Borne OURA

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Borne OURA

Message non lupar hichem69 » 20 juil. 2006, 00:30

Salut a tous

Elles arrivent et sont placées a coté des composteurs SNCF vu en Gare de Part Dieu
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Borne OURA

Message non lupar jeff » 20 juil. 2006, 11:25

J'ai vue sa également il y a deux semaines quelqu'un aurait des infos sur sa mise en place sur l'agglo lyonnaise car si je ne me trompe pas à grenoble le systeme fonctionne déjà.
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Borne OURA

Message non lupar chris » 15 août 2006, 22:13

La carte OURA arrivera sur Lyon et le Rhône à la fin de cette année.

Cependant, notre réseau urbain TCL n'a pas été conçu pour faire du rabattement sur le train et certaines gares TER de l'agglomération sont mal desservies.

Quelles restructurations possibles de notre réseau de surface verriez-vous afin d'améliorer la multimodalité, avec l'offre TER actuelle, sachant que la carte OURA servira davantage à ceux qui viennent de l'extérieur du Grand Lyon et qui pourront "terminer" leur voyage en bus qu'à ceux qui veulent prendre le train à la place du bus dans ce périmètre ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Borne OURA

Message non lupar chris » 15 août 2006, 22:57

Voici mes suggestions :

St Priest : En attendant une éventuelle antenne de T2 vers la gare, la 53 pourrait faire un détour en empruntant l'itinéraire de la 62. L'arrêt "Route d'Heyrieux" ne serait plus desservi mais comme cet arrêt est très peu utilisé....
Un prolongement de la 94 devant la gare permettrait également d'offrir un accès direct vers la cité Berliet.

Feyzin : Pour sauver la ligne 76 à l'agonie, un ultime espoir consisterait à la prolonger à Feyzin Gare. Les habitants de Corbas seraient ainsi reliés à 2 gares TER : Feyzin et St Priest.

St Fons : Un détour des lignes 12 et 93 permettrait d'offrir des liaisons directes vers les Minguettes et la route de Vienne.
La N77 devrait faire son terminus devant la gare.

Sathonay-Rilleux : Il est évident qu'il manque une liaison directe vers Rilleux Les Manges. Une "navette" en correspondance avec les arrivées des TER serait bienvenue.
Sinon, la 33 pourrait également y faire un détour et la 58E pourrait y être prolongée.

Collonges : Les lignes 33 Pont de Fontaine, 77 et 71 devraient naturellement y être prolongées.
Reste à avoir à quelle sauce la 70 va être mangée avec C1/C2. Elle pourrait assûrer la liaison de Caluire avec la gare de Collonges

Dardilly les Mouilles : Un prolongement de la 55 serait utile pour les habitants d'Ecully et les étudiants de l'école centrale. Bon, c'est vrai, il y a déjà la 3.

La Tour de Salvagny : C'est à mon avis à cet endroit qu'il y a la plus grosse lacune. La Halte est à quelques minutes de l'école vétérinaire de Marcy L'Etoile. Un prolongement de la N2 me semble indispensable ( ce qui pose d'autre part un problème administratif puisque cette navette est financée en grande partie par la commune de la Tour de Salvagny mais il faudra alors revoir son financement)

Voilà. :) A vous ! :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Borne OURA

Message non lupar Ibou » 04 nov. 2006, 10:33

Voici ce que j'avais vu en juin 2006 sur un bus de la ligne 7 :
Image
Je me demandais si ils avaient paramétres les composteurs MPA placés a l'avant. Si non, quand est-ce qu'ils le fairont ?
Le mieux serait le 1er Janvier 2007, lors de l'entrée du réseau GIBUS sur le reseau TCl. @+
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Borne OURA

Message non lupar K-L » 04 nov. 2006, 10:35

Tous les valideurs présents sur le réseau acceptent la carte Oùra, ils ont été remplacés ces derniers mois. Cela se faisait la nuit. On les reconnaît grâce à leur code barre visible sur l'appareil.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Borne OURA

Message non lupar Ibou » 04 nov. 2006, 10:37

Le code barre ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Borne OURA

Message non lupar JoNaT » 04 nov. 2006, 11:47

Oui il y a un code barre sous la vitre de l'écran, juste en dessous de "présentez votre titre".
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Borne OURA

