C'est bien le problème: on ne résonne qu'en termes de voitures et pas toujours en termes de lisibilité de l'horaire.
Au-delà d'une fréquence de 10' (voir 15', je dois avouer avoir des problèmes à mémoriser le 12') les fréquences devraient systématiquement offrir le cadencement car cela permet la mémorisation rapides des horaires et ainsi de mieux planifier son déplacement sans avoir à se trimballer les fiches horaires dans les poches (fréquences de 12',15',20',30' ou 60', le 45' peut éventuellement être toléré).
Franchement je préfère avoir un bus toutes les 20' et ainsi toujours savoir quand est le prochain, plutôt qu'un toutes les 17' (voir 16 3/4 ou 17 1/3 qu'on rencontre aussi de temps à autre) et donc en moyenne attendre 8,5'.
En plus comme cela, les conducteurs de la 24 auront 12 minutes de battement supplémentaire par tour... sauf si, biensur, on peut gagner les 5 minutes au tour permettant de passer à 3 voitures.
a+
playschool
modif de dernière minute (peut être avons nous été entendus!!) la ligne 24 circulera en horaire petite vacances les deux premières semaines de juillet!!
Sur l'horaire de la 10, il n'y a rien qui vous choque?
Sur l'horaire de la 10, il n'y a rien qui vous choque?
Ibou69100 a écrit :@K-L : 2300 Messages !!!!!
Je peut le dire, en faisant plusieurs tours de la 10, que a peine on part du terminus du "Champlong" on en croise un autre...
K-L a écrit : (heureusement que c'était en Citelis 18 avec clim', hein JoNaT, Ibou et Matrix? ;-) ).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 55 invités