ElBricou a écrit :Ca manque autant d'aiguille sur cette ligne qu'il faille la couper sur une aussi grande portion ? Que la Soie ne puisse meme pas etre utilisé en station terminus partiel, alors qu'il va quand meme y avoir le metro...
bobmetro a écrit :Salut,
Même si feu rouge clignotant fonctionnait,
Même si la voiture l'a franchi
Même si le tram roulait à vitesse réduite,
Il y a quand même un problème récurent depuis la mise en service de ces IB dont les barrières ne fonctionnent pas !!
Bibouquet a écrit :Dites vous bien une chose : en terme de code de la route, le tramway ne sera jamais en cause.
chris a écrit :Même si le tram franchit un feu routier au "rouge" ?
chris a écrit :Si le feu de l'IB avait été hors-service ( si le rouge clignotant ne fonctionne plus ), je pense que la responsabilité du Sytral aurait pû également être mise en cause.
Bibouquet a écrit :Car le système lyonnais est unique en France !
Cobra a écrit :C’est pas ce qu'a dit la police malheureusement. L’automobiliste pourrait se retourner contre le sytral car il aurait du y avoir une personne habilité présente à l'IB pour arrêter la circulation ... j'espere juste qu'il ne vont pas lui donner raison. En tout cas le wattman etait en regle, ils lui ont même fait souffler dans le ballon !
mm a écrit :Les PN ont semble t-il trouvé leur faille en cas de panne ??
mm a écrit :Tu as oublié le T2 de la région parisienne qui roule a 70 km/h aussi ;), je ne sais pas comment sz font les franchissements par contre....
mm a écrit :A l' heure ou la SNCF supprime les PN ( 70 000 en france )
mm a écrit :la ville a décidement du mal à intégré son tram au code de la route a cause des automobilistes
Bibouquet a écrit :Dites vous bien une chose : en terme de code de la route, le tramway ne sera jamais en cause. Même si les systèmes automatiques sont en rade, y'a quand même un panneau placé en amont qui indique un "signal automatique à 150 m", donc les véhicules à l'approche d'un panneau triangulaire sont censés ralentir, pour être capable de prévenir tout danger. Passer à 70 dans cette IB, sans ralentir, est fortement répréhensible ! (d'autant que la vitesse limite ici est de 50).
Sylvain a écrit :Finalement, ces barrières, c'est plus dangereux qu'autre chose, car les automobilistes en se fient qu'à elles. Ou alors il faudrait des barrières aussi fiables que celles de RFF.
Bibouquet a écrit :Salut,
De passage ce matin, j'ai constaté la signalisation présente sur place :
Il y a :
> feux R24
> plateau surélevé
> panneau attention dos d'âne
> limitation de vitesse à 30
> panneau "attention signal automatique".
Conclusion : aucune excuse pour l'automobiliste
Bibouquet a écrit :> en cas de panne, sur un PN SNCF, le train ne passe pas, même au ralenti, il y a toute une procédure à déclencher.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 47 invités