Message non lupar Nat » 04 nov. 2006, 22:15

J'ai vu la même chose sur des valideurs du tram lors de mes dernières visites à Lyon.
(D'ailleurs, on m' a regardé bizarrement quand j'ai pris la photo de l'emplacement du valideur, pas toi Ibou?).
Et j'ai noté aussi que certains valideurs avaient un code-barre.
Par contre, quelque chose me chagrine...
Quand je passe ma carte devant un valideur OURA, il me répond "cette carte n'est pas valide" (ou quelque chose dans ce genre), ce qui signifie que la fréquence utilisée pour les cartes sans contact OURA et TAG est la même.
Par contre, à Lyon, j'ai essayé de la passer devant des valideurs modifiés ... aucun message ! Donc pas reconnu et pas lu, donc pas la même fréquence.
Alors quel a été la modification effectuée si elle ne concerne pas la fréquence de communication?
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Borne OURA

Message non lupar ElBricou » 04 nov. 2006, 22:37

"Nat" a écrit :Quand je passe ma carte devant un valideur OURA, il me répond "cette carte n'est pas valide" (ou quelque chose dans ce genre), ce qui signifie que la fréquence utilisée pour les cartes sans contact OURA et TAG est la même.

Non, cela signifie que les valideurs peuvent lire les cartes OURA et TAG, ils peuvent savoir "lire" differentes frequences.

"Nat" a écrit :Par contre, à Lyon, j'ai essayé de la passer devant des valideurs modifiés ... aucun message ! Donc pas reconnu et pas lu, donc pas la même fréquence.
Alors quel a été la modification effectuée si elle ne concerne pas la fréquence de communication?

La frequence justement, pour que les valideurs de Lyon puissent lire la frequence des cartes OURA, qui n'est pas la meme que celle des cartes Técély, qui n'est pas la meme que celle des cartes TAG...

Avant la modif, les cartes Técély etaient lu a Paris, mais la reciproque n'etait pas vrai.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Borne OURA

Message non lupar Ibou » 05 nov. 2006, 07:37

@Nat' --> Tout simplement, je me suis rendu compte que j'avais une passion, meme si c'est bizzare pour certains, mais je continurais a l'aimer, que cela plaise ou non aux autres. Voila
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Borne OURA

Message non lupar Rémi » 05 nov. 2006, 20:24

Salut

Si on veut améliorer la connexion entre le TER et les bus, il y a effectivement du boulot. A Neuville, il faudrait prolonger les lignes 40 et 70 à la gare du Villevert, amener le 77 à celle de Collonges tout en faisant faire un crochet au 43.

Ensuite, c'est plus compliqué. Pour St Priest, je ne suis pas favorable à un barreau de tram car le quartier de la Cordière perdrait en desserte. Je pense plutôt à une desserte bus entièrement repensée : le 53 irait faire son terminus, une nouvelle desserte interne remplacerait le 53, avec la dissociation des missions du 50 : une liaison Gare - Esplanade des Arts - Jules Ferry - Bel air - Fouillouse et une Gare - Plaine de Saythe - Bel air - Manissieux. Pour les autres lignes, elles passent déjà à la gare, il faut surtout améliorer la correspondance.

A Sathonay, je propose de complètement repenser la N78 pour faire une liaison Gare de Sathonay - ZI - Les Manges - Semailles d'une part et une liaison Gare de Sathonay - La Roue - Velette - Mont Blanc - Crépieux. Effectivement, il faudrait reprendre le 33 pour qu'il desserve la gare.

Dans l'ouest lyonnais, le plus difficile est à la Demi Lune où plusieurs lignes passent très près de la gare : on pourrait simplement faire une signalétique, en attendant une restructuration qui ne peut intervenir pleinement que lorsque le tram-train sera en phase terminale (c'est à dire interconnecté !).

C'est surtout au lycée Blaise Pascal qu'on pourrait faire des choses avec des rabattements en correspondance ajustée pour le 72, le 86 et le 98 ainsi que le 5.

Au sud, la gare d'Oullins aura son cas réglé avec le métro.

