Bonjour !
Voici la deuxième partie des photos que j'ai pris à Amsterdam il y a deux semaines.

Garage à vélo... à étage, à Centraal Station (la même chose côté canal mais sur une péniche !)

Bus en attente à KNSM Eiland

Construction d'une nouvelle ligne de métro, la tâche est rendue ardue par l'omniprésence de l'eau... d'énormes poment fonctionnent sans arrêt pour évacuer l'eau, zone par zone.

Les bateaux qui relient le nord et le sud d'amsterdam. Transport GRATUIT de 5 minutes environ, qui acceptent le transport de piétons, cyclistes, motos et voiturettes. Un départ ttes les 5 minutes.

Déchargement/chargement ! Tout se passe très rapidement.

Intérieur d'un tram

Photo prise avec l'accord de l'agent. Dans tous les trams se trouvent un conducteur (qui vend également des tickets et renseigne les clients) + une personne en queue de tram qui fait de la vente et ferme les portes (c'est lui qui donne l'auto de départ si j'ai bien compris). ces deux agents sont en liaison phonique. 2 agents pour 1 tram !! Cela rend les choses beaucoup plus humaines, on se sent moins seul, c'est rassurant, et c'est beaucoup plus agréable : vive la présence humaine dans les TC !

La dernière ligne de tram, toute récente, un tracé magnifique qui nous emmène vers les nouvelles iles artificielles de l'est (en fait c'est quasiment une nouvelle ville qui se contruit à l'est d'amsterdam, impressionnant : des milliers de logements sortent de terre dans ces nouveaux quartiers. Bien sur, ces quartiers éloignés en zone périurbaine sont tout de mêmes reliés par route + tramway + trottoir + piste cyclable !! Vive la liberté de choix ! Ce tram 26 circule a bonne vitesse tout le long de son trajet, et traverse des routes importantes avec PN sans barrière : les automobilistes respectent le code de la route... J'ai notamment vu un PN sur une bretelle de sortie d'autoroute, ttes les voitures s'arrêtent sagement au feu rouge, le tram passe au moins à 60km/h, on se pose moins de question que pour T3, là bas

Toujours la 26 qui passe en souterrain un long moment.

Un pont levant avec LAC !

Marrant

Ca me rapelle le pont de Sète...
Voilà pour les photos !!