Salut
Le Nord-Isère réclame le lancement des études de la réouverture du CFEL dans le secteur Pont de Chéruy (voire si possible jusqu'à Crémieu) : le temps de transport en voiture y est passé de 40 à 80 minutes et les premières évaluations menées par les associations (PARFER, FNAUT) établissent un potentiel d'environ 6250 voyageurs par jour.
Egalement, la situation idéale serait le lancement des travaux dans la foulée de la mise en service de Leslys (sept.2007).
3 pistes à explorer
- prolongement de T3 à Pont de Chéruy voire Crémieu
- formation d'UM Leslys avec tranche St Ex et tranche Nord Isère couplées/découplées à ZI Meyzieu
- création d'une nouvelle mission ayant quelques arrêts de plus que Leslys (Villeurbanne et Décines ?)
Dans les 2 derniers cas, quid de l'accessibilité dans le PTU lyonnais ? La proposition 2 a l'avantage de la rapidité (40 minutes maxi pour aller à Pont de Chéruy), la proposition 3 bénéficie de la possibilité de desservir quelques points centraux de la banlieue lyonnaise et d'améliorer l'offre ouverte aux clients TCL.
A+
Rémi