Voui. Sauf que pour l'instant, il reste plein d'immeubles à l'ancien alignement sur rue réduisant l'emprise à moins de 12m parfois, les nouveaux immeubles étant construits, en application des règles du Plan Local d'Urbanisme, sur le nouvel alignement.
Horizon urbain / chronologique pour dégager le tout, selon les pratiques lyonnaises : 30 ans.

Une fois ces immeubles supprimés (quid des habitants ?) la largeur entre façades est suffisante pour de la voirie en 2x1 voie, trottoirs, et Site propre TC, mais
pour une voie seulement. Donc le problème résiduel qui se heurte aux capacités viaires locales est l'inscription du sens retour ... Je ne crois pas une seconde aux vertus de la voie unique pour la gestion optimale des trams !
Actuellement, la mise en service de T3 apporte une amélioration très sensible sur le secteur de Montchat / Lyon 3ème Est, avec une diminution palpable du trafic routier entrant et sortant, de et vers la Part Dieu.
Le tracé par la route de Genas serait effectivement intéressant en terme de trafic (voir l'engorgement des bus), mais pour la desserte des hopitaux, ne pas oublier qu'il y a une colline à monter ... avec une pente supérieure à celle du tramway, section Grange Blanche / Laennec.