Pour St Fons, effectivement, il faudrait un peu d'imagination : on pourrait par exemple fusionner le 39 et la N77 avec une liaison Gare de Saint Fons - Solaize en complément avec le 60 toujours orienté sur Vénissieux. Pour le reste, on peut faire un crochet au 93, c'est plus dur pour le duo 12 - 12E.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Borne OURA

Message non lupar Sylvain » 09 nov. 2006, 22:15

"Nat" a écrit :Quand je passe ma carte devant un valideur OURA, il me répond "cette carte n'est pas valide" (ou quelque chose dans ce genre), ce qui signifie que la fréquence utilisée pour les cartes sans contact OURA et TAG est la même.
Ca marque "Votre carte n'est pas utilisable sur ce réseau (testé ce soir). Donc effectivement, la communication fonctionne!

Par contre, à Lyon, j'ai essayé de la passer devant des valideurs modifiés ... aucun message ! Donc pas reconnu et pas lu, donc pas la même fréquence.

Même pas un bip bip d'erreur? J'avais essayé à Strasbourg, et ca a fait bip bip, avec un message d'erreur (genre carte invalide).
En fait la carte TAG et la carte TCL n'ont aucun intérêt à communiquer.
Dernière modification par Sylvain le 11 nov. 2006, 01:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Borne OURA

Message non lupar Nat » 10 nov. 2006, 22:58

C'est viscéral, en tant qu'électronicienne, je suis frustrée de voir que toutes ces machines ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Borne OURA

Message non lupar Derje Boven » 29 nov. 2006, 15:33

Image
[size=16px]Qu’est-ce que la carte OùRA! ?[/size]
La carte des transports régionaux de demain arrive à Lyon.
Mise en place par la Région Rhône-Alpes et la SNCF, elle permettra à terme de voyager sur tout le territoire de Rhône-Alpes avec un support unique : la carte OùRA!.
La carte OùRA! est déjà en place sur Grenoble depuis le 1er décembre 2005. Dès à présent, elle s’adresse aussi aux abonnés TER du bassin de vie lyonnais (voir plan en bas de page).
Et dès le 1er avril 2007, elle remplacera même définitivement les supports « papier » actuels.


[size=16px]À qui s’adresse la carte OùRA! ?[/size]
Les abonnés TER, titulaires d’un abonnement de travail ou d’un abonnement élèves/étudiants/apprentis, sont les premiers concernés sur le bassin de vie lyonnais.


[size=16px]Quels sont les avantages de la carte OùRA! ?[/size]
Ce n’est pas « une carte de plus ». Dès aujourd’hui, vous pouvez charger sur votre carte OùRA! votre abonnement TER et utiliser votre carte OùRA! pour accéder au service Vélo’v* (vous pouvez ainsi bénéficier de la première heure gratuite à vélo). Très bientôt, vous pourrez même profiter d’une offre tarifaire avantageuse sur votre nouvel abonnement TER + TCL.
* Vous devez au préalable vous abonner à Vélo’v en remplissant le formulaire disponible sur le site internet Vélo’v, en précisant le numéro de votre carte OùRA!.

[size=14px]Attention ! 1er avril 2007, utilisation de la carte OùRA! uniquement.[/size]
À cette date, votre abonnement TER, aujourd’hui sur support papier (abonnement de travail ou élèves/étudiants/apprentis), sera disponible uniquement sur carte OùRA!. Pour éviter l’affluence en gare ou boutique SNCF, n’attendez pas le dernier moment pour faire votre demande de carte.


[size=16px]Où utiliser votre carte OùRA! ?[/size]
La carte OùRA! est valable sur l’ensemble du bassin de vie lyonnais (voir plan en bas de page), sur l’ensemble des trains et autocars TER Rhône-Alpes.


[size=16px]Comment utiliser votre carte OùRA! ?[/size]
Il suffit de charger votre abonnement TER tous les mois ou toutes les semaines (selon votre formule), soit aux distributeurs de billets régionaux disponibles dans les gares des lignes concernées, soit auprès d’un vendeur en gare ou dans une boutique SNCF.

À chaque voyage, dès que vous présentez votre carte OùRA! devant le valideur OùRA!, un signal sonore indique la validation de votre trajet et vous permet d’être en règle pour votre voyage en TER.

