Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
adsc
Passager
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2006, 15:28
Localisation : Villeurbanne, Salengro

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar adsc » 08 juil. 2006, 15:44

Bonjour,

Je suis nouveau en tant que membre sur ce forum bien que je parcours celui-ci depuis bien des années (j'étais inscrit déjà à l'époque du SNO-TCL).

Juste pour info, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais un nouveau plan Ligne de nuit intégrant les lignes T3 et Pleine Lune, est sorti.
Celui-ci est déjà affiché à un abribus de mon quartier, arret "Colin".

Sur celui-ci la T3 est dessinée en totalité.
Les navettes Pleine Lunes sont en pointillé.
Quand à l'arret Part-Dieu, il est renommé en "Gare Part Dieu" (comme certains l'avaient déja annoncé dans un précédant sujet)

De plus, ce plan actualisé est déjà disponible en téléchargement sur le site des TCL à l'adresse :
http://www.tcl.fr/site/00_plans_reseau/ ... it_tcl.pdf

Voila.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Olivier » 09 juil. 2006, 01:19

En plus du futur T3, ils ont intégré la future C1 (enfin la première phase jusqu'à la Cité internationale)

S'ils renomment la station "Part Dieu", "gare Part Dieu", ils ne devraient plus dire dans le métro Part Dieu - gare SNCF mais seulement gare Part Dieu,comme ils disent Perrache - gare SNCF (à l'arrivée dans la gare, pas en correspondance où ils disent juste Perrache) ou Gorge de Loup -gare SNCF mais ils disent en revanche seulement gare de Vaise, gare de Vénissieux :-)
Olivier
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 11 juil. 2006, 11:39

S'ils renomment la station "Part Dieu", "gare Part Dieu", ils ne devraient plus dire dans le métro Part Dieu - gare SNCF mais seulement gare Part Dieu,comme ils disent Perrache - gare SNCF (à l'arrivée dans la gare, pas en correspondance où ils disent juste Perrache) ou Gorge de Loup -gare SNCF mais ils disent en revanche seulement gare de Vaise, gare de Vénissieux :-)

En parlant de nom de station, sur la page LEA du site du SYTRAL, on voit que les arrêts Gare de Décines et Gare de Meyzieu ont été débaptisés pour Décines-Centre et Meyzieu-Centre. Je trouve vraiment dommage que le caractère historique (chemin de fer CFEL) parte en fumée... et surtout ne comprends pas pourquoi la station T3 de Meyzieu sera nommée "Centre" puisque le centre est quand même plus au Sud (voir Plan Agglomération Est) et correspond mieux à la Mairie qu'à l'ancienne gare... N'est-il pas?
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Olivier » 11 juil. 2006, 12:05

Mais en même temps ça n'a pas d'intérêt d'appeler ces stations "gare de xxx" pour cette ligne de tram. Ce n'est intéressant que si la station dessert une gare ferroviaire (Part Dieu en l'espèce). Pour la station Meyzieux centre il est intéressant pour le public de savoir quelle station il devra s'arrêter s'il veut atteindre le centre de Meyzieux étant donné que plusieurs portent ce nom.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar louisbru » 11 juil. 2006, 12:18

Entièrement d'accord avec toi Maldec. Ces 2 stations ne desservent pas les centres de Décines et Meyzieu. Ce sera trompeur pour les les gens qui ne connaissent pas ces secteurs.

De plus les appellations Gare de Décines et Gare de Meyzieu désignaient plus que les gares en elle même (le BV de la gare de Décines n'existant plus depuis une 10aine d'années) mais aussi les quartiers autour...
Cyril - 志利瑠
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 11 juil. 2006, 12:25

Entièrement d'accord avec toi Maldec. Ces 2 stations ne desservent pas les centres de Décines et Meyzieu. Ce sera trompeur pour les les gens qui ne connaissent pas ces secteurs.

