 

"Olivier M." a écrit :la future prolongation de la ligne sera en voie unique :shock: ???
pouvez vous confirmer ?
"nanar" a écrit :Normalement, la voie unique ne devrait pas poser de problèmes, tant qu'on se satisfera d'un intervalle de 6 minutes.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr."amaury" a écrit :... et tant qu'on prolongera pas à Gerland ! :-) Même si c'est probablement faisable en voie unique, il vaut surement mieux doubler les voies pour prolonger, non ?

 
    
 
 
 

 
 


 Disons que c'est prévu mais que ce n'est pas officiel parce que rien n'a réellement été programmé, comme c'était le cas des branches de la ligne D vers Ménival, Bron et Saint-Priest. On voit que le fait que ce soit évoqué ne signifie absolument pas que ça se fera...
 Disons que c'est prévu mais que ce n'est pas officiel parce que rien n'a réellement été programmé, comme c'était le cas des branches de la ligne D vers Ménival, Bron et Saint-Priest. On voit que le fait que ce soit évoqué ne signifie absolument pas que ça se fera...  En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. Quid du schéma des déplacements urbains ? Cette révolution urbanistique va certainement en modifier la donne, on va se retrouver avec une densité de population dans le 2e arr. qui va passer de 8000 h/km (moyenne de Lyon : 9500 environ) à 15000 h/km². La centralité de cette nouvelle zone va considérablement augmenter son attractivté et le nombre de ses activités...on va se retrouver avec de pauvres infrastructures genre T1 relié à Gerland...pas de liaison efficace avec Oullins, qui à ce moment là, aura la même proximité avec ce nouveau centre que Villeurbanne et Lyon..on leur proposera quoi ? une ligne de bus 10 en articulé genre Cristalis ? un tramway T2  prolongé ?
 Quid du schéma des déplacements urbains ? Cette révolution urbanistique va certainement en modifier la donne, on va se retrouver avec une densité de population dans le 2e arr. qui va passer de 8000 h/km (moyenne de Lyon : 9500 environ) à 15000 h/km². La centralité de cette nouvelle zone va considérablement augmenter son attractivté et le nombre de ses activités...on va se retrouver avec de pauvres infrastructures genre T1 relié à Gerland...pas de liaison efficace avec Oullins, qui à ce moment là, aura la même proximité avec ce nouveau centre que Villeurbanne et Lyon..on leur proposera quoi ? une ligne de bus 10 en articulé genre Cristalis ? un tramway T2  prolongé ?  ????????????? pourquoi l'axe fort de la la ligne 10 est jugé prioritaire aujourd'hui 25000-30000 voyageurs ? mais demain ?? le double ? T2 n'est donc pas pertinent ??
????????????? pourquoi l'axe fort de la la ligne 10 est jugé prioritaire aujourd'hui 25000-30000 voyageurs ? mais demain ?? le double ? T2 n'est donc pas pertinent ??Nonopoly a écrit :Salut ...Bon autre délire...le prolongement de T1 pourrait se faire par Pont Pasteur, avenue Tony Garnier, MB Stade de Gerland, Boulevard Chambaud de la Bruyère, rue de Surville avenue Jean Jaurès (Saint-Fons), centre de Saint-Fons, Avenue Gabriel Péri, boulevard Yves Farge et correspondance T4 à Thorez à Vénissieux...soit un prolongement d'environ 7.5 km...en comptant environ 18-20 millions du kilomètres (matériel compris...) on arrive à 135-150 millions d'euros...
Les habitants de Saint Fons, disposeraient d'une correspondance au stade de Gerland pour MB Oullins et Part Dieu, et MA à Perrache pour la Presqu'ile...
Qu'en pensez-vous ?
.centre de Saint-Fons, Avenue Gabriel Péri, boulevard Yves Farge et correspondance T4 à Thorez à Vénissieux

 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Rémi a écrit :Salut
Le problème de la logique "on fait un SP bus avant de faire le tram", c'est le gaspillage d'argent puisque les 2 millions du km du SP bus seront perdus...

 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 Qu'entends tu par partie centrale ?? Jamais entendu parler de ça (et pourtant je suis concerné, je suis tout proche...)
 Qu'entends tu par partie centrale ?? Jamais entendu parler de ça (et pourtant je suis concerné, je suis tout proche...) ???????? C'est la bonne nouvelle du jour ça !!
???????? C'est la bonne nouvelle du jour ça !! nanar a écrit :La réponse serait en page accueil du forum - dossier thématique - "Restructurer Perrache à court terme , par Bernard".
(si tu arrives à y acceder, mais ça fait problème, voir Elbricou pour le résoudre)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités