Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar enzol » 10 juil. 2007, 17:12

Bonjour,

Je me souviens quand j'étais au Collège à Villeurbanne, on prennait un bus type PR100 des TCL pour aller courrir au parc de la tete d'or ou pour aller à la piscine...

Pratique cette réutilisation de moyens en heures creuses... mais du coup les gones voyageaient debout  ;)

Est-ce que se sont toujours les TCL qui assurent ces services ou désormais ce sont des autocars qui font cela (du genre Faure Rhodalia ou Philibert) ???  :idiot2:

Enzol
Dernière modification par Bibouquet le 10 juil. 2007, 17:55, modifié 1 fois.
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar Billy » 10 juil. 2007, 17:20

Quand j'étais au college et qu'il fallait aller à la piscine, on prenait le métro tout simplement, il n'y avait pas de bus spécifique :)
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar Ibou » 10 juil. 2007, 17:29

Une fois, avec le centre (2002 environ), il y avait un truc de basket organisé par l'Asvel et les TCL, à la Poudrette : Un AgoraLine €2 3700 de la 37 stationnait sur  notre parking et attendait ! Ils nous a acheminés au Gymnase ! et au retour, idem.

Et a mon avis, c'est toujours d'actualité, c'est juste qu'on ne le voit surement pas ^^
[hr][/hr]
Et tu sais, ça ne peut pas être forcement des scolaires, ça peut être des équipes, des Comités d'entreprise... Sur simple demande a mon avis, tu  peut louer un bus avec chauffeur. D'ailleurs, j'voudrais bien connaître le tarif, ça ne doit pas être donné
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 juil. 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar JoNaT » 10 juil. 2007, 19:22

Généralement, c'est les compagnie privées qui décroches ces marchés, du a leur coût plus faibles et leur disponibilité de matériel (beaucoup de cars ne roule qu'1 H le matin et 1h le soir).

Je me rappelle que pour aller à la piscine au collège, c'était un Citybus de la 182 qui nous y ammenait entre 2 services sur sa ligne "normale".
Une fois, pour aller au cinéma (toujours au collège), on avait eu le droit à un Agora L TCL (1008 de souvenir).
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar Anthony » 10 juil. 2007, 21:40

Salut !

JoNaT a écrit :Une fois, pour aller au cinéma (toujours au collège), on avait eu le droit à un Agora L TCL (1008 de souvenir).

Vous en aviez de la chance!!
Avec mon collège en principe on voyagait toujours lors des sorties en car VFD.


Le meilleur souvenir que j'ai au niveau du transport lors d'une sortie, c'est quand j'étais en 6ème: mon collège était à Vénissieux et nous allions à l'Aquarium du Grand Lyon (La Mulatière). Pour cette sortie, pas de car privé, nous y étions allé en TCL! 8) J'étais comme un dingue c'était trop excellent!! O0

Je me souviens de ma prof principale qui est arrivée au collège avec son plan TCL à la main et qui a établie l'itinéraire juste avant de partir! :2funny: Elle a ensuite demandé qui est-ce qui à l'habitude d'aller à Bellecour en TCL depuis le collège, et c'est moi qui lui ait dit qu'il était préférable de prendre la 12, heureusement que j'étais là sinon on était parti pour prendre je sait pas trop quelle itinéraire avec des correspondances. Du coup le trajait a été: 12 jusqu'a Bellecour > 15 jusqu'a l'Aquarium; et au retour: 15 jusqu'a Bellecour puis métro D jusqu'a Mermoz-Pinel pour aller passer l'après midi dans le parc, puis retour à pied au collège (certains avaient bien proposé d'aller récupérer la 38 mais on n'avaient plus assez de tickets pour tout le monde :buck2:).

Voila la meilleure sortie que j'ai faite avec mon collège. Pleins d'excellents souvenirs :smitten:. Et je salue ma prof principale de l'époque pour le courrage qu'elle a eu d'organiser une sortie en bus en et métro avec plus de 25 gamins, franchement j'en connait pas beaucoup qui auraient fait de même... :coolsmiley: O0

A bientôt. :)
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar K-L » 11 juil. 2007, 11:23

Enzol: appel d'offre. Parfois, c'est Keolis Lyon (aberration par rapport à la loi voulant que les jeunes passagers voyagent assis et ceinturés, d'autre fois c'est un auotcariste (Veolia la plupart du temps).
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar enzol » 11 juil. 2007, 11:31

K-L : ok pour appel d'offres mais le prix n'est pas le même si c'est un car ou un bus... il ne sont pas sur le même pied d'égalité car je ne pense pas que kéolis Lyon ait des cars dans sont parc (l'inverse n'atant pas vrai  ;D )
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar ElBricou » 11 juil. 2007, 11:39

Parceque Keolis Lyon a un parc ?

D'ailleurs, question : si on a besoin d'un bus pour un groupe par exemple, Keolis Lyon n'ayant pas de parc, doit il demander l'autorisation au Sytral ?
gloomy
Passager
Messages : 136
Inscription : 20 déc. 2006, 17:18
Localisation : pierre benote lignes 15-18-C7 arret la maillette

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar gloomy » 11 juil. 2007, 11:59

à mon avis elbricou, pour Keolis Lyon comme c'est l'explitant du réseau tcl  ils doivent avoir quand même un parc de bus sur lyon. ce n'est qu'un avis perso.
Vive Lyon et les lyonnais. Ils sont les meilleurs. http://adoprixtoxis.allmyblog.com, http://gloomy007.skyrock.com
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... sites_id=6
ht
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar ElBricou » 11 juil. 2007, 12:03

Justement, c'est l'exploitant. Il n'a pas de parc propre, il ne fait que exploiter celui du Sytral...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar mathieu.38 » 11 juil. 2007, 18:15

C'est pas bête comme question : Kéolis ne doit pouvoir faire circuler les bus que pour des services décidés par le Sytral,
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Transport des scolaires au parc ou à la piscine

Message non lupar Nat » 14 juil. 2007, 21:52

Je me rappele quand j'étais au lycée de Rillieux, j'arrivais par le car de ramassage scolaire Philibert des patelins des Dombes.
En principe, on devait se rendre à la piscine du loup pendu par nos propres moyens (58 je crois).
Mais comme on connaissait bien les conducteurs (ça sert d'être poisson-pilote), on savait qu'ils rentraient au dépot de Rillieux et que c'était sur leur chemin, alors on leur demandait gentillement de nous y ammener.
Ca devait pas être très légal, mais bon, y'a prescription maintenant non?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], TubeSurf et 202 invités