Tags tunnel Métro D

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Tags tunnel Métro D

Message non lupar mathieu.38 » 22 oct. 2006, 21:25

Je connaissait les tags sur les batiments ou sur les trams, mais l'autre jour j'ai vu des tags sur les parois du tunnel de MD au niveau de l'embranchement vers le MB. Et apparement, c'est pas les premiers car on peut voir au même niveau de la peinture blanche qui a servie pour recouvrir les anciens tags. Je trouve çà bizzare car les tags ont dus être fait lors d'un arret d'exploitation du MD ou la nuit, mais pourquoi alors il n'y en qu'a cet endroit ? Je n'es pas vu de tags ou de peinture blanche à d'autres endroits de la D.

Mathieu
Dernière modification par Bibouquet le 16 févr. 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Tags tunnels MD

Message non lupar Titi » 22 oct. 2006, 22:45

Effectivement Mathieu. Je passe par là tous les jours et les premiers tags ont fait leur apparition il y a environ 2 ans sjmsb (expression reprise de TubeSurf :oops: ).

Ils avaient tout de suite été recouverts de peinture blanche. Mais quelques temps après, de nouvelles signatures ont recouvert les parois du tunnel.
Il me semble même qu'il y en a un peu plus depuis peu.

Je ne sais pas comment les tagueurs arrivent à s'infiltrer mais je ne connais que cet interstation (Garibaldi-Saxe Gambetta) de tagué.
Nos tunnels lyonnais commencent à ressembler à ceux du métro parisien! :?

Ciao
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tags tunnels MD

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 22:47

Ils doivent certainement passer par les grilles... très dangereux car ils sont très près du 750 ! Mais bon, s'ils crèvent, ils l'auront bien cherché !
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Tags tunnels MD

Message non lupar Anthony » 23 oct. 2006, 19:22

très dangereux car ils sont très près du 750 ! Mais bon, s'ils crèvent, ils l'auront bien cherché !

Er... C'est quoi le 750?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Tags tunnels MD

Message non lupar ElBricou » 23 oct. 2006, 19:25

Le 750 V, le rail d'alimentation des rames
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Tags tunnels MD

Message non lupar Momox de Morteau » 23 oct. 2006, 20:51

S'ils savaient dessiner et faire de belles fresques au lieu de leurs gribouillis informes et moches...là ce serait de l'art.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Tags tunnels MD

Message non lupar Ibou » 23 oct. 2006, 21:12

Message retiré
Dernière modification par Ibou le 23 oct. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Tags tunnels MD

Message non lupar mathieu.38 » 23 oct. 2006, 21:22

Si je me mets debout, sur 1 rail d'électicité avec mes chaussures ? Que va t-il se passer


En théorie tes chaussures sont sensée t'isoler mais en pratique ..

Si je marche au milieu, entre les 2rails d'electricité ? Que va t-il se passer ?


Il n'y a qu'un rail d'alimentation, sur un des côté, mais je ne sais pas lequel, pour répondre à ta question, il ne se passseras rien.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Tags tunnels MD

Message non lupar Bibouquet » 23 oct. 2006, 21:23

Il ne vaut mieux pas savoir ce genre de chose ! Ne t'amuse pas à ça ! Les voies sont dangereuses de toute façon, inutile de dire comment y échapper.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Tags tunnels MD

Message non lupar ElBricou » 23 oct. 2006, 21:29

"mathieu.38" a écrit :
Si je me mets debout, sur 1 rail d'électicité avec mes chaussures ? Que va t-il se passer


En théorie tes chaussures sont sensée t'isoler mais en pratique ..


Tant que une autre partie de ton corps ne touche pas autre chose (le sol, un autre rail, ou autre) tu ne risque pas grand chose, surtout effectivement isolé partiellement par les chaussures. Il faut en fait qu'il n'y ai pas de circulation de courant (chose qui peut arriver d'un pied à l'autre par contre)

Oui, je sais, si on monte en tension, c'est different, mais bon, la, on est sur du continu, en 750V...

"mathieu.38" a écrit :
Si je marche au milieu, entre les 2rails d'electricité ? Que va t-il se passer ?


Il n'y a qu'un rail d'alimentation, sur un des côté, mais je ne sais pas lequel, pour répondre à ta question, il ne se passseras rien.

Mathieu


Me semble que c'est celui le plus loin du quai, donc celui de droite. Question, y'a t il un changement du coté de l'alim pour la station Bellecour par exemple ?
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Tags tunnels MD

Message non lupar matrix » 23 oct. 2006, 21:31

Dites moi :
-Si je me mets debout, sur 1 rail d'électicité avec mes chaussures ? Que va t-il se passer
-Si je touche les 2 rails d'électricité avec mes chaussures ? Que va t-il se passer ?
-Si je marche au milieu, entre les 2rails d'electricité ? Que va t-il se passer ?
-Si j'éfflore un rail ?

Merci @+ et sachez que je ne le ferais jamais, sauf cas de force majeure :lol:


Salut, comme l'a dit Bib, c'est extrêmement dangereux. Il faut toujours considérer le 3ème rail comme alimenté et se comporter de cette manière même si on sait pertinemment que le rail n'est pas alimenté.

Pour répondre d'une manière globale à ta question, il ne faut pas que le courant puisse circuler en toi, donc que tu sois en contact avec du (+) et du (-) simultanément.

@ El Bricou : le rail n'est pas alimenté côté quai, aussi bien à Bellecour que dans les autres stations. Ensuite, une fois les quais quittés, les 2 rails sont alimentés. Mais faut toujours considérer les voies comme sous tension, on ne sait jamais.
Dernière modification par matrix le 23 oct. 2006, 21:50, modifié 1 fois.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Tags tunnels MD

Message non lupar Ibou » 23 oct. 2006, 21:32

Donc c'est comme des piles, un coté + et un -.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Tags tunnels MD

Message non lupar matrix » 23 oct. 2006, 21:33

Voilà :wink:.
Dernière modification par matrix le 23 oct. 2006, 21:49, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Tags tunnels MD

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 21:37

Salut,

Est il vraiment nécessaire d'expliquer en sachant que n'importe qui peut le lire comment échapper aux risques du courant alors que l'information a délivrer est voies sous tensions.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Tags tunnels MD

Message non lupar mathieu.38 » 23 oct. 2006, 21:52

Je n'avais pas vu les choses dans l'optique j'ai envi d'aller faire un tour sur les voies, comment ne pas ressortir les pieds devants, mais plus tôt côté information. Ces tags m’ont vraiment interpellé car ils ne sont pas uniquement au niveau de l’embranchement vers la B mais ils continuent un peu plus loin dans le tunnel de la D vers Saxe, donc les personnes qui les ont fait ont du marché sur les voies… Après quant à diffuser l'info... c'est vrai que tout le monde peut nous lire

Mathieu
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Tags tunnels MD

Message non lupar matrix » 23 oct. 2006, 22:10

Ben disons que certains membres savent comment ils ont pu s'infiltrer pour taguer cette partie de la ligne D, mais on évite d'en parler pour éviter de divulguer des lieux dangereux à ne pas fréquenter :wink:.
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Tags tunnels MD

Message non lupar Momox de Morteau » 23 oct. 2006, 23:03

Surtout il ne faut jamais oublier que le courant électrique est invisible et n'a pas d'odeur.
Ne jamais monter sur un train ou sur n'importe quoi à fortiori avec la caténaire au dessus ou un troisième rail. Pas besoin de toucher directement, un simple arc électrique et la personne meurt ou a de très graves brûlures ! (c'est un peu le même principe que la foudre).
En plus le courant continu est encore plus dangereux que l'alternatif alors...Certains sont vraiment inconscients des risques encourus y compris pour eux mêmes.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Tags tunnels MD

Message non lupar Anthony » 24 oct. 2006, 18:29

Salut,

Est il vraiment nécessaire d'expliquer en sachant que n'importe qui peut le lire comment échapper aux risques du courant alors que l'information a délivrer est voies sous tensions.