En cas de contrôle, il vous suffit de présenter votre carte OùRA! à l’agent commercial.


[size=16px]Comment obtenir votre carte OùRA! ?[/size]
Munissez-vous d’une photo d’identité couleur, d’une pièce d’identité avec photo et de l’attestation de votre employeur ou de votre certificat de scolarité.
Procurez-vous le formulaire nécessaire à la réalisation de votre carte OùRA!, soit à l’Espace OùRA! des gares de Lyon Perrache ou Lyon Part-Dieu, soit en vous adressant au vendeur de l’une des gares ou boutiques SNCF du bassin de vie lyonnais.
Déposez-le, une fois complété et signé, dans votre gare ou boutique SNCF ou dans l’un des espaces OùRA!.
Votre carte vous sera envoyée directement à votre domicile sous un délai de 10 jours.

Les Espaces OùRA! ouvrent à Lyon Perrache le 1er décembre 2006 et à Lyon Part-Dieu le 2 janvier 2007.

Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Borne OURA

Message non lupar chris » 29 nov. 2006, 23:10

Question : est-ce que je peux charger sur une carte OURA un abonnement TCL uniquement ?

Si c'est le cas, j'abandonne la carte Técély .
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Borne OURA

Message non lupar amaury » 30 nov. 2006, 12:05

Salut,

"chris" a écrit :Question : est-ce que je peux charger sur une carte OURA un abonnement TCL uniquement ?

Si c'est le cas, j'abandonne la carte Técély .


Pourquoi pas pour moi aussi. Mais peut-on mettre aussi l'abonnement Velo'V dessus (j'en doute) ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Borne OURA

Message non lupar ElBricou » 30 nov. 2006, 12:08

"amaury" a écrit :Mais peut-on mettre aussi l'abonnement Velo'V dessus (j'en doute) ?


"Derje Boven" a écrit :Quels sont les avantages de la carte OùRA! ?
Ce n’est pas « une carte de plus ». Dès aujourd’hui, vous pouvez charger sur votre carte OùRA! votre abonnement TER et utiliser votre carte OùRA! pour accéder au service Vélo’v* (vous pouvez ainsi bénéficier de la première heure gratuite à vélo). Très bientôt, vous pourrez même profiter d’une offre tarifaire avantageuse sur votre nouvel abonnement TER + TCL.
* Vous devez au préalable vous abonner à Vélo’v en remplissant le formulaire disponible sur le site internet Vélo’v, en précisant le numéro de votre carte OùRA!.


Autant pour l'instant, y'a pas d'info sur une dispo de l'abonnement TCL sur une carte OùRA!, autant Velo'V est clairement indiqué
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Borne OURA

Message non lupar amaury » 30 nov. 2006, 12:34

Cool ! J'avais mal lu :oops: ... enfin, pas entièrement quoi ! :lol:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Borne OURA

Message non lupar Matthusalem » 04 déc. 2006, 17:30

J'ai enfin ma carte OURA. Après être allé chercher un dossier vendredi midi, je l'ai rempli et rendu au bureau de Perrache ce matin-même. C'est en reprenant mon train vers 14h que je suis retourner dans le bureau pour prendre un dépliant explicatif. Les guichetiers m'ont tout de suite reconnu et au lieu d'attendre quelques jours que ma carte arrive par la poste, ils me l'ont remise. Apparemment, il s'agissait de la première carte éditée dans ce bureau d'après eux. Malheureusement, je ne pourrais l'utiliser qu'au 1er janvier, dommage, j'aurais bien voulu la tester :D
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Borne OURA

Message non lupar ElBricou » 04 déc. 2006, 17:52

J'ai vu plusieurs bornes en service à la part dieu. Mais les cartes Técély ne sont pas reconnu dessus.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Borne OURA

Message non lupar chris » 04 déc. 2006, 23:56

Les cartes Técély n'ont pas à être reconnues.
Les bornes OURA serviront.......aux cartes OURA !
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Borne OURA

Message non lupar ElBricou » 05 déc. 2006, 00:00

"chris" a écrit :Les cartes Técély n'ont pas à être reconnues.
Les bornes OURA serviront.......aux cartes OURA !


