exact
De plus, quand on definit une famille d'avion, il faut dimensionner les ailes pour la plus grosse version envisagee:
Dans la famille A320, on a: A318, A319, A320, A321. L'A320 (mileu de gamme) est sorti en premier, puis les autres. Alors resultat des courses: dans cette famille 320, celui qui decollera le plus vite sera le 318 et le plus long 321. Evidement les moteurs sont adaptes, mais ca change pas la portance car ils ont tous les meme ailes. (c'est en simplifie): donc pour porter plus de poids (decoller) il faudra aller plus vite.
Donc pour notre pedalo et ses pilotes de Singapore, la version que l'on connait (et la seule en production actuellement) est la version 800: A380-800. Sont dans les cartons A380-800F (cargo plus lourd mais meme longueur), A380-700 (version courte qui vera certainement jamais le jour) et A380-900, version longue de 79m de long. Les 4 modeles ont les meme ailes = meme portance. Donc celui qui se promene a St Ex a des ailes un chouilla surdimmensionnees pour son poids = il decolle plus rapidement que ses compadres, et voire plus vite que les cargos que vous avez vu. Il pourrait dans certains cas facilement decoller sur une distance plus courte qu'un A320. Enfin tout ca c'est grosso modo
Sinon, kek z'otres fotos



