Il faut voir aussi que seuls les bus et cars autorisés pourront emprunter la VSP. Donc exit cars de tourismes, ou privés, taxis et autres.
Les conducteurs des lignes concernées ont été formés spécialement (300 en tout je crois).
Il ne fallait donc pas un simple panneau "sauf bus".
Par contre, oui, le seul le pannonceau aurait pu être mobile, mais bon...
Quand à l'affectation fantaisiste... ce n'est pas inenvisageable : un pov affiche A4 collée à l'arrière du car, ca se met en 30s

. Au niveau des conducteurs, par contre, je sais pas.... Est-ce que les Grands Remplaçants (comme on dit à la SEMITAG) et assureurs ont été formés? Un conducteur non habitué de la ligne pourra-t-il remplacer un collègue au pied levé en cas de besoin?
chris a écrit :Je suis passé en visite hier matin et c'est assez impressionnant.
Par contre, en provenance de Crolles, il y a déjà un couloir de bus sur l'autoroute et l'Express l'a prise à bien plus de 50 km/h.
Il y a des différences. Déjà la vitesse de l'axe est limitée à 70km/h, contre 90. D'autre part, elle est située en aval d'un carrefour à feux, et en amont d'un autre. Mais c'est vrai que le résultat est presque le même. C'est surtout l'arrêt de bus située au bord de la voie qui "choque".
Et puis cette voie n'a pas le statut autoroutier.
En fait, c'est surtout l'état qui a exigé un tel niveau d'équipement, car c'est une voirie de sa compétence.