[b]50% des métros ça fait trés joli comme ça mais dans les faits, il n'y avait que 2 lignes qui fonctionnaient.
50% répartis sur l'ensemble des 4 lignes ça aurait été complètement différent.
Tout à fait d'accord.
De plus, il me semble tout à fait indélicat d'éconduire la personne qui a fait la remarque 'salaire élevé', etc... même si elle n'est pas forcément fondée. Elle est révélatrice qu'un nombre important de gens pensent qu'une 'caste' des TCL de 'privilégiés' a prise de façon illégitime sur leur vie (ne riez pas vous qui transportez les gens qui sont dans vos bus ou métros, vous ne connaissez pas l'importance que revêt ce transport spécifique pour cette personne précise, à cette date en question....)
Je crois que vous avez peine à imaginer le nombre de gens qui ne prennent pas (voire détestent) les TCL pour raison de grêve (légitime ou non, ce n'est pas leurs oignons).
Encore une fois au risque de me repeter mais il y avait en surface 80% des bus qui pouvait remplacer en partie les 2 ligne de metro fermée.
Alors le coup des clients pris en otages!! désolé à d'autre, mais pas a moi.
Caste priviligié qui a une prise illégitime sur leur vie!!
C'est vraiment du n'importe quoi.
Caste: tient je sens la lutte des classes pointer son nez
privilégié: ben oui , on a du travail, et on le fait plutot bien, alors on va s'exuser de ne pas être chomeur ou RMiste. Savez vous, messieurs les donneurs de lecon, que l'année dernière, kéolis a recruté des conductrices de + de 45 en situation difficile (sans emploi depuis plusieurs années) et ces femmes seraient aujourd'hui des privilégiées faisant partie d'une caste s'arrogeant tout les droits? Non mais ca va pas, vous ne connaissez pas la réalité de l'entreprise, encore moins sont coté humain, ce que vous croyez savoir, ne sont que des ragots de bas étages, et vous les repetez , amplifiez et deformez. A croire que vous faite de la politique.
Vous ne connaissez rien de notre travail au quotidien, vous faites juste partie de ses clients ringards, raleurs, donneur de leçon et égoïstes parce que môsieur a pris sont bus avec 3 minutes de retard.
Moi le 21/6 j'ai travaillé le matin, l'apres midi j'ai voulu allez en ville. d'habitude je prend le 23 qui passe devant chez moi. pas de bol 8 bus sur 10 en greve. Et bien j'ai marché 20 minutes pour rejoindre la 1ere station de metroD, je suis allez a bellecour sans pb, j'ai traversé la presqu'ile dans tout les sens tout l'am a pied, j'ai repris le MD et j'ai fini à nouveau par 20 minutes de marche à pied. conclusion: je ne suis pas mort.
J'aurais pu comme certain prendre ma voiture, polluer, engorger les rues de lyon et me garer comme un "salaud" sur les troitoir ou les piste cyclable ou les couloir de bus, et tient pourquoi pas , pendant que j'y suis, à la place des handicapés, ben vi, y a pas de bus , donc je suis handicapé!!.
Moi c'est pas mon style, et sous pretexte d'etre intolerant et pollueur et égoiste, je ne reproche pas ma betise en la reportant sur un malheureux jour de greve somme toute sans grande consequence, Parce que je n'ai lu dans aucun journal que la fête de la musique a été un fiasco à cause des TCL!!!
Et puis messieurs, si vous n'aimez pas la France telle quelle est, quittez là, ( c'est pour coller à l'actu!! MDR! ), je suis sûr que le Japon vous accueuillera à bras ouvert