Actitude en procès contre Kéolis-Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 29 nov. 2006, 20:52

Je suis étonné que personne n'est rapporté l'information paru dans le 20 minutes avant hier qui faisait état des faits suivants:

Kéolis a sous-traité la fabrication de la signalétique pour la MPA à la société Actitude.
M.Farandou, a ,en son temps, dénoncé le marché.

Maintenant Actitude emméne Kéolis au tribunal et demande que toute la signalétique posée sur les bus soit retirée.

Le tribunal doit rendre sa décision dans quelques jours.

MDR!!
J'imagine un instant le tribunal donnant raison à la société Actitude. Je vous explique pas le caca que ca va devenir cette MPA!

Ils arguent le fait, que si Kéolis a bien acheté la signalétique, Kéolis n'a en aucun cas le droit de l'utiliser sans son accord. Il ont vendu la marchandise, pas le droit d'utilisation qui leur reste acquis.

Franchement, si sur ce projet, il y a quelques chose qui s'est bien déroulé, je vous serais gré de m'en faire part.
Car là, j'ai vraiment l'impression qu'entre les décisions incomprehensibles du Sytral et les aternoiements de Kéolis, incapable de mettre en oeuvre correctement cette MPA, on se dirige droit vers une Bérézina qui ferait rougir de plaisir Bonaparte. :roll:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 29 nov. 2006, 20:55

MDR :lol: :lol:
@+
Bob
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 29 nov. 2006, 21:12

L'info a été rapporté dans un autre topic, hier ou avant-hier.

Moi ce qui m'étonne, ce sont les prétentions d'Actitude, il doit bien y avoir un juriste chez Kéolis. Même un juriste débutant pense à un inséré une clause d'achat du contenu et une sur l'utilisation qui peut en être faite.

Mathieu
Anthony
Passager

Re: Actitude en procès contre Kéolis-Lyon

Message non lupar Anthony » 29 nov. 2006, 21:56

"manu69" a écrit :Je suis étonné que personne n'est rapporté l'information paru dans le 20 minutes avant hier

Si si moi je l'ai fait! :D
Va voir le sujet "Réquisitoire (contre MPA) ou Plaidoyer (pour libre-service)" de BobMetro. :wink:
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 29 nov. 2006, 23:46

"manu69" a écrit :Ils arguent le fait, que si Kéolis a bien acheté la signalétique, Kéolis n'a en aucun cas le droit de l'utiliser sans son accord. Il ont vendu la marchandise, pas le droit d'utilisation qui leur reste acquis.

Je n'ai pas bien compris : Quand j'achète ma baguette à ma boulangerie, je dois demander à la boulangère le droit de la manger ? :shock:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Anthony
Passager

Message non lupar Anthony » 30 nov. 2006, 19:35

"chris" a écrit :
"manu69" a écrit :Ils arguent le fait, que si Kéolis a bien acheté la signalétique, Kéolis n'a en aucun cas le droit de l'utiliser sans son accord. Il ont vendu la marchandise, pas le droit d'utilisation qui leur reste acquis.

Je n'ai pas bien compris : Quand j'achète ma baguette à ma boulangerie, je dois demander à la boulangère le droit de la manger ? :shock:

Je pense que c'est comme pour un tableau qui a de la valeur:
Si tu l'achète, tu doit le garder pour toi, mais tu n'a pas le droit de le scanner et de le diffuser sur internet par exemple.

Enfin c'est ce que je pense, mais je peut me tromper. :wink:
Topolino
Passager

Message non lupar Topolino » 30 nov. 2006, 19:38

En même temps si le SYTRAL est débouté... puis qu'il fait appel... ensuite ça peut encore passer en cassation... d'ici là de l'eau pourra couler sous les ponts :)

(c'était mon 1000è post... Eh M'sieur Bib on a droit à quoi pour marquer le coup? Je veux un an d'abonnement gratuit au Mag LEL :))
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : Actitude en procès contre Kéolis-Lyon

Message non lupar ElBricou » 11 déc. 2006, 23:34

Dans le 20 minutes de demain :

«Monsieur Avant» garde sa place dans les transports en commun
20 Minutes | édition du 12.12.06

Le tribunal de commerce de Lyon vient de rejeter la demande de l'agence de publicité Actitudes, qui souhaitait faire retirer les campagnes de communication réalisées pour TCL, dont la très visible « Monsieur Avant ». L'agence réclamait à Keolis, société gestionnaire du réseau, le paiement de l'exploitation de ses visuels sur les bus et les guides. Actitudes a entamé une autre procédure contre Keolis pour obtenir ce paiement.

D. D.
Patafix
Passager

Re : Actitude en procès contre Kéolis-Lyon

Message non lupar Patafix » 13 déc. 2006, 17:11

Bon ba on risque de voir le guignol à tete triangulaire un peu plus longtemps sur nos bus 8)

On peut attaquer les affretés maintenant...
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »