Message non lupar manu69 » 30 sept. 2006, 00:11
Alors concernant cette gréve, pour une fois elle est entièrement justifiée.
Je ne reprendrais pas les argument de KL qui explique le pourquoi du comment. Et je suis d'accord avec lui.
L'assureur qui est là pour remplacer au pied lever le conducteur absent de derniére minute ( retard du à une panne , maladie, etc..) a aussi d'autres fonctions, comme l'habillage des bus, la vérifiacation du garage des bus, ainsi que la pose des affichettes publicitaires dans les véhicules entre autre. Ce sont aussi des CR qui "normalement " connaissent l'integralité des lignes du dépot dans lesquels ils travaillent. Ce sont des gens indispensables, nécéssaires au bon fonctionnement de tout dépôt.
Sans eux, c'est le bordel!
La direction souhaite dans un 1er temps supprimer un assureur sur Oullins en espérant, que le travail qui ne sera pas fait, (car une seule personne ne peut pas faire le travail de deux personnes) soit effectué par les conducteurs sans leur demander , en ne comptant que sur le professionnalisme de ceux ci.
Le seul problème c'est que l'on nous paye que 5 minutes et pas une de plus pour sortir un bus du dépôt ( et deux minutes l'après midi).
La direction espére insidieusement , que les CR viendront tous 10 à 15 minutes avant l'heure pour deplacer les bus qui géne la sortie et changer les plans de ligne sans être payer. Bon calcul si on multiplie 10 minute par CR par jour et par an. Sachant qu'ils vont étendre ça à tout les dépôts! :evil:
encore une vision purement financière sans aucun respect du service publique.
Et puis après tout c'est le CR qui se vera reprocher son retard par les clients, pas la direction, même s'il n'y est pour rien (le CR).
De plus il n'est pas écrit dans le contrat de travail que ses tâches reviennent aux CR. C'est une façon déguiser de modifier les conditions de travail sans avoir le courage de le dire et surtout sans modification de salaire. Après la MPA ou l'on veut nous transformer insidieusement en verificateur sans le reconnaitre, voilà que les CR vont devoir aussi gerer les dysfonctionnements internes des dépôts sans être payer SVP.
Il est vrai que la notion de service publique n'est plus d'actualité chez Kéolis, que seule les recettes financières font l'objets de toutes les attentions.
Cette volonté de réduire de façon massive la masse salariale (service technique Assureurs, CR) devient inquietant.
Les SNA s'amplifient, rien qu'hier sur Audibert 3 sna, du a un sous effectif de conducteurs, les deux assureurs en ligne dès 5h du matin, et des maîtrises obligé de faire des services en temps que CR pour limiter les dégâts.
quelle n'a pas du être la suprise de certains clients de voir en montant dans leur bus des CR avec des magnifiques cravates oranges!!
Apres le sous effectif chronique organisé de CR, on multiplie les contrats précaires (interim) sans prendre le temps de les former correctement. (Je ne vous parle pas de leur condition de travail tellement c'est une honte en 2006!)
Sur Audibert, un interimaire qui a reçu en tout et pour tout deux jours de formation, a accidenté 5 bus ( deux 93, deux 48 et un 36) en seulement deux semaines. Resultats SNA car pas assez de bus en état de marche pour assurer les services.
De plus ses Bus seront immobilisés plus longtemps que prevu, car il n'y a pas assez de mecano et carrossier pour faire le travail dans les temps souhaité. Et oui on a reduit de façon drastique le nonbre de mécano!!
et voilà qu'ils s'attaquent aux assureurs
Qui sera le prochain?
Ils voudraient nous jeter dans les bras des syndicats, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement :?
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