Je vois, je vois, monsieur essaye de me pousser dans mes derniers retranchements mais je vais pas me laisser faire
Je dis tout le temps "c'est ou tout ou rien", c'est vrai. Mais (y'a forcement un "mais"), dans le cas du vélo, ca ne concerne que les lignes de METRO et toutes les lignes de METRO. La règle est simple, tu exagères quand meme. MC et Funi, tous les jours et tout le reste des modes lourds uniquement les dimanches et JF. C'est pas compliqué du tout et ca fonctionne déjà comme ca aujourd'hui. Il ne s'agit pas de créer une nouvelle règle mais d'en péréniser une qui existe déjà aujourd'hui. Par contre, il ne faut surtout pas en faire la publicité (type affichage dans les bus et métro) car sinon on risque effectivement d'avoir plein de gens avec leurs vélos qui viendront et ca sera plus bon.
Là il s'agit juste de dépanner des gens qui veulent voyager en vélo assez loin.
Quant aux lascards, j'en ai rarement vu dans le métro en vélo malgré la tolérance actuelle...
PS1 : la mesure ne s'applique pas au bus biensur. dans le métro, il y aura le controle d'accès et des AL alors ils sont aussi là pour faire respecter l'accès au métro.
PS2 : je vais tester tout ca dimanche prochain avec mon vélo pour voir comment ca se passe, si les gens grognent etc...
Décidemment y'en a des tests a faire en ce moment