mathieu.38 a écrit :c'est un peu pareil partout, y a qu'a voir les problèmes de finition sur le Volvo 7700 de la 50.
bizarre ça, on n'en entends que du bien de ce bus là !!!
qu'est-ce que tu veux dire alors ?

[hr][/hr]
PR118 a écrit :le siège social du constructeur (Irisbus) se trouve sur ses terres, donc ça fait mal si ce dernier choisi un concurent, (...)
Les lyonnais rectifieront mes dires.
donc je me permets de rectifier

le siège d'Iveco-France se situe à Lyon et comprends donc les bus et autocars Irisbus pour la France.
Par contre, il me semble qu'une autre société est basé à Lyon, du côté de Vénissieux-St Priest... attendez un peu... ah oui: RENAULT TRUCKS !!!
Oh, ça doit pas être grand chose, le site ne s'étale que sur quelques kilométres de long, quelques milliers de personnes y travaillent (5 à 6.000), le siège mondial de cette multinationale est situé là, etc...
J'oubliais: paraît qu'y font des bus avec leur partenaire Volvo

Donc, si les nouvelles acquisitions se faisaient au prorata de la présence dans l'agglo de Lyon, je pense qu'on verrait quelques Iveco pour plusieurs autres Renault-Volvo...

Et pour terminer, au niveau Région Rhône-Alpes, l'argument "annonéen" de l'un est largement compensé par la présence de l'autre à Bourg-en-Bresse. D'autant que celui de l'ain embauche et l'ardéchois dégraisse...

Il va falloir remettre les encyclopédies à jour