Jariten a écrit :Bon je vais simplifie...
Si y a trop d'heures sur un contrat on le clos et on les mets sur un autre puisque il y a une multitude de contrats (un par tache) donc pas d heures sup au final... le nombre d heures qui importe pour les heures sup c'est au contrat et pas au mois. il faudrait qu'un seul contrat dure un mois pour qu'on compte des heures sup...
bus64 a écrit :Sortez tous vos fiches de paie qu'on joue à celui qui à le droit de se plaindre.
Tiens allé Jariten commence le premier (attention les étudiants sont hors concours).
Jariten a écrit :Si je faisais 140 heures, et malgres ma prime de CP et ma prime de precarite (10% + 4%) en net je serais a 1187euro soit 7786Frs alors que je suis Superviseur et pas "simple employe"...Je suis a 9,50/heure Brut... autres avantages: 0 ...Non vraiment j'insiste, je ne sortirais certainement pas de mouchoir pour des gens qui font partis d'une caste de privilegies grassement payes et qui ont la possibilite de faire greve!
Jariten a écrit :nb d'heures ?
La je suis bien en peine de repondre...tout depend du nombre d'heures ou on a besoin de moi
jours consécutifs de travail ?
La encore rien de prevu, de previsible ou de fixe...
amplitude ?
9h-21h Sachant que par exemple, hier et aujourdhui j'ai fais 9h-21h, d'autres jours j'en fais moins.
travail week end ?
A priori non, mais c'est deja arrive et c'est amene a se reproduire regulierement!
heures de nuit ?
non
fériés ?
La encore non meme si...m'enfin ca m'etonnerais
combien de temps à l'avance connais tu ta journée ?
On peut m'appeler le matin pour l'apres midi...en general la veille.
responsabilités ?
Recrutement, Budget, Gestions des contrats vacataires enqueteurs, creation de questionnaire, Briefing, management d'une equipe de 15 enqueteurs, gestion des plannings, gestion d'une partie des paies, Analyse de resultats...
sécurité ?
Euh bah ca depend, securite de l'emploi = 0, securite physique l'ex superviseuse s'etant fait gazer a la bombe lacrymo ...
objectifs ?
Tout depend de l'enquete,, du client, du budget trop variable pour etre estime!
heure de repas ?
Quand je veux en theorie...en pratique = quand je peux! En theorie = 1h, en pratique = 30min.
Je me permet de rajoute un point:
Nature du contrat = Vacataire l'un des contrats les plus precaires existants a ce jour...
Jariten a écrit :je fais le nombre d'heures qu'on me demande de faire...
mais comme c'est vacataire tout est bizarre.
Par exemple cette semaine si je fais 50heures et que les autres semaines j'en fais que 30 on mettra un peut de cette semaine sur les autres histoires qu'il y ai pas trop d'heure sup...c'est dur a explique...enfin je prefere en parler a l'oral qu'a l'ecris... hier j'ai fais 11h30 de travail effectif et aujourd'hui 11h ce sont des contrats a la tache, il n'y a aucune regle, sinon le taux horaire...
Metroman a écrit :c'est assez different qu'un taf de bureau
matrix361 a écrit :Mais non plutôt que de vous battre pour avoir de meilleures conditions, vous préférez voir celles de vos voisins diminuer.
chris a écrit :Se battre, c'est valoriser son poste de travail, prendre de nouvelles responsabilités, être plus productif pour participer à l'essort de l'entreprise pour qu'il y ait plus de bénéfices à partager au final.
Après, c'est sûr que si nos efforts et nos investissements ne sont pas récompensés, en d'autres termes si l'on nous prends pour des cons, c'est normal de finir par en faire le minimum demandé. De là à planter sa boite ...
chris a écrit :on est toujours libre de quitter la boite et d'aller bosser ailleurs.
matrix361 a écrit :Ah la parole de la raison a parlé![]()
. Maintenant, nous sommes tous d'accords pour dire ici que le droit de grève doit être utilisé à bon escient et que malheureusement, il y a des loupés de ce côté-là, dans le secteur des transports mais aussi dans d'autres domaines...
Et je rejoins Bib sur le fait que si à chaque fois, tu quittes ton employeur parce que tes conditions de travail te plaisent pas (ce qui se pratique déjà...), les conditions de travail ne seraient pas celles que l'on a actuellement dans certains secteurs.
C'est bien la preuve qu'il faut être force de proposition et de négociation. Et d'ailleurs quitter son entreprise parce que les conditions de travail sont mauvaises, ne résoudra pas le problème en lui même à part augmenter le turn over...
Jariten a écrit :Et j ai jamais eu de mal a trouver du boulot!
Jariten a écrit :Ah si ! Perso au bout d'une bonne dizaine d'esclagistes j'ai enfin trouve la bonne... Et j ai jamais eu de mal a trouver du boulot! Je pense que plutot que de perdre du temps a essayer de negocier des choses avec des patrons qui n'en ont pas envie il vaut mieux partir!! Enfin perso je prefere venir au taff le matin en me disant "chouette je vais bosser" plutot que "et merde, faut que j'aille a ce putain de taff et voir leur sales tetes" ... Non? et comme vous changerez pas une politique d'entreprise, greve ou non, syndicats ou non, une politique d'entreprise ne se change pas comme on augmente un salaire... donc si la politique de votre entreprise (ambiance, avantage, methodes de travail...etc...) ne vous convient pas il vaut mieux partir avant de finir en depression!! Y a forcement une entreprise qui 1) voudra de vous (j ai jamais eu de probleme pour trouver du taff seulement bien sur quand on cherche pas ou que l'on retrecit trop son champ d'action on en trouve pas!!) 2) vous conviendra!!
Dede a écrit :Remarque avec des gars comme vous, les patrons sont contents ils peuvent vous faire faire ce qu'ils veulent sans que vous bronchiez. Vous êtes d'une naiveté qui me dépasse... Ma foi, nous on va continuer à se battre pour avoir toujours de meilleurs conditions de travil et de temps en temps des augmentations de salaire par ce que le cout de la vie il augmente lui contrairement à nos salaires. Comme on dit chacun sa merde et si vous vous en contentez de peu tant mieux pour vous.
Dede
Dede a écrit :Tu me fais rire quand même, tu crois qu'on passe nos journées à pester contre le patron, c'est toi qui n'a rien compris. Toi justement quand t'as un problème tu vas voir ton patron pour en disucter, seul problème avec nous le problème est multiplié par 2500 je te laisse imaginer la réponse du patron...
Quand j'ai signé, il était écrit nulle part que mes conditions de travail allaient se dégrader à chaque modifications d'horaires.
Sinon tu crois vraiment que tu as le choix de retrouver un autre boulot comme ça en claquant des doigts ? Va dire ça à tous ceux qui ont perdu leur travail à cause des fermetures d'usines etc... eux aussi aimaient leur boulot et pour certains ont essayé en travaillant 38h payées 35 de sauver leur entreprise en faisant des sacrifices qui n'ont jamais été bénéfiques pour eux. Alors excuse nous d'essayer d'améliorer notre travail quotidien et de ne pas faire de cadeau au patron qui ne se gène pas lui pour faire du pognon sur les côtes des salariés. Du pognon y en a dans la boite sauf qu'il est redistribué trés bizarrement et c'est ça qu'on voudrait faire changer.
Dede
Bibouquet a écrit :Oulala, tu crois qu'avec 3 gosses à nourrir et 1 crédit à payer, tu peux changer de boulot facilement ? Ouvre les yeux !
ok t as raison tu as bien repondu ! je n aime pas ce discourt du genre t es pas heureux t as qu as partir ailleurs !Bibouquet a écrit :Mais dans quel monde vis-tu ? Ce que tu dis était vrai pendant les 30 glorieuses, mais on est plus trop dans cette période ! Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de quitter son emploi, et d'en retrouver un derrière. Ton discours resemble un peu à une campagne électorale, semé de bonnes intentions, mais un peu déconnecté de la réalité, désolé chef...
Bibouquet a écrit :Ah, les français, les français bla bla. Bcp d'anciens qui ont fait les grèves de 36 doivent bien se retourner dans leurs tombes les pauvres
gnv a écrit :Au rythme que l ont est on va perdre tous les acquis ! Ca a deja commencer par le lundi de la pentecote et c est pas fini !
bus64 a écrit :@chris : et si on aime son travail et que certaines conditions ne vont pas ? On n'en change pas?
Ok, alors l'interressement aux TCL pour 2006 c'est environ 60 euro! Alors que pendant ce temps 3I quitte le capital de Keolis avec des millions qu'elle a récupéré grâce aux économies réalisées, donc grâce à nos efforts (tout personnel confondu).
Perso ces situations me laissent dubitatif.
@+
Bibouquet a écrit :La France, la France, les français : quelles belles phrases. Ca fait 2 jours que tu encadres quelques personnes, et ça y est, tu as tout compris, tout vu. Non, mais écoute toi. Peut etre que les français ont aussi envie de vivre un peu à côté de leur boulot. Peut être que les francais ont envie de bien manger, de partir en vacances au ski, de louer un appart à la mer l'été, d'acheter un Espace pour les enfants. TOUS les francais ont envie de ça, mais pas bcp peuvent le faire, et de moins en moins. Moi, j'ai beau travailler plus, mes heures supp ne sont pas payées donc je gagne pas plus ![hr][/hr]"Se tirer les doigts du cul" : non mais pour qui te prend tu pour oser affirmer que la France est un pays de branleur. Non vraiment là je suis très énervé, et je vais me taire sinon je sens que je vais être méchant...
Jariten a écrit :Les francais n'ont jamais aussi peu travaille qu'aujourd hui (35h et tout) et n'ont jamais eu autant de Loisirs!
Je ne dis pas que la france est un pays de Branleur (bien que...) mais de conservateur...il faudra qu'elle revise ses positions conservatrices d'ici peu... sans quoi beaucoup de puissances lui tourneront le dos!
Bibouquet a écrit :On a plus de TEMPS LIBRE (et encore), et non de LOISIRS. Quand tu as plus de temps, mais pas assez de tunes, tu peux rien te payer. Perso je me plaind pas, mais ca fait belle lurette que je me suis pas payé de vacances. Ca fait 2 ans 1/2 que je bosse, et je suis encore jamais parti en vacances avec ma copine.
Jariten a écrit :Les francais regardent la tele 5h par jour en moyenne.
ElBricou a écrit :Va y avoir la place pour ranger tout le monde au depot ?
(C'etait le message inutile du jour pour detendre l'athmosphere (est ce que j'ai une gueule d'athmospere...)
bus64 a écrit :Salut
Bon ben moi je suis d'accord avec dédé, bibouquet, matrix, gnv...
alors
64 Fin de service (ni direct ni indirect :laugh:)
:2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:manu69 a écrit :c'est quoi ces "fin de service"?
les leliens sont en gréve?
Ce qu'il y a de bien dans ce genre de débat, c'est qu'apres plus de 50 posts, les intervenants font grève, alors qu'on a toujours rien compris à ce qui c'est dit!
Vous ètes tous aptes à devenir conducteur.
Chez Keolis, on s'engueule :tickedoff:, on s'embrasse :smitten:, on se contredit, on comprend rien
, mais ca fini toujours par une fin de service un jour de gréve!! :2funny:
Jariten a écrit :Tout est question de choix...mais je deteste entendre gemir ceux qui ont le choix d'aller voir ailleurs...autrement dit 95% de ceux qui se plaignent!!
Jariten a écrit :Enfin tout ca pour dire que si la France se sort pas les doigts du cul tres vite...a 30ans je me casse dans un pays "evolue" ! Parce que je predis un avenir pas forcement beau en France...donc les acquis oui, au detriment d'une France en bonne sante economique non!!
Les francais regardent la tele 5h par jour en moyenne.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités