Le métro A est en panne suite à un pneu éclaté. Pour le métro B, c'était la même situation il y a peu. Que se passe t-il avec les pneus ? Il n'y a plus de controles à UTM ou quoi
Aussi quand le pneu pere, la rame ne peut elle pas finir son bout de trajet sur la roue fer afin d'aller jusqu'au terminus et d'y rester ?
Tu sais, quand un pneu éclate, il peut y avoir des morceaux qui abîment d'autres pièces de la rame. Et puis, il y a des risques de frottement, faut éviter les incendies...
Depuis quelque temps la marque aux bourlets se vante d'avoir conçu un pneu camions haute résistance, capable de se régénérer au fil du temps pour une durée de vie avoisinant 2 fois plus qu'un pneu normal.
Une telle évolution pourrait être intéressante pour le métro de Lyon
Patafix a écrit :...un pneu camions haute résistance, capable de se régénérer au fil du temps ...
Trop fort, les ingénieurs maison : ils arrivent à créer de la matière à partir de rien ? Ou alors, les pneus sont livrés avec les adhésifs, et ils collent la poussière de pneus qui s'est déposée sur la route ?
Non non je t'assure que c'est vrai. En fait il y a une sorte de double rainurage croisé, quand le premier rainurage est usé le second prend le relais. Si tu préferes il y a plus de matière caoutchouc que sur un pneu classique. Ils appellent ca un pneu régénérant.
Voila c'est tres mal expliqué mais vous connaissez ma passion pour le coté technique des choses
Cà va en faire hurler quelques uns mais bon : la dernière fois la maintenance a mis 6 heures pour changer un pneus, hier l'interruption n'a duré que 2h15.
Quand la rame est aux ateliers c'est assez simple mais en station c'est assez casse tete, de plus, pour avoir déchargé le camion qui livrait les pneus pendant mon stage ( moins de 20 pneus quand même ), c'est pas tout léger alors pour y transporter jusqu'à la station ca doit etre quelque chose ...
@Mathieu : il ne s'agit pas tout à fait de la même panne. L'autre fois, des éléments ont été abimés, et la rame avait déraillé. Ici, la rame est repartie par ses propres moyens avec contrôles, d'ou les différences de temps d'intervention.
Je ne savais pas que la rame avait déraillé sur MB. Le comportement de la rame est bizzare, pour déraillé avec les rails de guidage il faut y aller fort.
@Bib : c'était volontairement un peu provoc', tout dépend comme tu l'as signalé des dégats collatéraux.