J'ai jamais dit le contraire ! Je voulais juste faire mumuse ^^
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Borne OURA

Message non lupar Timeas » 12 mai 2007, 18:03

Je remonte tout ça.... Est-ce que quelqu'un sait si une formule TCL+TER va être mise en place de manière générale ? Je ne parle pas du Rhône Pass mais bien d'une formule du même acabit que feu Stelypass (en abonnement ou non). Et les formules oùRA vont-elles être standardisées (je pense à Saint-Etienne qui utilise des bandes magnétiques) ? A part Grenoble et Lyon, quelles villes sont au système Calypso ?
Merci beaucoup pour vos réponses  :).
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Borne OURA

Message non lupar Nat » 12 mai 2007, 18:51

Tiens, c'est amusant, je viens juste de finir de lire le document  "Toutes les réponses pour bien utiliser votre Carte OùRA!" que j'ai récupéré à l'espace OùRA! de Grenoble cette semaine.
Donc les réponses aux questions 16, 17 & 18 sont:

Q16: Puis-je charger mon abonnement Rhône-Pass (tarif associant le TER et l'accès au réseau urbain de Lyon) sur ma carte Oùra!?
R16: Non, en attendant la mise en place de la tarification multimodale qui remplacera l'actuel Rhône-Pass, vous devrez toujours utiliser la combinaison du titre papier et de la carte TECELY comme actuellement.

Q17: "Puis-je charger des titres TCL (réseau urbain de Lyon) sur ma carte OùRA! ?
R17: Non, le chargement des titres urbains des TCL n'est pas encore possible.
Vous pourrez, dés que la future tarification multimodale sera en place, voyager sur le réseau urbain avec votre carte OùRA!

Q18: Puis-je voyager avec ma carte TECELY (réseau urbain de Lyon) sur le réseau TER?
R18: Non, le système billétique des TCL n'étant pas encore complètement compatible avec celui de la SNCF, vous devez avoir une carte OùRA pour circuler sur le réseau TER.
Vous pourrez, dés que la future tarification multimodale sera en place, voyager sur le réseau urbain avec votre carte OùRA! mais pas l'inverse.

NDLR: la mise en place de la tarification multimodale & multizonale devrait avoir lieu fin 2008 pour les agglomérations grenobloise et lyonnaise.
De plus, il est prévu que la carte OùRA! soit réellement multimodale et permettent, par exemple, d'accéder aux parking-relais des gares, ou à des parkings vélos sécurisés aux abords des gares.[br]Pour info, il y a actuellement:
6500 abonnés OùRA sur le bassin grenoblois
13500 abonnés OùRA sur le bassin lyonnais
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Borne OURA

Message non lupar Timeas » 12 mai 2007, 18:55

Chouette, merci  :) Je suis tout de même un peu frustré.... fin 2008 ça fait encore loin...  ;) Et le REAL est supposé s'étendre encore beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Borne OURA

Message non lupar Nat » 12 mai 2007, 19:23

OùRA a vocation d'être l'équivalent de la carte Orange sur TOUTE la région Rhône-Alpes (+ Lyon-Macon).
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : Borne OURA

Message non lupar Timeas » 12 mai 2007, 20:17

Mais le REAL aussi ? Enfin personnellement je vois le REAL surtout comme un cadencement, un matériel roulant et une exploitation différents... D'ailleurs (vous me dites si vous en avez marre de toutes mes questions  ;) ) l'exploitation est-elle très différente ? Il y a besoin de l'autorisation du chef de gare pour partir, comme n'importe quel train ? Car je vois l'intérêt du RER dans le fait que son exploitation est très efficace en temps et en volume. En tout cas, vivement 2008  :)
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Re : Borne OURA

Message non lupar Matthusalem » 13 mai 2007, 02:32

J'ai été au guichet OURA il y a environ  3semaines à la part dieu et apparemment, les abonnements TCL pourront se charger dessus à la rentrée (septembre) ! Je vais enfin pouvoir arrêter de fouiller partout dans mes poches pour trouver mes abonnements mdr ! Tout sur la carte OURA  ;)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], jmbalrcj, Semrush [Bot], yanns040586 et 43 invités