, avant de se lancer dans l’aventure ? « D’accord, on n’a pas encore le retour d’expérience, note Pascal Duch. Mais on a de bonnes raisons de penser que ça va marcher. »
Doktor Villamos a écrit :Ca paraitrait d'ailleurs incroyable qu'à quelques semaines de la mise en service du Translohr à Clermont, les techniciens de Clermont soient incapables d'avoir un ordre de grandeur des frais d'exploitation !
Si c'était le cas ils seraient dans la situation d'un acheteur de voiture qui serait incapable de dire si sa nouvelle voiture consomme 3 litres ou 300 litres au cent /km: ça ferait pas très professionnel !
Précision : Lohr est le constructeur qui a co-élaboré le système de guidage du VAL (et plus particulièrement pour la version VAL208)... donc rien de nouveau en perspective
même si le gabarit est plus réduit que celui du tram fer
MCL80
Le trogui de Nancy (et Caen) a été expérimenté plusieurs années en Belgique sous le nom de GLT (si mes souvenirs sont bons)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités