Visulys à Valmy

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Visulys à Valmy

Message non lupar waouh_waouh » 01 mars 2007, 11:33

Bonjour à tous!
Savez-vous si le système Visulys fera un jour son apparition à la station Valmy où un certain nombre de bus passent (2, 5, 31, 36, 44), et qui me semble être un arrêt tout de même important en terme de fréquentation sur le réseau. (peut-être me trompe-je?)
Quels sont les critères pour installer ce système aux arrêts?
Merci
Syl
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Patafix » 02 mars 2007, 23:36

De toute façon un visulys c'est comme un horaire papier sauf qu'il est affiché sur un écran, et qu'en prime il loupe certains bus :crazy2:
Quant aux critères d'installation de ces betes la, ils n'ont rien a voir avec le nombre de lignes ou l'affluence de l'arrêt: tu trouveras des Visulys à Dardilly sur la 3 dans des arrêts pas spéciallement fréquentés ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar waouh_waouh » 02 mars 2007, 23:39

Je trouve ca malgré tout bien pratique et dommage qu'il ne soit pas installé ici!
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Bibouquet » 02 mars 2007, 23:48

patafix a écrit :Quant aux critères d'installation de ces betes la, ils n'ont rien a voir avec le nombre de lignes ou l'affluence de l'arrêt


Et ce n'est pas complètement idiot, car tout le monde à le droit à ce service, surtout là où les fréquences sont faibles. Et chaque commune a également le droit à ses bornes Visulys, d'autres n'en veulent pas comme Rillieux, qui préfère avoir des bus, dixit le Maire de Rillieux  :2funny:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Patafix » 02 mars 2007, 23:55

Les municipalités ont donc leur mot à dire sur l'implantation des Visudaube ?

Ah le bon vieil arrêt avec ses fiches papier, il n'y a que ca de vrai ! Le seul inconvénient c'est qu'il ne donne pas l'heure :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Bibouquet » 02 mars 2007, 23:58

Je pense que les municipalités doivent demander cela au SYTRAL, et c'est lui qui valide... comme d'hab :)
Atoubus m'a tuer
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar hichem69 » 03 mars 2007, 00:12

Salut à tous

Ca faisait longtemps que je n avais pas posté lol j aimerais apporter une précision concernant les bornes visyulys

En premier lieu il faut savoir que le Sytral avait lancé un appel d offre pour la fourniture de 560 bornes et pas une de plus.

selon le lieu et la géographie le signal peut être trés aléatoire résultat certaines bornes placées a certains endroits de l agglommération ont été enlevées (ex: Vernaison)

J avais émis une demande concernant l installation d'une borne sur Genas Mairie le Sytral m ayant répondu qu'entre le départ du terminus et le passage a l 'arrêt environ 8mn cette installation n'était pas justifiée mais qu' a terme visulys serait un jour implanté sur la commun.

Et pour terminer JC Decaux avait proposé son systéme qui a été rejeté d 'ou l 'explication du refus de cette société a l époque de ne pas vouloir équiper a lintérieur de ces abribus les bornes mais lors du renouvellement de marché pour le mobilier urbain il a du fléchir
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Re : Visulys à Valmy

Message non lupar waouh_waouh » 03 mars 2007, 00:18

patafix a écrit :Les municipalités ont donc leur mot à dire sur l'implantation des Visudaube ?

Ah le bon vieil arrêt avec ses fiches papier, il n'y a que ca de vrai ! Le seul inconvénient c'est qu'il ne donne pas l'heure :buck2:


Mais pourquoi tu casses tant ce système???? Moi je trouve ca particulièrement bien fait et utile. Ca permet de savoir si le bus est passé ou pas et ça regroupe les horaires de tous les bus sur le même panneau. C'est déjà pas mal non?
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 00:24

@hichem69

je ne suis pas sûr qu'il y ait une borne Visulys à l'heure actuelle sur une hors Grand Lyon desservie par une ligne TCL...
Atoubus m'a tuer
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar hichem69 » 03 mars 2007, 04:47

Effectivement Bib il n'existe aucune borne hors du Grand Lyon mais ce n 'est pas un critère de sélection puisque de toute maniere ce sont les municipalités qui ont a leur charge les frais de travaux
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 06:36

hichem69 a écrit :ce sont les municipalités qui ont a leur charge les frais de travaux


Ah bon ??
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Patafix » 03 mars 2007, 11:55

waouh_waouh a écrit :Mais pourquoi tu casses tant ce système ???? Moi je trouve ca particulièrement bien fait et utile. Ca permet de savoir si le bus est passé ou pas et ça regroupe les horaires de tous les bus sur le même panneau. C'est déjà pas mal non?


Disons que j'ai eu mon lot de mésaventures avec ::) Je ne suis pas contre le système à proprement parlé, mais il pourrait surement être amélioré. De toute façon je n'ai que très peu à m'en servir, il n'y en a pas sur la ligne que je fréquente quotidiennement :coolsmiley:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 11:58

Les affrétés en général n'en sont pas équipés, car les bus affrétés ne sont pas reliés au système.
Atoubus m'a tuer
waouh_waouh
Passager
Messages : 353
Inscription : 02 févr. 2007, 18:45
Localisation : EST ILE DE FRANCE

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar waouh_waouh » 03 mars 2007, 12:05

c quoi un bus affrêté cher bibouquet??  ???
Sylvain - Waouh_waouH
Avatar : Les 4 livrées des x4630 de l'ouest lyonnais
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Anthony » 03 mars 2007, 13:59

Un bus affrêté est un bus accessible au tarif TCL mais qui n'est pas géré par Kéolis Lyon (Exemple: la 86 qui est exploité par RNA (coucou Patafix)).

Sinon, j'ai une question au sujet des bornes Visulys: La majorités de celles-ci ont été supprimé dans les secteurs de Vénissieux et Lyon 8ème, alors je me demandait si ce n'était pas à cause des travaux du tram T4, c'est sa?
Dernière modification par Anthony le 03 mars 2007, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Re : Visulys à Valmy

Message non lupar Patafix » 03 mars 2007, 18:58

Anthony a écrit :coucou Patafix


On m'appelle ? :coolsmiley:

Les bus affrêtés sont en effet à la tarification TCL, cependant le matériel roulant n'est pas a la charge du Sytral mais de l'autocariste. C'est pour cela que ces bus de sont pas équipés du Visulys, ni du système embarqué qui annonce les arrets car ils n'ont tout simplement pas de SAE. C'est plus pratique pour le Sytral, il donne un budget à l'autocariste et ne se soucie plus de rien.

Comme exemple d'affrêtés il y a la 5O avec du Volvo, la 86 avec du Agoraline et Citélis, et d'autres ...
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Visulys à Valmy

Message non lupar ElBricou » 03 mars 2007, 19:12

Des affrêtés célébres restent les lignes pleine lune...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Titi et 35 invités