De plus les appellations Gare de Décines et Gare de Meyzieu désignaient plus que les gares en elle même (le BV de la gare de Décines n'existant plus depuis une 10aine d'années) mais aussi les quartiers autour...

Merci Louis. D'ailleurs pour aller plus loin, tant qu'à faire on débaptise les noms de rue... Regardons à Pusignan, la gare (le bâtiment) a été détruite, si LESLYS passe par cette emprise et dessert Pusignan à cet endroit-ci, on va l'appeler Pusignan-Centre et on débaptise même la Rue de la Gare pour l'appeler la Rue du Centre...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar LEL - admin » 11 juil. 2006, 12:28

Salut,

Entièrement d'accord avec vous.

En effet à Décines, le quartier s'appelle "La Gare", on le voit bien lors des fêtes de fin d'année où les décorations lumineuses indiquent tous les noms des quartiers de Décines.

C'est vraiment dommage d'autant plus que "Gare de Villeurbanne" est conservé (heureusement) !

Dédé
Image
Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Olivier » 11 juil. 2006, 12:31

Franchement dire que les stations Meyzieux centre et Decines centre ne desservent pas le centre il ne faut pas exagérer... Ces stations sont vraiment très proches d'au moins une partie du centre même si je ne connais pas le secteur. Une station de tram et encore plus de train puisque c'était auparavant une ligne ferroviaire ne dessert pas toujours l'hypercentre et là on n'en n'est vraiment pas loin...
Et pour finir je dirais qu'il faudra bien un jour que les gens réapprennent à marcher un peu.. Ca ne fait pas de mal bien au contraire, surtout dans ce cas précis
Olivier
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 11 juil. 2006, 12:36

Franchement dire que les stations Meyzieux centre et Decines centre ne desservent pas le centre il ne faut pas exagérer... Ces stations sont vraiment très proches d'au moins une partie du centre même si je ne connais pas le secteur. Une station de tram et encore plus de train puisque c'était auparavant une ligne ferroviaire ne dessert pas toujours l'hypercentre et là on n'en n'est vraiment pas loin...
Et pour finir je dirais qu'il faudra bien un jour que les gens réapprennent à marcher un peu.. Ca ne fait pas de mal bien au contraire, surtout dans ce cas précis
Olivier

Je me permets de dire de nouveau que ne suis pas d'accord, pour preuve le plan TCL qui montre qu'il y a deux arrêts de bus entre les deux stations... donc les deux arrêts n'ont rien à voir!! Et il n'y a quand même pas qu'un pâté de maison entre la Gare de Meyzieu et la Place de l'Europe...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Olivier » 11 juil. 2006, 12:39

Rien n'empêche de prendre une correspondance si on ne souhaite pas marcher. Mais le fait d'appeler la station centre permet au moins de savoir à la personne qui ne connait pas le secteur de savoir où il faut s'arrêter.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar louisbru » 11 juil. 2006, 12:54

Olivier a écrit :
Rien n'empêche de prendre une correspondance si on ne souhaite pas marcher. Mais le fait d'appeler la station centre permet au moins de savoir à la personne qui ne connait pas le secteur de savoir où il faut s'arrêter.
Olivier


Si on va par là, la station Cuire par exemple pourrait s'appeller Caluire centre puisque c'est à Cuire qu'il faut descendre pour y aller (en bus ou à pied)

De plus pour revenir à Décines et Meyzieu, j'imagine que les arrêts de bus en correspondance à ces stations vont débaptisés... pour prendre le même nom idiot
MAIS PROBLEME ! : il y a déjà un arrêt du 67 qui s'appelle Meyzieu centre et qui se trouve... dans le centre (le vrai)
Cyril - 志利瑠
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar LEL - admin » 11 juil. 2006, 13:02

Salut,

Exact, d'ailleurs, l'arrêt de la 99 Reconnaissance a été rebaptisé Reconnaissance - Balzac (nouveau nom de la station T3)

Dédé
Image
Image
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 11 juil. 2006, 14:14

louisbru
Si on va par là, la station Cuire par exemple pourrait s'appeller Caluire centre puisque c'est à Cuire qu'il faut descendre pour y aller (en bus ou à pied)

De plus pour revenir à Décines et Meyzieu, j'imagine que les arrêts de bus en correspondance à ces stations vont débaptisés... pour prendre le même nom idiot
MAIS PROBLEME ! : il y a déjà un arrêt du 67 qui s'appelle Meyzieu centre et qui se trouve... dans le centre (le vrai)

Aller, poussons encore plus loin, je propose de supprimer un arrêt sur deux voire deux sur trois sur chaque ligne de bus... puisque ce sont les mêmes :lol: :wink: Allons dire ça à nos pauvres personnes âgées :evil:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Boblyon » 11 juil. 2006, 20:01

Dede a écrit :Salut,

Entièrement d'accord avec vous.

En effet à Décines, le quartier s'appelle "La Gare", on le voit bien lors des fêtes de fin d'année où les décorations lumineuses indiquent tous les noms des quartiers de Décines.

C'est vraiment dommage d'autant plus que "Gare de Villeurbanne" est conservé (heureusement) !

Dédé


Ou je ne trouve plus de logique (mais existe-t-elle au Sytral), c'est de ne pas debaptiser aussi Gare de Villeurbanne, pour appeler la station Grandclément-Place Ronde par exemple, car ça ne rime à rien d'appeler une station de tramway : gare de.... (on le sait bien que c'est une gare puisque c'est la qu'il passe)
@+
Bob
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 11 juil. 2006, 21:03

bobmetro
Ou je ne trouve plus de logique (mais existe-t-elle au Sytral), c'est de ne pas debaptiser aussi Gare de Villeurbanne, pour appeler la station Grandclément-Place Ronde par exemple)

Je pense que le nom "Gare de Villeurbanne" reste pour deux raisons, la première c'est RIVALTA et son nom parle de lui-même; RIVALTA c'est Villeurbanne, contrepoids de Lyon, pour bien dire qu'à Villeurbanne y'a toujours une gare... La seconde, c'est que c'est la seule gare qui subsiste (avec une agence SNCF dedans)...
Mais pour l'Histoire et le folklore de la ligne CFEL / T3, le Sytral n'aurait pas du abandonner les appellations "Gare de..."
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar chris » 12 juil. 2006, 01:06

Ouvrez une fiche horaire d'une ligne TER !

Il n'est pas écrit "Gare de Lyon-Perrache", "Gare de Lyon Part-Dieu", "Gare d'Oullins", "Gare de Rillieux-Sathonay" .

On rajoute "Gare de..." pour des lignes de transport urbain qui s'arrêtent aux abords d'une gare ferroviaire.

Or, dans le cas présent, c'est T3/Lea qui est la ligne ferroviaire.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Boblyon » 12 juil. 2006, 07:48

chris a écrit :Ouvrez une fiche horaire d'une ligne TER !

Il n'est pas écrit "Gare de Lyon-Perrache", "Gare de Lyon Part-Dieu", "Gare d'Oullins", "Gare de Rillieux-Sathonay" .

On rajoute "Gare de..." pour des lignes de transport urbain qui s'arrêtent aux abords d'une gare ferroviaire.

Or, dans le cas présent, c'est T3/Lea qui est la ligne ferroviaire.


Entièrement d'accord...c'est pourtant simple, non.
@+
Bob
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Olivier » 12 juil. 2006, 07:57

Donc je vois que je n'étais pas le seul à penser ainsi. Et je rajouterai de nouveau en ce qui concerne une ligne de train, de métro et même de tram, si on l'appelle xxx centre, cela ne signifie pas qu'elle est en plein centre de la ville mais qu'elle dessert le centre. De même si on l'appelle xxx université ou xxx préfecture ou xxx hôtel de ville par exemple. Il arrivera souvent qu'une ligne de bus desserve mieux l'établissement concerné mais c'est tout à fait normal. Pour moi cette appellation n'a donc rien d'usurpé.
Olivier
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 12 juil. 2006, 09:37

chris a écrit:
Ouvrez une fiche horaire d'une ligne TER !
Il n'est pas écrit "Gare de Lyon-Perrache", "Gare de Lyon Part-Dieu", "Gare d'Oullins", "Gare de Rillieux-Sathonay" .
On rajoute "Gare de..." pour des lignes de transport urbain qui s'arrêtent aux abords d'une gare ferroviaire.
Or, dans le cas présent, c'est T3/Lea qui est la ligne ferroviaire.


Non, car comme le dit si bien Dédé:
Dédé a écrit:
En effet à Décines, le quartier s'appelle "La Gare"

Des dizaines d'années ont passé depuis 1947, et il n'y avait plus de gare à Décines et celle de Meyzieu murée (donc pas d'agence commerciale SNCF dedans), donc on aurait du changer les noms lors de la fermeture commerciale du CFEL.
Et je soulevais le problème surtout pour Meyzieu... car le centre n'est pas à côté.

Olivier a écrit:
Et je rajouterai de nouveau en ce qui concerne une ligne de train, de métro et même de tram, si on l'appelle xxx centre, cela ne signifie pas qu'elle est en plein centre de la ville mais qu'elle dessert le centre. De même si on l'appelle xxx université ou xxx préfecture ou xxx hôtel de ville par exemple.

Pour la Préfecture, l'arrêt du tram est quand même juste à côté, tout comme la sortie du métro à Hôtel de Ville...
À ce moment-là, on renomme "Gratte-Ciel" pour "Gratte-Ciel _ Mairie de Villeurbanne" et on rebaptise l'arrêt des bus 38 et 69 juste devant. Et toujours dans cette optique, je n'ai jamais vu deux arrêts aussi proche que "Place Guichard" et "Palais de Justice (ex-Moncey) _ Mairie du 3ème": on aurait du fusionner les deux?!!
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Olivier » 12 juil. 2006, 18:29

En parlant de Préfecture ou Hôtel de Ville, je ne parlais pas de Lyon mais c'était une remarque générale. En fait je pensais au terminus de la ligne 8 à Créteil Préfecture (et Hôtel de ville en sous titre) Et bien je peux te dire que la station de métro est loin de ces deux établissements publics. J'avais été très surpris d'ailleurs. C'est pour cela que je dis que le nom d'une gare ferroviaire, d'une station de métro ou de tram ne signifie pas qu'on y est tout pret mais que la station la dessert seulement à plus ou moins grande distance. Quand on est proche je ne vois vraiment où est le problème. En descendant d'une ligne telle que LEA, on ne doit pas s'attendre à avoir le centre ville à proximité immédiate...
Olivier
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 12 juil. 2006, 21:29

MCL80 a écrit:
Et pourquoi ne pas faire comme une ligne de chemin de fer dire "Décines" et "Mezieux"? Sur le RER, on trouve fréquement ce type de dénomination, alors que d'autres stations sont au nom d'un quartier de la même commune. (exemple: sur le RER C, "Longjumeau" qui est la commune et donne son nom à la gare, et "Gravigny-Balizy" qui sont deux quartiers excentrés de la même commune et qui donnent leur nom à une halte)
Ou "Décines-tram" et "Mézieux-tram"?

Eh bien, à ce moment-là, je suis d'accord avec toi, mais alors on crée un réseau de tram-train, mode tram pour les stations en intra-muros: Gare Part-Dieu, Dauphiné _ Lacassagne, Reconnaissance, ne plus dire non plus Gare de Villeurbanne mais Charrin comme l'arrêt de la ligne 38 juste à côté, Bel-Air _ Les Brosses, Carré de Soie :idea:... À partir de là, la ligne prend sa dimension train: Décines, Halte du Grand-Large, Meyzieu et Halte de Meyzieu Zone industrielle :idea:.
Ceci établi, les arrêts de bus en correspondance seront toujours nommés Décines Gare et Meyzieu Gare :wink:.

