





[hr][/hr]Dede a écrit :Non en journée l'offre sera certainement légérement dégradée parce qu'on passe à 17 trains au lieu de 16 en HPS sur la A mais avec une station supplémentaire or on avait déja un horaire hiver renforcé avec 17 trains et une fréquence de 2'43". Là on s'achemine vers une fréquence en pointe autour des 2'54" voire même peut être un tout petit plus de 3'00"...
bobmetro a écrit :Pour garder la même fréquence qu'avant, il faudrait, la nuit, tourner avec quatre rames et demi
bobmetro a écrit :Il y a déja longtemps qu'on avait plus 17 trains en HPS sur la A, je crois depuis le prolongement de la B à Gerland en septembre 2000
Dede a écrit :A noter que cette fréquence de 9'04" devient l'intervalle le plus long sur la ligne A à tout moment de la journée puisque le dimanche matin aussi, cette fréquence sera mise en place
bobmetro a écrit :Ce qui veut dire qu'en soirée et le dimanche matin le rotation La Soie - La Soie doit se faire en 45'20"!!


Dede a écrit : c'est que j'ai l'impression que ça tapait moins avec 16 trains qu'avec 15 mais bon.
, ça dépend de qui se trouve devant 
mathieu.38 a écrit :en français c'est quoi HPS ? et le matin il y a moins ou plus de trains qu'avant (j'ai pas tout compris) ?
, en HP sur A et B c'est vraiment saturé ? En comparaison avec la ligne D ?
Par contre, elle impose l'achat et la mise en circulation de remorques "indépendantes" dédiées, et orientées dans leur conception, avec 1 poste éventuel de conduite manuelle sur 1 seule extrémité (comme pour les rames MD).
ElBricou a écrit :A cela tu rajoutes que les essais d'UM ont fait que le systeme reagis bizarrement...
Bipbip a écrit :En "tendant" un peu plus le graphique de circulation, on pourrait gagner quelques rames (notamment en passant de 50km/h à 75 km/h entre Vieux Lyon et Gorge de Loup, on pourrait facilement gagner une minute sur le temps de révolution... )
D'autant plus qu'il faut passer l'aiguillage près de la station Vieux Lyon et celui près de GDL à allure modérée, et a moins de piler il faudra décélerer suffisament tot donc j'ai du mal a imaginer un réel progrès mais je peux me tromper 
BBArchi a écrit :De mémoire, la réserve de puissance embarquée sur les rames de MD permet la traction d'une remorque, y compris à pleine charge. :coolsmiley:

Ca reste super négligeable non![]()
ElBricou a écrit :...J'avais souvenir du contraire...
et puis, à peu de choses près, la ligne D est accidentée, certes, mais il n'y pas de pente comme sur la ligne C ... 



Timeas a écrit :PS : La V7 c'est pour quand ? ;)
Bipbip a écrit :Non ! Une aussi longue interstation peut être parcourue à une vitesse bien + élevée
BBArchi a écrit :La V7 ? ? ? ? ? késaco ?
Rémi a écrit :Salut
Les MPL85 développent 512 kW pour 51 t, ce qui est bien peu à comparer d'un tramway par exemple qui développe environ 400 kW pour seulement 38 t. L'accélération de 0 à 26 km/h est de 1,33 m/s². La puissance massique est de 10 kW/t.
Pour être complet, les MPL75 dévrloppent 868 kW pour 78,9 t et une accélération de 1,3 m/s² entre 0 et 30 km/h, soit une puissance massique de 11 kW/t.
Bipbip a écrit :Cela dit, pour une marche sur l'erre entre GDL et Vieux Lyon, cela ne permet pas l'obtention d'une excellente vitesse étant donné les frottements engendrés par le roulement sur pneumatiques. Il faudrait mettre un peu de sauce quand même !
ElBricou a écrit :Les V6 vont pourtant plus vite que les V5 qui tractionnent en permanence...
? (ou à 10% de la puissance max ?)
, plus de frein moteur (et hop dans le fossé) ? Je suis nul en méca (les voitures et moi...) donc je ne me rends pas compte. Néanmoins même si je suis en conduite accompagné soyez rassurés je ne fais pas ça !!!!
)Timeas a écrit :Je suis nul en méca (les voitures et moi...) donc je ne me rends pas compte.
. C'est ce qu'il me semblait donc pourquoi les V6 vont plus vite que les V5



On a aussi notre visibilité d'usager, c'est pour cela que la question se pose. J'imagine qu'il y a de très bonnes raisons à cela.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
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