Euh une question stupide...
A votre avis ce tunnel de la Croix-Rousse "bis" a-t'il une chance aussi infîme soit-elle d'être un jour réalisé? Ou rejoindra-t'il les tunnels Part-Dieu-Saint-Paul, le prolongement de MB à Oullins (à confirmer) et le tapis roulant express sous la Part-Dieu dans les poubelles Sytraliennes des projets débiles et irréalisables destinés uniquement à créer un effet d'annonce à de basses fins mercantilistes vaguement électorales?
Car en ce qui concerne le second tunnel de la Croix-Rousse, à ma connaissance les seuls travaux préalables au percement se limitent à une vague annonce du maire :? Les questions qui se posent sont:
- où passer côté Saône? Je ne vois pas la place au niveau du quartier saint-Serin
- où passer côté Rhône? C'est plein d'habitations, je vois encore moins où on pourrait passer
- comment solutionner l'absence de continuité avec les ponts sur les deux fleuves? On casse le pont Clémenceau et on le reconstruit plus au Nord?
- comment absorber à l'avenir le trafic d'un tunnel à quatre voies à l'entrée et à la sortie, notamment par la rue Marietton qui n'a que deux voies de circulation?
- n'est-il pas incohérent de percer un second tunnel uniquement pour permettre au trafic de s'écouler pendant les travaux du premier? Une liaison entre le 6è et le 9è est-elle à ce point indispensable? Rappelons que TEO relie déjà ces deux quartiers en passant un peu plus au Nord...
Par contre l'idée nanarienne d'un tunnel qui monte et qui descend pour passer au plus près sous la Croix-Rousse est à creuser

<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.