chris a écrit :faire des économies, c'est faire mieux pour le même prix ou faire la même chose pour moins cher.
Et tu procèdes comment exactement ?
chris a écrit :faire des économies, c'est faire mieux pour le même prix ou faire la même chose pour moins cher.
chris a écrit :Bibouquet a écrit :> en cas de panne, sur un PN SNCF, le train ne passe pas, même au ralenti, il y a toute une procédure à déclencher.
JM-C a écrit :Il y a un moyen très simple de contrer cette incivilité bagnolarde: mettre des caméras aux IB qui envoient des PV automatiques.
Il faudrait moins de caméras que dans un seul bus.
Et ça éviterait à la Police de se déplacer pour mettre des PV.
patafix a écrit :Les radars tels que tu les montres ci-dessus ne flashent que les automobilistes qui passent le PN à grande vitesse (c'est déja pas mal), mais pas ceux qui le passent au rouge en cas de panne de barrières.
Et puis, l'Equipement teste des radars d'un genre un peu spécial. Ainsi, la Vienne dispose depuis 2004 d'un radar expérimental installé de part et d'autre du passage à niveau coupant la longue ligne droite de la RN 147, entre Poitiers et Lussac. Les automobilistes peuvent repérer de très grosses cabines avec des systèmes optiques.
« Le site a été choisi en raison de cette ligne droite. On constate qu'il y a beaucoup d'infractions de commises avec un franchissement des voitures malgré les feux clignotants. Nous sommes en phase d'évaluation de ce radar. Ce sont les centres techniques de l'Equipement qui la font. »
Régulièrement, les gendarmes de Lussac viennent relever à l'aide d'un DVD les photos et les films pris par les systèmes d'enregistrement. Les doubles partent au centre technique de l'Equipement de Toulouse. Les gendarmes relèvent les infractions qui ne donnent pas lieu à des procédures. « Il n'y a pas encore de cadre légal pour ce système », indique l'Equipement.
Il reste des problèmes techniques à régler pour “ bétonner ” le système de contrôle automatique de franchissement de passage à niveau. « On voit des choses étonnantes comme ces deux voitures qui passent au dernier moment. On a de la chance qu'il n'y ait pas eu d'accident. »
Bibouquet a écrit :Les radars aux PN ça existe déjà, sur la ligne Limoges / Poitiers (86).
En fait, il s'agit de l'avenue Franklin Roosevelt qui est en effet un grand axe de circulation. Cette avenue est à la "frontière" entre Décines-Charpieu et Vaulx-en-Velin, un grand axe Nord-Sud, de l' "entrée de décines" au nord (lignes 52/67) aux "Sept chemins" (à peu près) à la limite de Vaulx, Décines, Bron et Chassieu. C'est en effet une avenue très fréquentée, assez large de manière générale (2x2 voies, 2x3 dans le temps je crois), qui dessert centre commercial et zones industrielles. Mais c'est limité à 50 (contrairement à plus au sud vers Eurexpo où c'est 70).mm a écrit :De quel nature est la voirie ? Est ce une grande artère ( avenue, boulevard ) ou la vitesse est peut être particulièrement elevé ? Dans certains secteurs à l' approche de zones industriels, il y a de larges avenues qui sont limité a 70 km/h !!!!
Bibouquet a écrit :
non non : ces radars ne flashent pas pour la vitesse (quoique). Ce sont des radars spéciaux de détection de franchissement de PN au rouge.
Jariten a écrit :J ai vu a la tele l'autre jour un mec qui a fait mettre une plaque d'immatriculation particuliere sur sa voiture... Quand on la prend en photo elle apparait toute blanche!!
large a écrit :Il existe du matériel Citadis à bogies ,les rames 301 et 401 comme Orléans Montpellier et Dublin
TubeSurf a écrit :S'il s'agit de TFS type Grenoble IV ou de Citadis x01 (l'un comme l'autre ne sont plus au catalogue, *hélas*)
Timeas a écrit :On ne pourrait pas s'arranger pour piquer quelques Dualis en 2010 ?
Didier a écrit :Tu veux parler du futur X04 ? ....
En fait, il sera muni d'un nouveau type de bogie "Ixège".
Les bogies motorisés seront situés sur le véhicule central C2B.
.... Le X02 "Citadis évolution" continuera d'être produit sur une base "Jérusalem".
Il n'est pas développé à partir des Dualis (TTNG pour "tram-train nouvelle génération" dans le jargon Alstom), puisque les deux affaires sont étudiées en parallèles.
Non, c'est du Siemens Avanto. Peut-être pensent-ils au RégioCitadis de Kassel. Différence entre RegioCitadis et Dualis ?à moins qu'il ne s'agisse de la petite série de la ligne Aulnay-Bondy.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], edingen, Semrush [Bot] et 43 invités