BBArchi a écrit :Pour les éventuels avantages, qui peut m'éclairer ?
Bombardier a écrit :... De plus, grâce à cet unique rail, ces trams exigent une infrastructure moindre que leur version traditionnelle et ne nécessitent aucune installations de maintenance spéciales (...) ces trams offrent une manœuvrabilité exceptionnelle en milieu urbain (...) ces élégants véhicules articulés, d'apparence semblable aux trams européens, satisfont à des normes de confort élevées. De grandes fenêtres panoramiques donnent aux passagers une vue exceptionnelle de la ville.
Timeas a écrit :@ BBArchi : Je ne connaissais pas le lien ; on voit le Philéas dans toute sa prodigieuse mocheté !!!!!!
Canardeur a écrit :En fait le TVR est comme les 35 heures: c'est une idée pour laquelle vous n'avez pas besoin de déposer un brevet car vous pouvez être sûr qu'aucun autre constructeur ne viendra vous la piquer!
Bus-Lyon a écrit :... Maintenant je m'interroge sur l'utilité de maquiller un trolleybus en tram. La ligne 1 est au bout de la rupture, il y a trop de monde, les véhicules sont moins confortables que des bus, moins réguliers qu'un tram, on n'est pas loin de rejoindre les "bétaillères" de la 7 (en comparant les 2 époques dans leur contexte respectif).
Autant je n'ai jamais compris pourquoi on a remplacé la 26 (une ligne ordinaire) par un tram entre Perrache et Part-Dieu (je ne parle pas de la desserte du campus), autant je ne comprends pas que la 1 n'ait pas fait place à une ligne de tram...
Bus-Lyon a écrit :... Mais comment ils ont fait pour défoncer la rue de la Ré et le cours F. Roosevelt dans les années 70 ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 45 invités