Salut
Moi, j'aimerais bien que l'Etat permette à la ville de diminuer les taxes d'habitation
(locative et éventuellement foncière) pour les habitants qui n'auraient pas de voiture.
Comme ces taxes sont déjà modulées logement par logement, on pourrait, de manière très fine et précise
- avantager les "sans-bagnole" en zone dense (là où on peut s'en passer)
- sans pénaliser un gars qui habite une HLM mal desservie et loin de son turbin et doit utiliser une bagnole.
Et puis je voudrais bien trouver le moyen de faire comprendre aux gens que
ce n'est pas parce qu'il ont acheté une voiture (prix moyen entre 15 et 20.000 euros)
qu'ils ont aussi acheté le droit d'occuper la voirie.
La rue est à tout le monde.
Donc si on en privatise qqs m2 pendant des heures en garant sa caisse, on paye.
Pour le prix, application des lois du marché : plus c'est rare, plus ça douille.
Une place de parking vers la X-Rousse coûte 25 à 30.000 euros à construire.
Si quelqu'un veut acheter la place en question, libre à lui.
S'il habitait à Singapour par exemple, il serait obligé d'acheter la place pour avoir le droit d'acheter la voiture.
Alors qu'on arrête de chialer avec les "où je me gare ?"
"BigBoss69" a écrit :Moi je comprends pas pk dans le centre ville, on demoli les vieilles maisons avec tres peu d'habitants qui y habitaient pour reconstruire des immeubles avec bcq + d'habitants qu'avant et ceci ramene enormement de voiture.
Si on veut enlever des voitures dans le centre ville exemple la Croix Rousse ou les pente de la Croix Rousse, on a ca construire un parking geant à l'exterieur (en souterrain pour ne pas du tout gener le paysage) à Caluire et les gens pour se rendre chez eux recuperent le métro C à Cuire et ils descendent la station la plus pres de chez eux (Henon, Croix Rousse, Croix Paquet...)
Non, ça ne fonctionne pas comme tu crois : on constate partout dans le monde,
que moins c'est dense (genre USA) et plus il y a de bagnoles
et plus c'est dense (genre Hong Kong) et moins il y a de bagnoles.
Si on veut qu'il y ait moins de bagnoles en ville,
1/ on enlève plus de parkings en surface qu'on en construit dessous
2/ on adopte les mesures fiscales
3/ on construit dense et sans parking au sous-sol
4/ on ne construit même pas le grand parking souterrain dont tu rêves à Caluire.
A+
nanar
.