Tramway: Plus rien ne l'arrête!!

et pour 2007, ouverture de la ligne D à Grenoble aussi.
Brad a écrit :Depuis octobre on peut également compter les 9km du premier tronçon de Clermont
ElBricou a écrit :Ou on dit exploiter C1 comme un tram, alors que c'est absoluement faux....

Bibouquet a écrit :VA TE COUCHER !!!
 Techniquement le TVR est un pur engin routier. Un mavais engin routier, en plus, mais un engin routier. Le guidage y est rajouté, déconnecté de la traction. Conséquence logique : ça fonctionne très mal. Quant au Translhor, soit-disant "indéguidable", il a déja déguidé sur un malheureux bout de plastique qui n'aurait pas fait bronché un tram. La sémantique a bon dos quand il s'agit de publicité mensongère.
 Techniquement le TVR est un pur engin routier. Un mavais engin routier, en plus, mais un engin routier. Le guidage y est rajouté, déconnecté de la traction. Conséquence logique : ça fonctionne très mal. Quant au Translhor, soit-disant "indéguidable", il a déja déguidé sur un malheureux bout de plastique qui n'aurait pas fait bronché un tram. La sémantique a bon dos quand il s'agit de publicité mensongère.
Olivier a écrit :
Un métro peut être sur pneu ou sur rail sans que personne ne dise rien. Un tram peut très bien être sur pneu sans que ça ne le dévalorise tant que cela pour autant.
Olivier


Alban a écrit :Merci pour cette info (sur le tram de Montpellier). Ptite question :
Le dépôt de la T2 de Montpellier est le même que celui de la T1 ?

fabien69lyon a écrit :c'est vrai, depuis l'an 2000 la france se réveille dans beaucoup de domaine, j'en citerais deux, les tram et les tours
pour preuve les tour:
120metre a lyon
180 + 180 + 300 +300 + 240 a paris
148 + 140 + 130 + 100 + 70 a marseille
120 au havre
la france se réveille d'un profond sommeil ENFIN

 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr., tu vas dans le sens de ce que dit Amaury : c'est une discussion sur une question de goûts....ca offre une plus grande visibilité européenne et international (sinon pour on construirait des tours de partout et pourquoi Dubai ferait la course a la hauteur avec une tour de 800M??)
et puis mince, les tours c'est beau, c'est élégant,ca fait puissance,...
 
 

fabien69lyon a écrit :et puis mince, les tour c'est beau, c'est élégant,ca fait puissance
fabien69lyon a écrit :on tu es peut etre une de ces personnes qui ne voit que les tour que comme pendant les années 70 c'est a dire des gros HLM tout moche, deja les tours, ca sert a creer de l'offre en matiere de bureau quand il y a de la demande, ensuite ca offre une plus grande visibilité européenne et international (sinon pour on construirait des tour de partout et pourquoi dubai ferait la course a la hauteur avec une tour de 800M??)
autant discuter des tours autrement que sur des questions de goût est compliqué...
 ).
).  J'ai vu que de nombreuses personnes sur le forum Skyscrapercity (http://skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32) portent un intérêt aux tours qui va bien au-delà de toute la modération nécessaire. J'ai poussé le bouchon un peu loin en laissant sous-entendre que penser qu'il faut faire des tours n'était qu'une question de goût.
 J'ai vu que de nombreuses personnes sur le forum Skyscrapercity (http://skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32) portent un intérêt aux tours qui va bien au-delà de toute la modération nécessaire. J'ai poussé le bouchon un peu loin en laissant sous-entendre que penser qu'il faut faire des tours n'était qu'une question de goût.  Cependant, pour beaucoup, cet attrait dépasse le rationnel. Je ne discute pas de la beauté ou de la mocheté d'une tour mais bien du rapport avantages/inconvénients.
 Cependant, pour beaucoup, cet attrait dépasse le rationnel. Je ne discute pas de la beauté ou de la mocheté d'une tour mais bien du rapport avantages/inconvénients.Topolino a écrit :il faut laisser beaucoup plus d'espace libre entre deux tours que le terrain requis par la construction de low-rise de la même surface utile.
 ) mais ça ne m'empêche pas de dormir de voir qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des résidents pour la tour Oxygène. Je tiens à rappeler également, tant que j'ysuis, que la santé économique de Lyon n'est plus à démontrer donc la relation de cause à effet qu'on tente de trouver entre marché de tours en pleine forme et santé économique de la métropole est plus que douteux.
) mais ça ne m'empêche pas de dormir de voir qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des résidents pour la tour Oxygène. Je tiens à rappeler également, tant que j'ysuis, que la santé économique de Lyon n'est plus à démontrer donc la relation de cause à effet qu'on tente de trouver entre marché de tours en pleine forme et santé économique de la métropole est plus que douteux. 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités