Chaque dimanche, ou bien le lundi lorsqu'il est férié (ou certains mardis fériés) au sud de l'autoroute A1, dans le sens province Paris, les tarifs de péages sont verts ou rouges suivant l'heure :
c'est la Modulation des Tarifs
L'objectif est de fluidifier le trafic souvent dense au moment des retours de week-end en région parisienne.
Si vous choisissez de franchir le péage de sortie entre 14h30 et 16h30, ou entre 20h30 et 23h30, lorsque la circulation est la plus fluide, le montant de votre péage sera réduit de 25 % : c'est le tarif vert. Si en revanche vous circulez entre 16h30 et 20h30, lorsque le trafic est plus dense, il vous en coûtera 25% plus cher : c'est le tarif rouge
matrix361 a écrit :Du coût, on va chercher nos produits là où c'est le moins cher et nos coûts de transport explosent.
Pour reprendre l'exemple de Nanar , tout le monde est content de pouvoir trouver ses meubles à prix abordable C'est une vision un peu simpliste, mais bref, comme disait Bib, c'est tout un mode de vie et de consommation qu'il faut (tenter de) changer.
matrix361 a écrit :... Le TOP existe quasiment déjà avec le tunnel de Rochecardon puis un bout d'A6, Tunnel Sous Fourvière, A7 puis périph.
nanar a écrit :Re
Tu es surtout distrait, ou pas au courant, Top@. :
Perben fait sa campagne en critiquant l'immobilisme de Collomb qui pendant son mandat n'a pas été foutu de
faire avancer les contournements et périphériques ouest lyonnais.
nanar a écrit :(sinon tu serais en train de pianoter sur un portable et encore assis dans ton bus )
Rémi a écrit :A tout prendre, il vaut nettement mieux avoir le métro à Lyon Sud et pas de TOP que d'avoir l'inverse...
Bibouquet a écrit :Je n'ai pas ma carte aux Verts. Ce que je constate, c'est que ce sont les seuls à parler d'environnement sérieusement. Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, je dis juste que c'est le seul parti qui parle des problèmes de manière un peu technique. On les accuse d'ailleurs souvent d'en parler un peu trop, et les gens disent "y'a pas que l'écologie dans la vie". Les autres partis, gauche et droite comprises, ne font qu'en parler et s'en battent un peu les glinches. Tout ce qui les intéresse, c'est que la croissance reparte, d'ailleurs ça intéresse tout le monde car il parait que ça créé de l'emploi (il est bien connu que les richesses nouvelles créées vont directement dans les poches des salariés et font embaucher, je le vérifie tous les jours dans mon boulot).
Allez, j'ai dégoupillé, à vous maintenant
En prenant diverses mesures de restriction (passage à 2 x 1 voie sous Fourvière, suppression des carrefours dénivellés sur l'axe NS, fermeture du tunnel de la Croix-Rousse, etc), peut-on imaginer que le trafic global diminuera? qu'en pensez-vous?
mais pour ces mesures soient efficaces en terme de trafic, il faut en urgence améliorer la desserte TC en investissant en masse dans ce secteur, en y mettant par exemple l'argent du TOP et du COL...
chris a écrit :La question du contournement n'est pas une question de "pour ou contre" une autoroute supplémentaire mais pour ou contre une déviation de l'autoroute existante.
Jamais le déclassement de l'autoroute qui traverse Lyon ne se fera sans un coutournement.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 25 invités