Dédé

Oui, mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir comment est électriquement alimenté le métro, par simple curiosité. Maintenant tout le monde sait que l'électricité, c'est dangereux...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tags tunnels MD

Message non lupar mathieu.38 » 16 févr. 2007, 09:35

Je remonte ce topic pour signaler qu'il y a des tags dans le tunnel de MD entre Laennec et GB, les tags ne sont pas vieux, je suis sur qu'ne début de semaine ils y étaient pas (et en plus ils sont en couleurs). Il va falloir faire quelque chose pour les accès aux tunnels. Les tags ont du etre fait la nuit car j'ai pas souvenir d'arret d'exploitaton long depuis la début de la semaine.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Tags tunnels MD

Message non lupar matrix » 16 févr. 2007, 10:30

mathieu.38 a écrit :Je remonte ce topic pour signaler qu'il y a des tags dans le tunnel de MD entre Laennec et GB, les tags ne sont pas vieux, je suis sur qu'ne début de semaine ils y étaient pas (et en plus ils sont en couleurs). Il va falloir faire quelque chose pour les accès aux tunnels. Les tags ont du etre fait la nuit car j'ai pas souvenir d'arret d'exploitaton long depuis la début de la semaine.


Si, si, ça fait déjà bien deux semaines qu'ils y sont ces tags...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Tags tunnels MD

Message non lupar Bibouquet » 16 févr. 2007, 10:55

mathieu.38 a écrit :Il va falloir faire quelque chose pour les accès aux tunnels.


non non, y'a rien à faire, si ce n'est augmenter le jus dans les 3èmes rails pour qu'ils amorcent à 3m  :2funny:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Tags tunnels MD

Message non lupar lio » 16 févr. 2007, 11:04

non non, y'a rien à faire, si ce n'est augmenter le jus dans les 3èmes rails pour qu'ils amorcent à 3m


Darwin, quand tu nous tiens...
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tags tunnels MD

Message non lupar Bibouquet » 16 févr. 2007, 11:34

La sélection naturelle, c'est ça ? Je plaisantais bien sûr  :angel:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tags tunnels MD

Message non lupar chris » 16 févr. 2007, 16:52

Ce qui est quasiment certain, c'est que les auteurs ont été détectés, filmés et enregistrés ( je ne vois pas comment ils ont pu aller là sans déclancher un SQV ou une PAT ).

Je leur ferais repeindre tout le tunnel de Gare de Vaise à Gare de Vénissieux, la nuit, entre 1h00 et 4h00 du matin.  :knuppel2:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tags tunnels MD

Message non lupar mathieu.38 » 16 févr. 2007, 18:58

J'espère aussi qu'on les a filmé et identifié.

matrix361 a écrit :Si, si, ça fait déjà bien deux semaines qu'ils y sont ces tags...


Le matin je lis le 20 minutes et je regarde pas souvent le tunnel mais ce matin y avait pas grand chose dans le canard et vu que je prend le métro que dans un seul sens...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Re : Re : Tags tunnels MD

Message non lupar Bibouquet » 16 févr. 2007, 22:56

JM-C a écrit :Je rappelle que ce n'est pas la tension qui est dangereuse,


Comme je savais pas, c'est pour ça que  j'ai dit "le jus", comme ça ça veut tout dire, et rien dire, je me mouille pas :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tags tunnels MD

Message non lupar ElBricou » 16 févr. 2007, 23:04

JM-C a écrit :Ben oui, c'est du continu...donc le courant circule du + au -.


Par convention, vu que, si je me souviens bien de mes cours de physique, en réalité, c'est l'inverse...
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Tags tunnels MD

Message non lupar matrix » 17 févr. 2007, 01:10

chris a écrit :Ce qui est quasiment certain, c'est que les auteurs ont été détectés, filmés et enregistrés ( je ne vois pas comment ils ont pu aller là sans déclancher un SQV ou une PAT ).

Je leur ferais repeindre tout le tunnel de Gare de Vaise à Gare de Vénissieux, la nuit, entre 1h00 et 4h00 du matin.  :knuppel2:


Je pense avoir une petite idée du lieu où ils ont pénétré sans se faire détecter  ::) ;)
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 17 févr. 2007, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Re : Re : Re : Re : Tags tunnels MD

Message non lupar lio » 17 févr. 2007, 11:23

Bibouquet a écrit :Comme je savais pas, c'est pour ça que  j'ai dit "le jus", comme ça ça veut tout dire, et rien dire, je me mouille pas :)


un de mes profs avait fait l'analogie suivante: tu prends une chute d'eau.

U=hauteur de la cascade
I=la quantite d'eau=~sa largeur

Et donc en se mettant sous une cascade, t'es pas emporte par la hauteur de celle-ci, mais par la quantite d'eau.

Bon je sais c'est un peu bancale est pas top scientifique, mais ca aide...
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
profmimi
Passager
Messages : 107
Inscription : 03 nov. 2006, 22:36
Localisation : Charente

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar profmimi » 25 févr. 2007, 14:40

Bonjour,

Pour ce qui est de la sécurité électrique, il est évident que l'accès aux voies est dangereux et règlementé.


La norme [wiki=UTE_C_18-510]UTE_C_18-510[/wiki] définit des zones de risque électrique en fontion des tensions, le personnel habilité à y accéder, ainsi que les mesures de protections individuelles pour ce personnel. Seule une habilitation de type B0 (au moins) permet au personnel d'"accéder sans surveillance aux locaux d'accès réservés aux électriciens (repérés en tant que tel)".
Image

Ensuite, quant à savoir les blessures qu'aura une personne se mettant en danger en accédant dans cette zone sans connaissance, c'est ici une question de chance. Rappelez vous les jeunes qui s'étaient "réfugiés" dans un poste électrique en banlieue parisienne.

Le rail d'alimentation présente un potentiel de 750 V = par rapport au sol, donc toute liaison électrique entre ce rail et le sol se traduit par le passage d'un courant. Imaginez le rail comme une conduite d'eau sous pression de 750 bars, la résistance totale (chaussure, peau...) comme un trou plus ou moins gros créé dans ce tuyau et vous aurez un courant d'intensité plus ou moins importante (le débit de l'eau) qui fera son chemin entre le point de contact avec le rail et celui avec le sol. En fonction de l'intensité de ce courant, du temps pendant lequel le corps est soumis à ce courant, et du chemin suivi dans le corps, les effets pourront aller d'une simple contraction des muscles à l'électrocution (c'est à dire la mort) en passant par toute une palettes de lésions plus ou moins graves (dont des brulures externes et internes).

En résumé, ne vous y risquez surtout pas !!
Dernière modification par ElBricou le 25 févr. 2007, 17:57, modifié 1 fois.
La technologie c'est bien... quand ça marche !!
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar airness » 25 févr. 2007, 18:40

Moi je trouve inadmissible que il y a des personnes qui sont de l'extérieur qui font des tag monocolore dans les tunnels du métro de la ligne D alor il devrait avoir un peu plus de luminosité dans les tunnels au moins des néons pour qu'on puisse repérer les tagueurs et des caméra dans les tunnel il y en a qui cherche à se tuer
Dernière modification par airness le 25 févr. 2007, 18:43, modifié 1 fois.
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar mathieu.38 » 25 févr. 2007, 21:33

On ne peut pas mettre des caméras tout le long du tunnel, personne ne les regarderaient et l'utilité est plus que limitée. Et comme le dit Bib, les taggeurs ne passent pas par les stattions, le PCC ne les voit donc pas.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar lio » 26 févr. 2007, 14:18

airness a écrit :Moi je trouve inadmissible que il y a des personnes qui sont de l'extérieur qui font des tag monocolore dans les tunnels du métro de la ligne D alor il devrait avoir un peu plus de luminosité dans les tunnels au moins des néons pour qu'on puisse repérer les tagueurs et des caméra dans les tunnel il y en a qui cherche à se tuer


il est marrant ton message, on peut l'interpreter de plusieurs manieres:

1-tu plaides pour un meilleur eclairage pour qu'on chope les mecs plus facilement
2-tu voudrais que ce meilleur eclairage les empeche de se tuer
3-ou alors, tu voudrais un meilleur eclairage pour que leurs tags ressortent mieux =>ils ne le feront plus en monochrome mais en couleur. Couleurs qui, grace a ce fabuleux nouvel eclairage, ressortiraient d'autant mieux et seraient meme visible des cameras
4-tu voudrais qu'on eclaire mieux afin qu'ils se taggent plus facilement (le tout sans se tuer) mais on les reperait mieux aussi...

A que c'est lequel qui est le bon?  :coolsmiley:
Death to Petroleum
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Titi » 26 févr. 2007, 15:54

A propos, les tags entre Garibaldi et Saxe-Gambetta ont été recouverts de peinture grise.  ;)
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar waouh_waouh » 02 mars 2007, 00:55

Pour en revenir aux tags proprement dits, je viens de remarquer pas mal de tags entre gorge de loup et valmy, juste avant de rentrer dans le tube en direction de Valmy, sur le côté gauche. Il y a un énorme tag sur plusieurs mètres et quelques gribouillis par ci par là!!! Ils sont quand même situés loin dans le tunnel!!! Vous les aviez remarqué? Ils sont vieux?

Syl
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Ibou » 02 mars 2007, 07:03

Ouais, mais facile d'acces. Je remarque toujours le passage au second tronçon du chantier (mur bizare puis tube) : Quand tu y sors, il y a des sortes d'echaffaudages, qui devaient servir a l'époque où MD filait just a Gorge de Loup. Ensuite, il me semble que c'est super sécurisé pour macher en tunel (Alerte au PC Part Dieu ?) et donc, grace a ces choses, ou on peut macher, il est super facile pour des tageurs de s'y infiltrer quoi. J'espere qu'on parle du meme endroit Waouh-Waouh ?

A bientot
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar waouh_waouh » 02 mars 2007, 11:25

Ibou69100 a écrit :Ouais, mais facile d'acces. Je remarque toujours le passage au second tronçon du chantier (mur bizare puis tube) : Quand tu y sors, il y a des sortes d'echaffaudages, qui devaient servir a l'époque où MD filait just a Gorge de Loup. Ensuite, il me semble que c'est super sécurisé pour macher en tunel (Alerte au PC Part Dieu ?) et donc, grace a ces choses, ou on peut macher, il est super facile pour des tageurs de s'y infiltrer quoi. J'espere qu'on parle du meme endroit Waouh-Waouh ?

A bientot


Les échafaudages dont tu parles sont ces sortes de passerelles je suppose qui longent la voie jusqu'au nouveau tunnel, c'est bien ça? Ca devait être les anciennes voies de garages pour le terminus gorge de loup?
Et en effet, il n'y a aucune trace de tags dans les tubes, je pense pas qu'il y ait la place pr un piéton de passer sur le côté quand une rame passe dans le tube. Tu crois qu'il y a un truc qui alerte le pc quand on rentre la dedans?
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar mathieu.38 » 02 mars 2007, 15:28

Il y a un nouveau tag entre Laennec et GB.
Pour ceux entre GDL et valmy, j'avais jamais remarqué.
Dernière modification par mathieu.38 le 02 mars 2007, 18:50, modifié 1 fois.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Anthony » 02 mars 2007, 18:25

C'est quand même étonnant que des personnes arrivent à rentrer dans le tunnel aussi facilement! :o
Je comprend vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Patafix » 02 mars 2007, 23:51

Serait ce possible que ces individus se fassent volontairement enfermer la nuit lorsque les stations ferment ???
Je ne vois que ca, en exploitation l'espace est bien trop petit si une rame passe. Ce qui est sur c'est que ces personnes prennent des risques inconsidérés.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar waouh_waouh » 03 mars 2007, 00:03

La zone de gorge de loup vers valmy dans le grand tunnel est quand même très accessible, jusqu'aux tubes. Les passerelles permettent largement de passer, même pendant l'exploitation!
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 00:05

Il doit quand même y avoir des capteurs de présence, je suppose...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar matrix » 03 mars 2007, 00:08

Salut, ben déjà une chose est sûre, ils ne descendent pas par les voies (à cause des SQV). Ils ne passent pas non plus par les  portes vitrées en bout de quai car le PCC aurait un retour.  ;) :(
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar waouh_waouh » 03 mars 2007, 00:20

matrix361 a écrit :Salut, ben déjà une chose est sûre, ils ne descendent pas par les voies (à cause des SQV). Ils ne passent pas non plus par les  portes vitrées en bout de quai car le PCC aurait un retour.  ;) :(


ah ça c'est intéressant à savoir, je ne savais pas que s'ils passaient par les portes vitrées en bout de quai, le pc avait un retour. Même en les contournant sans les ouvrir? (je pense qu'on doit pouvoir le faire)
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Ibou » 03 mars 2007, 07:03

Ou alors meme (je ne sais pas si a GdL il y a cela) ils passent par les portes du personnel, et hop, ils ressortent derriere le tunnel...
En tout cas, faire des tags, completement absurde !
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar mathieu.38 » 03 mars 2007, 10:38

waouh_waouh a écrit :ah ça c'est intéressant à savoir, je ne savais pas que s'ils passaient par les portes vitrées en bout de quai, le pc avait un retour. Même en les contournant sans les ouvrir? (je pense qu'on doit pouvoir le faire)


non les portes ont été étudiées pour que l'on ne puisse pas les contourner (il y a une vitre parallèle au quai). Deux solutions :
- soit comme Ibou le dit par les portes de service : peu probable vu les portes (à moins d'avoir la clé)
- soit comme matrix le disait par des lieux un plus dangereux et dans ce cas je ne vois que 2 solutions
matrix361 a écrit :Ben disons que certains membres savent comment ils ont pu s'infiltrer pour taguer cette partie de la ligne D, mais on évite d'en parler pour éviter de divulguer des lieux dangereux à ne pas fréquenter :wink:.
Dernière modification par Bibouquet le 03 mars 2007, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 10:42

mais on évite d'en parler pour éviter de divulguer des lieux dangereux à ne pas fréquenter


Voilà, hein, on va donc en rester là :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar chris » 03 mars 2007, 11:00

Certains locaux ont effectivement un accès aux voies. Mais ces portes sont également sous alarme au PC.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar mathieu.38 » 03 mars 2007, 11:43

Bibouquet a écrit :
mais on évite d'en parler pour éviter de divulguer des lieux dangereux à ne pas fréquenter


Voilà, hein, on va donc en rester là :)


J'ai bien retenu la leçon ?  ;)
Dernière modification par mathieu.38 le 03 mars 2007, 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tags tunnel Métro D

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 11:49

lol, on va résumer pour que personne ne se sente frustré :

> Il y a des tags dans les tunnels du métro
> On se demande comment ils font pour accéder aux tunnels pour les faire.
> C'est très dangereux et de toute façon interdit d'y accéder.
> C'est pas bien :)
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités