"K-L" a écrit :D'ailleurs, ça ne semble pas embêter grand monde car peu de réclamations arrivent au Sytral à ce propos.
"Bibouquet" a écrit :"K-L" a écrit :D'ailleurs, ça ne semble pas embêter grand monde car peu de réclamations arrivent au Sytral à ce propos.
Ah bon ? C'est toi qui ouvre leur courrier ?
Pour rester sérieux, ceux qui ont une voiture partent en week end prolongé, ceux qui n'ont pas de voiture moisissent chez eux...
"ElBricou" a écrit :Pour avoir connu la situation, comment vont bosser ceux qui bossent ce jour la ?
Ben tu sors la voiture, et tu paye 15€ de parking....
"matrix361" a écrit :"ElBricou" a écrit :Pour avoir connu la situation, comment vont bosser ceux qui bossent ce jour la ?
Ben tu sors la voiture, et tu paye 15€ de parking....
C'est pas pour un jour sur 365, que ça va faire un drame, non ?
Je sais que nous sommes fans de TC, mais bon franchement, l'arugment est un peu limite, je trouve :roll:
"Bibouquet" a écrit :"K-L" a écrit :D'ailleurs, ça ne semble pas embêter grand monde car peu de réclamations arrivent au Sytral à ce propos.
Ah bon ? C'est toi qui ouvre leur courrier ?
Pour rester sérieux, ceux qui ont une voiture partent en week end prolongé, ceux qui n'ont pas de voiture moisissent chez eux...
"Bibouquet" a écrit :Vive le 1er mai sans voiture : chacun reste chez soi à regarder le mur de la cuisine...
"Bibouquet" a écrit :Le 1er mai les avions volent, les trains roulent... pourquoi ? Car ce sont des voyages à une plus grande échelle et qu'on ne peut pas les arrêter ?
Mais pour certaines personnes, un voyage "local" peut s'avérer aussi compliqué qu'un voyage de plus grande échelle !
On est quand même capables de faire rouler la navette aéroport alors que toutes les autres lignes CG ne roulent pas, tout ça pour aller chercher des gens dans des avions !!
Ce que je n'aime pas, c'est le 2 poids 2 mesures. Ca fait un peu transport à 2 vitesse cette chose là...
Vive le 1er mai sans voiture : chacun reste chez soi à regarder le mur de la cuisine...
"Renaud" a écrit :Ouh lala, mais tu m'as l'air dépressif, toi... :cry:
Tu n'as rien d'autre à faire que regarder le mur de ta cuisine ?? :shock:
C'est triste...
Moi je trouve que c'est génial de ne rien avoir à faire, bricoler à la maison, bouquiner au soleil, se balader à pied ou en vélo...
"al69" a écrit :
Quel rapport entre les TCL et week-end prolongé ? En quoi l'absence de TCL empèche-t-elle de partir en week-end ?
A+
"Bibouquet" a écrit :Je n'ai rien à faire, mais j'aimerai bien profiter de ma journée pour aller me balader, aller voir des gens que je ne peux aller voir que ce jour là... etc etc etc
Mais là, sans voiture, je reste chez moi ou je marche ou fais du vélo dans un périmètre qui reste relativement réduit...
Encore une fois, je ne parle pas pour moi car j'ai la chance d'avoir une caisse, donc je vais polluer avec grand plaisir
"bus64" a écrit :salut
c'est marrant avant la modernité c'était les congés payés etc.. aujourd'hui la modernité c'est que chacun puisse faire ce dont il a envie et pour celà il faut que d'autres travaillent!! :shock:
@+
"al69" a écrit :(PS : j'en profite pour signaler que je pars en vacances la semaine prochaine, donc pas de forum pendant 8 jours. :wink: )
c'est marrant avant la modernité c'était les congés payés etc.. aujourd'hui la modernité c'est que chacun puisse faire ce dont il a envie et pour celà il faut que d'autres travaillent!!
:c'est marrant avant la modernité c'était les congés payés etc.. aujourd'hui la modernité c'est que chacun puisse faire ce dont il a envie et pour celà il faut que d'autres travaillent!!
digne des plus belles heures du pradélisme dans les années 60: les TC redeviennent une charge pour la société, un relent du collectivisme, une entrave à la liberté de circuler... y'a plus qu'à prendre sa bagnole en fait
"al69" a écrit :Ce n'est pas du tout celà, tu déformes le sens. On ne peut pas, 1 jour sur 365, limiter la "nécessité" de circuler ? On ne peut pas ce jour là se débrouiller pour rester tranquillement dans son quartier, chez soi, avoir fait les courses la veille... ? On est obligé de se déplacer sur des distances nécessitant un moyen mécanique 365 jours sur 365 ?
"matrix361" a écrit :@ el bricou : ça te coûte vraiment aussi cher ? :roll:
"Bibouquet" a écrit :Je propose donc la chose suivante : le 1er mai, travaillent seuls :
> les hopitaux
> les flics
> les pompiers
> les infirmières dans les maisons de retraites etc
> les médecins de garde (quoique, y'a déjà les urgences lol)
> ??
> pas de RATP
> par de SNCF
> pas de restos, d'hôtels...etc
> rien quoi !!
"Nat" a écrit :Et personne ne trouve paradoxale de fêter le travail en chômant ce jour?
"Bibouquet" a écrit :"> les hopitaux
> les flics
> les pompiers
> les infirmières dans les maisons de retraites etc
> les médecins de garde (quoique, y'a déjà les urgences lol)
> ??"
"Bus64" a écrit :c'est marrant avant la modernité c'était les congés payés etc.. aujourd'hui la modernité c'est que chacun puisse faire ce dont il a envie et pour celà il faut que d'autres travaillent!!
"cbn69" a écrit : vous, étudiants, chauffeur (d'apres vos presentation)
"Bibouquet" a écrit :Je suis sincèrement d'accord sur le fait que UN jour par an, c'est pas la mort, et qu'on peut s'en passer, je suis prêt à céder sur ce point.
"enzol" a écrit :bonsoir,
je connais 3 autres réseaux urbains de province qui fonctionne le premier mai et il faut regarder à l'Est...
CTS, Stan, et TCRM fonctionnent et je ne vois pas bcp d'explication à ce phénomène local.
enzol
"Al69" a écrit :Il est des choses qui individuellement peuvent me déranger, mais je les accepte et les approuve lorsqu'elles sont au bénéfice de l'ensemble de la collectivité, dont je fais partie.
"ElBricou" a écrit :10h de parking à la cité internationale....
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités