L'image du moment

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Re : Re : L'image du moment

Message non lupar Boblyon » 11 avr. 2007, 18:40

Timeas a écrit :Solution : on change les essieux pour mettre des roues d'un diamètre de 20 cm supplémentaires.

:knuppel2:

(Je précise que j'aime bien ces motrices)


Mouais, mais vu que ce sont des bogies à crémaillère, ça doit pas être si évident que ça !!
@+
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Re : L'image du moment

Message non lupar Timeas » 11 avr. 2007, 18:46

;D

C'était un délire. Je ne suis pas spécialiste, mais 20 cm c'est franchement impossible !!! Ou alors ça remet en cause toutes mes théories... Déjà pour des bogies normales j'ai des doutes énormes...
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Photo ancienne motrice métro C

Message non lupar Alain » 14 avr. 2007, 09:20

Bonjour à tous !

Où et quand a été prise l'image du moment de l'ancienne motrice du métro C sur une semi-remorque ? Et, d'une façon plus générale, qui sait ce que sont devenues les trois motrices ?

Merci d'avance.
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Re : L'image du moment

Message non lupar Bibouquet » 14 avr. 2007, 09:23

Salut,

Tu auras quelques infos dans ce sujet :)
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 14 avr. 2007, 13:48

Plusieurs infos circulents, un peu contradictoires

MC1 serait à Valenciennes

MC2 et MC3 à UTTL, déchargées des porte char, provisoirement sur un coupon de rail en attendant la suite...

J'aime bien l'idée de pouvoir les faire rouler à nouveau  ::) ; matériel suisse, 10 ans de fonctionnement au maximum, l'usure ne doit pas être excessive.

Par contre : quid des caractéristiques techniques ? alimentation, type de courant, puissance etc... compatibilité avec les équipements de sécurité et d'exploitation T1 / T2 / T3, et avec les rayons de courbure des lignes ...  ???

Je suis demandeur de toutes informations ...
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Re : L'image du moment

Message non lupar le 6 » 14 avr. 2007, 17:32

Au dela de la compatibilité technique des MC sur les voies T pour laquelle les spécialistes répondrons, la hauteur même des MC me semble totalement incompatible avec leur utilisation conjointe avec les Citadis. Sauf à ajouter un escabeau sur les quais !  :D
Et côté capacité, si mes souvenirs sont bons, une motrice MC a moins de capacité qu'une voiture MCL80/MPL75...
Mais surtout : que serait l'intéret de faire circuler des motrices à crémaillère sur un parcourt presque plat ?
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Re : L'image du moment

Message non lupar Alain » 14 avr. 2007, 23:33

Je les aurai bien vues sur une remise en service de la crémaillère Aix-les-Bains - Le Revard. On en parle de temps en temps. Mais cela ne me semble guère réaliste si le Sytral veut s'en débarrasser rapidement.
Dernière modification par Alain le 14 avr. 2007, 23:58, modifié 1 fois.
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 14 avr. 2007, 23:59

L'intérêt de les faire rouler "à plat" : les garder en état de marche, et éviter le grippage.

En plus, à l'époque, elles étaient "à plat" hors crémaillère entre Hénon et Cuire, si mes souvenirs sont bons ; donc c'est possible.

En plus, celà permettrait de garder un peu de lien avec l'histoire ; ce type de circulation se fait sur d'autres réseaux dans le monde, pourquoi pas à Lyon, "ville ouverte sur l'Europe" ?  :angel:

Plus prosaïquement, ce matériel a gardé une bonne présentation, et il paraît dommage de gaspiller en l'envoyant à la casse sans qu'il ait servi ou presque.

Par contre, il y a effectivement le problème d'accès aux quais, et là, la solution n'est pas forcément évidente ...
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Re : L'image du moment

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2007, 00:49

Salut,

Euh... vous êtes sûr que ces rames circulent en adhérence ? Il me semble qu'elles circulaient uniquement quand la ligne allait de Croix Paquet à Croix Rousse puis de HDV à Croix Rousse. Justement, les rames actuelles ont été achetées pour le prolongement à Cuire non ?
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2007, 00:55

Bin, non, puisqu'elles enrayaient la crémaillère avant la station Hénon, à la descente vers HDV, le tout à une vitesse ridiculement lente.

Et elles fonctionnent bien en crémaillère ou en adhérence ; il y a une photo d'époque vers les ateliers X Rousse, vue sur votre site, je crois ...

La mise en service des rames doubles en 1984 était liée à l'explosion du trafic : les portiques installés à HDV avaient pour but d'éviter l'empilement des voyageurs sur la voie  :2funny: mais ça ne marchait pas forcément à tous les coups ...
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Re : L'image du moment

Message non lupar Bibouquet » 15 avr. 2007, 00:57

Ah ok, bah autant pour moi alors, j'ai une excuse, j'étais pas bien vieux, voire pas né à l'époque ;)

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos prises cet après midi :

ftp://downloads.lyon-en-lignes.org/iuwmaxco/MC.zip
Dernière modification par Bibouquet le 15 avr. 2007, 01:02, modifié 1 fois.
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Re : L'image du moment

Message non lupar Boblyon » 15 avr. 2007, 06:03

Salut,

les MC ont circulé sur le prolongement de Croix Rousse à Cuire du 10 décembre 1984 (mise enservice du prolongement) à mai 1985, mise en service de la cinquième MCL80 (209-210)
@+
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Re : L'image du moment

Message non lupar bus64 » 15 avr. 2007, 10:01

Salut

Ce qui veut dire que l'on a déjà le matériel pour porlonger la C vers Sathonay 8)
Euh faut que je redescende de mon nuage....

@+ :)
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Message non lupar LEL - admin » 15 avr. 2007, 10:06

Ou alors qu'on a déja le matériel pour renforcer la C plutot :)
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Re : L'image du moment

Message non lupar Timeas » 15 avr. 2007, 10:12

.... et la hauteur de quai ? Les MCL seraient vingt centimètres en deça..... Pas super cool pour une exploitation (cela dit j'aimerais bien qu'on les récupère pour ça... Dommage de les bazarder, bon matériel, bon état apparent, et super beau....)
Dernière modification par Timeas le 15 avr. 2007, 10:14, modifié 1 fois.
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Re : L'image du moment

Message non lupar le 6 » 15 avr. 2007, 12:52

Tiens ? Nouvelle photo du jour avec MC2 et MC3. Merci !
Merci Bib pour le reportage photo !  O0 Juste un truc qui me chiffone : elles sont maintenant à l'air libre. Elles vont donc se dégrater bien plus vite que si elles étaient restées bien au chaud à Poudrette.

Les MC fonctionnent en effet en adhérence, la preuve dans la photothèque : http://www.lyon-en-lignes.org/Phototheq ... =18&pos=10
Dernière modification par le 6 le 15 avr. 2007, 12:56, modifié 1 fois.
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 15 avr. 2007, 22:01

La dégradation par exposition à l'air libre, c'est relativement certain ; sur d'autres réseaux, c'est le sort qui a été réservé à pas mal de matériel dont "on" voulait se débarrasser, par le passé ...

C'est pour celà que je suis intéressé par toute initiative locale (ou éventuellement extra locale, mais pas trop loin) qui verrait leur remise en service rapide. Et c'est aussi pour ça que je suis à la recherche tous les tuyaux et informations sur leurs caractéristiques techniques (alimentation, hauteur voie / quais, hauteur ligne caténaire, etc...), et éventuellement retrouver les conducteurs de l'époque, ce qui doit être possible ?

Grâce à ... (?) de LeL, je sais déjà qu'elles sont équipées de la technologie à hacheur de courant, révolutionnaire pour l'époque.

Merci ...(?).  ;)
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Re : L'image du moment

Message non lupar le 6 » 16 avr. 2007, 20:44

Je supose que tu as déjà jeté un oeil dans la photothèque, rubrique "documents". Il y a pas mal d'infos techniques là dedans...
Vive le :6: !
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Re : L'image du moment

Message non lupar G1234 » 16 avr. 2007, 22:23

Allez on se motive !  :D
On les met vite dans un musée ! Avec tout le matos du musée de Rochetaillée qui va etre viré de là haut on à de quoi faire de belle choses !
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Re : L'image du moment

Message non lupar amaury » 16 avr. 2007, 22:38

Salut,

On n'a qu'à les faire tourner sur la ligne de Trévoux en attendant... ;)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 18 avr. 2007, 22:18

Le 6> merci pour l'indication "documents" sur la photothèque :), je n'avait pas percuté immédiatement ! autant pour moi :-[

Je vais prendre le temps d'analyser l'ensemble.

Le matériel pour Villard de Lans est celui de l'ancien chemin de fer à crémaillère Lausanne Ouchy. Même écartement, même crémaillère Strub, que MC2 / MC3 mais j'ai de gros doutes sur l'alimentation électrique.

Concernant la création du chemin de fer à Villard, c'est folklorique  :knuppel2: : entre les pro et les antis, les arguments volent à basse altitude  :2funny: pourtant, c'est vraiment LA solution pour un accès facile et écologique au domaine skiable ET aux paysages d'été, avec une dynamique attractive puissante pour attirer encore plus de monde ... Ces réticences sont étonnantes.
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Re : L'image du moment

Message non lupar Anthony » 19 avr. 2007, 18:48

Je rêve ou je vois un Oréos 55 sur la ligne 28 dans l'image du jour?? :o
Girouette fantaisiste ou affectation fantaisiste? Je pense girouette fantaisiste mais on ne sait jamais...
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Re : Re : L'image du moment

Message non lupar nanar » 19 avr. 2007, 18:49

Salut

bus64 a écrit :Ce qui veut dire que l'on a déjà le matériel pour porlonger la C vers Sathonay 8)
Euh faut que je redescende de mon nuage

Euh oui, à la fréquence d'un passage toutes les demi heures en heure de pointe  ;)

nanar
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Re : Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 19 avr. 2007, 23:55

G1234 a écrit :Allez on se motive !  :D
On les met vite dans un musée ! Avec tout le matos du musée de Rochetaillée qui va etre viré de là haut on à de quoi faire de belle choses !




Pour ceux que ça intéresse, il reste un tronçon d'une trentaine de mètres de la voie de l'ancien "Train Bleu" Lyon / Neuville sur Saone, à la hauteur du groupe scolaire situé au sud, vers l'entrée du tunnel de la X Rousse, coté Saone (place de Serin) : photos sur Mappy, et ici quand j'aurais compris l'astuce pour insérer une image ... (c'est pourtant simple :tickedoff:) . Coordonnées Géoportail : 45°46′26.09 N / 4°48′46.91 E


Et si ...  :) Et si on organisait la remise sur ces rails de la motrice salon du Musée dans le cadre d'un anniversaire (les 100 ans de la création de la ligne, ou ... les 50 ans de la fermeture...) avec grosse fiesta autour ? et pousser par la même occasion pour la conversion / remise en activité voyageurs / TC de la ligne de Trévoux ? mmmh ? ::)
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Re : L'image du moment

Message non lupar bus64 » 20 avr. 2007, 00:05

Anthony a écrit :Je rêve ou je vois un Oréos 55 sur la ligne 28 dans l'image du jour?? :o
Girouette fantaisiste ou affectation fantaisiste? Je pense girouette fantaisiste mais on ne sait jamais...


Petit clin d'oeil à la mise en service de renforts entre Part Dieu et Bonnevay depuis le 16 avril en heures de pointes. Enfin une seule voiture (en standard mais pas en mini!!), je vous passerai les horaires.

@+
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materiel Métro C au dépot de Meyzieu

Message non lupar large » 27 avr. 2007, 19:40

Les deux motrices à crémaillère subsistantes du métro C garées à la Soie ont été transférées à Meyzieu. Elles sont garées dans l'enceinte du dépot derrière une palissade. Quelqu'un sait-il quand cela s'est produit?
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Re : L'image du moment

Message non lupar Bibouquet » 27 avr. 2007, 19:48

Salut,

Les réponses à tes questions sont dans ce sujet :)

Image
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 27 avr. 2007, 19:53

Chic, un passionné potentiel !  ;)
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Re : L'image du moment

Message non lupar large » 27 avr. 2007, 20:57

  Le troncon sur les quais de Saone ne provient pas de l'ancien train bleu (qui était à voie métrique) mais d'une desserte par les tramways de l'OTL durant la guerre de 14.Cette desserte était éléctrifiée alors que la ligne de Neuville était exploitée en vapeur jusqu'à  début 1932 .Le train bleu la remplaça en voie métrique électrifiée.[br]La rame MC1 se trouve à Valenciennes à l'usine de Petite Foret ex usine franco-belge ou se trouve une piste d'essai commiune à Alstom la sncf et Bombardier. Seule la caisse a été conservée et elle a été montée sur de nouveaux bogies pour former un vehicule expérimental. Un de  ses anciens bogies est dans la collection de L'Amtuir à Colombes.
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 28 avr. 2007, 00:10

Bonsoir.

:) Celà m'intéresse d'en savoir plus sur cette section de rail vers le tunnel de la Croix Rousse, coté Saone. Liaison OTL : avec quel site, industriel (ou autres) ? Les Subsistances ? ce serait un peu loin, et surtout, il existait d'autres lignes de tram sur les quais, sur lesquelles il était possible se raccorder directement au droit des entrepôts. Autre option : le fort situé juste en aval ? Dates d'utilisation de cette section : uniquement pendant la guerre de 14 ?

De tels raccordement existaient sur la ligne des "Belles mères" Lyon Le Viste / Vénissieux / St Fons pour desservir des embranchements industriels et militaires.

Il s'agit bien d'un écartement métrique avec rails à gorge, mais je n'ai pas pu vérifier sur place s'il y avait des vestiges de supports de lignes aériennes.  :-\

MC1 : avez vous un contact à Valenciennes, pour plus d'info, voire des photos si c'est possible ? :)
Merci. A+
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Re : L'image du moment

Message non lupar large » 29 avr. 2007, 21:16

Jusqu'à 1932 la ligne Lyon-Neuville était à voie normale (1440mm) La ligne 3 électrifiée allait à Vaise et traversait la Saone devant le fort sur le pont de Serin en direction de Vaise. C'est donc une courte section qui a été éléctrifiée en 1914 pour deservir l'usine Gillet (chimie) située à l'endroit des rails et remplacée aujourd'hui par des immeubles. Pour voir des vestiges de voies métriques et normale tu peux aller sous le pont SNCF de Perrache sur la Saone.
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Re : Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 29 avr. 2007, 22:45

Merci !

??? Sais-tu pour quelles raisons ce changement de voie normale à voie métrique a été réalisé, pour Lyon Neuville ? Ce n'est pas très courant comme modification, et en général loin d'être neutre sur le plan du matériel et de l'exploitation ... Un troisième rail a t-il été monté ?

Vestiges voie métrique et normale : est ce que tu veux parler de la section résiduelle à 3 files de rails à gorge située en amont du pont Kitchener, rive gauche, dans la rampe d'accès au bas port, visible il y a trois ans encore ? Depuis, je ne suis pas repassé à pied à cet endroit, et je ne sais pas s'il y a eu des réfections / modifications / destructions  :( dans le cadre de la transformation du bâtiment de la navigation en café / pub / restau ...

Sinon, à la hauteur de l'Embarcadère, en amont vers les anciens jeux de boules, le long du parapet haut du quai, je crois qu'il subsiste encore sous la terre battue une voie de 60 ...
Dernière modification par Bibouquet le 29 avr. 2007, 23:24, modifié 1 fois.
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Re : L'image du moment

Message non lupar large » 30 avr. 2007, 15:31

Entre Lyon et Neuvile la voie normale a été déposée Une voie métriqe l'a remplacé avec un tracé en site propre entre Fontaines et Neuville. LA voie a trois files de rails existait entre le quai de la Pècherie et le pont de Serin soit 1500m (tronc commun avec le 3). Les raisons du choix de la voie métrique: il fallait relier le réseau OTL au tramways de L'ain dont le terminus sud(Trevoux) était à 10 km de Neuville. Celà devait permettre d'amener des trains de marchandises sur Lyon.
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Re : L'image du moment

Message non lupar nanar » 30 avr. 2007, 16:47

Salut

En outre la voie métrique du train bleu n'était pas tout à fait au même endroit que la voie 1,44  de la "Guillotine".
Si celle ci était ainsi surnommée, c'est qu'elle rasait les sorties d'immeubles riverains au point que celui qui mettait le nez à la porte risquait la décapitation  ;D

La voie du train bleue était aussi d'une plus grande qualité.

Les voies à double écartement en rg de Saône en amont du Pt Kitechener Marchand sont toujours là.

J'ai découvert tout récemment à l'expo de Perrache (hall des billets en cours de travaux au 1er étage)
qu'il y avait aussi une voie tramway sur la rue Dugas Montbel, entre le terre-plein de la gare  côté sud
et le bâtiment devenu aujourd'hui les archives municipales.

Je suis tellement ancien  ::) ;)  que j'ai connu (entre 1969 date de mon arrivée à Lyon et 1974/75):
- un reste de voies de tramways sous la voûte centrale de la gare de Perrache 
- le cours de Verdun avec les 6 rangées d'arbres et la vogue
- Fourvière sans tunnel  et Vaise sans viaduc des 2 Amants  (mais en construction tous les 2)
- le dépot des VFD (voies ferrées du Dauphiné) à l'angle sud-est Berthelot Cazeneuve, avec cour pavée
et restes de rails
- la route d'Heyrieux (maintenant av. Paul Santy) - étroite (peut être 12 à 15 m) entre la rue Professeur
Beauvisage et la place général André, bordée par une cinquantaine de commerces sur son côté nord-est,
avec lignes de pavés ayant remplacé les rails empruntés par les 23 et les trains VFD
- les bâtiments de la caserne de la part-Dieu en attente de démolition (mais la barre Desaix et les 2 barres Moncey étaient déjà là)
- des voies ferrées de desserte d'usines partout dans Gerland
- le CFEL avec un relativement gros trafic de marchandises.
- la Duchère sans sa tour
- le boulevard Laurent Bonnevay à 2 x 2 voies avec arbres et carrefours à feux.

A+
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Re : Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 10 mai 2007, 22:53

nanar a écrit :Je suis tellement ancien   ::) ;)  que j'ai connu (entre 1969 date de mon arrivée à Lyon et 1974/75):

... - des voies ferrées de desserte d'usines partout dans Gerland ...



Ouioui, j'ai aussi connu ça, bien qu'arrivé par cigogne plus tard... Mon gd père travaillait dans une société de construction et charpente métallique à Gerland, rue Pré Gaudry. Livraison par wagons dans les rues, manoeuvres rugueuses, bruits et ronflements indéterminables, éclairs d'arc électriques, couinements de freins, chocs, bruits sourds, explosions des meuleuses, chuintement du gaz, odeurs improbables de graisse chaude, de peinture, de soudures, etc... : spectacle fabuleux pour les gamins (rares) qui passaient par là dans les années 60 / 70 !

Aujourd'hui, cette ambiance est définitivement bannie des zones urbaines, au nom de la modernité (et pour d'autres raisons inavouables aussi !).

On a peut-être perdu (et raté aussi quelque part) quelque chose d'important en route...  :-\


Merci pour les infos sur Neuville > Lyon !  :) :) :)

Autre question (décidément !!!) : en rive gauche, sur le quai St Vincent vers la place Port neuville, subsistent des bâtiments bas, à la forme caractéristique pouvant faire penser à un ancien dépôt : hypothèse réaliste ou infondée ?  ???

A+[br]Motrices MC2 / MC3 : dans vos relations, pas d'anciens conducteurs connus qui pourraient donner des anecdotes à leur sujet (et/ou également des éléments de conduite, du savoir faire de pilotage, etc...) ?

Je suis toujours demandeur ...  :)

A+[br]
nanar a écrit :En outre la voie métrique du train bleu n'était pas tout à fait au même endroit que la voie 1,44  de la "Guillotine".
Si celle ci était ainsi surnommée, c'est qu'elle rasait les sorties d'immeubles riverains au point que celui qui mettait le nez à la porte risquait la décapitation  ;D


J'ai enfin l'explication de l'incohérence apparente entre les photos de la Guillotine et du train Bleu, en matière d'écartement !
Merci Nanar.  :laugh:

nanar a écrit :- Fourvière sans tunnel   et Vaise sans viaduc des 2 Amants  (mais en construction tous les 2)
- le boulevard Laurent Bonnevay à 2 x 2 voies avec arbres et carrefours à feux.


Sortie Sud du tunnel de Fourvière : j'ai connu la démolition du groupe d'immeubles de 6 à 7 étages situés entre le quai de Saône et la montée de Choulans, par une grue à treillis sur chenilles, et une boule de 2 tonnes accrochée au bout du câble.  :o

Et j'ai aussi le souvenir de pique nique en famille sous les acacias (je crois) du boulevard de Ceinture (autoroutisé en boulevard Laurent Bonnevay par la suite).
:smitten:
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Re : Re : Re : L'image du moment

Message non lupar Boblyon » 11 mai 2007, 16:02

BBArchi a écrit :
Sortie Sud du tunnel de Fourvière : j'ai connu la démolition du groupe d'immeubles de 6 à 7 étages situés entre le quai de Saône et la montée de Choulans, par une grue à treillis sur chenilles, et une boule de 2 tonnes accrochée au bout du câble.  :o



Salut,

Je pense que c'est du groupe d'immeubles situé à droite de la photo dont tu parles:

Image

Il a eu la malchance d'être pile poil où il fallait pas pour le debouché du tunnel et le franchissement de la Saône
Sur le pont du chemin de fer on distingue un autorail Berliet et un car Citroën va s'engager sur le pont Kitchener
@+
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Re : L'image du moment

Message non lupar BBArchi » 14 mai 2007, 19:03

bobmetro a écrit :Salut,

Je pense que c'est du groupe d'immeubles situé à droite de la photo dont tu parles:
Il a eu la malchance d'être pile poil où il fallait pas pour le debouché du tunnel et le franchissement de la Saône
Sur le pont du chemin de fer on distingue un autorail Berliet et un car Citroën va s'engager sur le pont Kitchener


C'est exactement ça ! merci pour la photo ... O0

Ce type de car était-il de couleur prune en bas et argent(?) ou gris clair en haut ? J'ai souvenir de cars de la ligne Lyon>Vienne, passant justement sur la Route de Vienne à la hauteur du quartier du Moulin à Vent vers 1965, mais je ne me rappelle plus de leur face avant. ???


[br]Concernant les bus articulés en service sur la 51, j'ai remarqué une nette tendance à pencher d'un coté ou de l'autre, en général plutôt coté gauche.  :o
Ce phénomène est particulièrement visible sur l'image du moment ; est-ce normal ?  ???
Dernière modification par BBArchi le 14 mai 2007, 23:41, modifié 1 fois.
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Re : L'image du moment

Message non lupar Titi » 15 mai 2007, 09:12

C'est le correcteur d'assiette qui a parfois du mal sur les Irisbus!  >:(
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Re : L'image du moment

Message non lupar waouh_waouh » 15 mai 2007, 12:42

Super ta photo bobmetro! Ca semblait être un coin tranquille dans le temps...comparé à aujourd'hui! C'est amusant je pensais que le pont kitchener avait été contruit en même temps que l'autoroute et le tunnel, mais pas du tout, il était déjà là bien avant, paisible......
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Re : L'image du moment

Message non lupar Boblyon » 15 mai 2007, 15:20

salut,
je crois que le pont Kitchener date de 1947-49
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Re : L'image du moment

Message non lupar le 6 » 16 mai 2007, 15:28

Il porte ce nom depuis 1949 mais il a été entièrement reconstruit entre 1950 et 1959. Il était suspendu avant, et détruit par les Allemands à la fin de la guerre, comme presque tous les ponts de Lyon...
Source : http://perso.orange.fr/les-ponts-de-lyo ... rchand.htm
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Re : L'image du moment

Message non lupar Boblyon » 16 mai 2007, 23:04

merci pour la rectif de date
@+
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Re : L'image du moment

Message non lupar ElBricou » 20 mai 2007, 20:10

C'est quoi ce 47 avec un 18m ?
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Re : L'image du moment

Message non lupar LEL - admin » 20 mai 2007, 20:13

ben c'est l'image du moment :)
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Re : L'image du moment

Message non lupar ElBricou » 20 mai 2007, 20:17

Dédé, je t'aime !
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Re : L'image du moment

Message non lupar LEL - admin » 20 mai 2007, 20:18

moi aussi, ben tiens ça pourrait être une question du quizz pourquoi la 47 était en articulé ce jour là ? hum hum vous avez 1 semaine :)
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Re : L'image du moment

Message non lupar Anthony761 » 20 mai 2007, 20:21

j'adore la 47 en citélis 18. Peut etre la première et dernière fois qu'on la voit.[hr][/hr]moi je dis que c'est samedi quand le métro B était en panne. et ils ont mis des renforts sur la 47?
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Re : L'image du moment

Message non lupar LEL - admin » 20 mai 2007, 20:22

J'ai jamaiis dit que ça avait été pris samedi :)
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Re : L'image du moment

Message non lupar Billy » 20 mai 2007, 20:23

Girouette fantaisie ?
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Re : L'image du moment

Message non lupar Anthony761 » 20 mai 2007, 20:25

oui maintenant que j'y pense la 47 n'a pas 11 voiture donc c'est obligé que c'est sur la 53 en girouette fantaisiste.

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