Pour la suite, Pusignan puis bifurcation soit sur Lyon-Saint-Exupéry-TGV, soit sur Janneyrias, Pont de Chéruy - Tignieu, Saint-Romain Barens et Crémieu. On fusionne ainsi Lea et Leslys, on l'appelle comme il se doit CFEL avec la tarification TCL dans le Grand Lyon puis tarification de zones en extra-communautaire... :P :P Enfin, on crée une véritable autorité organisatrice des TC sur ce qu'on appelle la RUL :D :D :D
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
adsc
Passager
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2006, 15:28
Localisation : Villeurbanne, Salengro

Nouveau Plan "Premier contact - Nouveaux arrivants"

Message non lupar adsc » 29 juil. 2006, 09:54

Salut,

Depuis quelques jours, un nouveau plan "Premier contact", intégrant également T3/Léa et C1 est en téléchargement sur le site des tcl (http://www.tcl.fr/site/00_plans_reseau/ ... ontact.pdf)

D'après ce plan, l'arret "Reconnaissance" serait apparamment renommé en "Reconnaisssance Balzac".

Voila. @+
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar chris » 29 juil. 2006, 10:23

Un peu de patience.....

La prochaine édition du plan du réseau va être un petit bijou. :D

En plus de Lea et C1, il y a une autre surprise. :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar JoNaT » 29 juil. 2006, 12:43

Chris
En plus de Lea et C1, il y a une autre surprise. :wink:


La 4 à la salle 3000 avec la 58 ?
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar hichem69 » 29 juil. 2006, 17:12

Quelle surprise stp Chris?
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar Maldec » 29 juil. 2006, 19:04

[size=12px]chris a écrit[/size]
En plus de Lea et C1, il y a une autre surprise. :wink:

Peut être déjà l'intégration de Givors dans le Grand Lyon? Puisque la mise en service du T3 n'interviendra qu'à la fin de l'année, tant qu'à faire n'éditons qu'un seul nouveau plan du réseau avec toutes les prochaines nouveautés jusqu'au 1er Janvier 2007 :idea: :roll:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar chris » 30 juil. 2006, 15:29

@ JoNaT : la 4 et la 58 à la Cité Internationale - Amphitéatre sont déjà dans la version actuelle du plan du réseau.

Madlec a visé juste : il s'agit bien des lignes de la future UTG. :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2006, 15:59

Salut,

UTG, dans un premier temps je sais pas si ce sera vraiment le cas.

On sait que Givors gardera sa tarification Gibus pendant 1 an et que Sytral va leur filer 13 véhicules (certainement des R312) pour exploiter le réseau. J'ai bien l'impression qu'on aura pour la première fois des conducteurs extérieurs (Gibus) qui conduiront des véhicules SYTRAL avant que Keolis rachete les contrats de travail des p'tits gars de chez Gibus et aprés ça on pourra parler d'UTG.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar chris » 30 juil. 2006, 16:11

Gibus, c'est déjà Kéolis, non ?

En tous cas, Gibus à proprement parler cesse d'exister au 31 décembre au soir de cette année. Le réseau de Givors se fonds dans le réseau TCL.
Le SYTUAG fusionne avec le SYTRAL.

Le SYTRAL va ou est en train de racheter le dépôt de Givors pour le remettre en délégation à Kéolis Lyon.
On aura donc bien une nouvelle UT très prochainement. :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Nouveau plan Lignes de nuit avec intégration Léa et Pleine L

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2006, 16:13

Salut,

Ca me parait bien être le pays des merveilles ce que tu dis là, en tous cas si c'est ça, tant mieux mais j'ai quand même un peu peur d'une mauavaise surprise.

Dédé
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : edingen, Semrush [Bot] et 41 invités