Ben écoutez moi vous faites comme vous voulez mais LYS = Satolas pour moi , d'ailleurs dans le petit Paumé 2008, c'est bien écrit Satolas, je vais créer une association pour le renommage de l'aéroport. ON dit bien Roissy Charles de Gaule pourquoi ne pourrait on pas dire Satolas St Exupéry ? Ou Satolas tout court
Ouai, enfin les code aeroport ont parfois (souvent ?) rien a voir avec l'aeroport : YUL pour Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (avant, c'etait l'aeroport Dorval de Montreal). Donc, argument non valable.
Dernière modification par ElBricou le 29 oct. 2007, 15:46, modifié 1 fois.
sauf que dans le cas de Satolas ça a vraiment quelque chose à voir cherche pas j'ai raison
A noter:
CDG - Paris (Charles de Gaulle), France LIL - Lille (Lesquin), France LRT - Lorient (Lann-Bihouet), France LYN - Lyon (Bron), France LYS - Lyon (Satolas), France MRS - Marseille (Marignane), France NCE - Nice (Côte d'Azur), France
On fait pire comme rien à voir
Dernière modification par LEL - admin le 29 oct. 2007, 15:14, modifié 1 fois.
Evidement qu'a la base, on essaye de faire un truc qui a un lien avec le nom. Mais c'est pas toujours possible. Et puis de toutes facons, on devrait dire Aeroport International de Lyon St-Exupery, donc meme moi j'ai tord
Dernière modification par ElBricou le 29 oct. 2007, 15:47, modifié 1 fois.
En attendant en 1975 on a construit un aéroport international pour Lyon et il a été baptisé Lyon Satolas, 25 ans après 2/3 illuminés ont décidé de débaptisé l'aéroport pour lui donner le nom de St Exupéry, on aurait pu y penser avant si c'était si important. Pour les nostalgiques et les anciens Satolas restera toujours l'aéroport de Lyon. Point. J'ajouterai que l'aéroport n'est pas entièrement sur la commune de Colombier Saugnieu, il doit aussi être sur la commune de Bonce
Quelquechose me dit que depuis 1975, date de la construction de l'aéroport, les découpages territoriaux ont du être revus. D'ailleurs, l'aéroport n'était il pas situé en Isère à l'époque ?
Si, les limites departementales ont été modifié au moment de la creation de l'aeroport pour qu'il soit entierement dans le Rhone.
Maintenant, pour les nostalgiques, je veux bien, mais on va garder le nom de certains trucs de 1900 ? Un changement de nom ne me choque pas perso, bien au contraire. Les choses ne sont pas faites pour etre figées...
Allez, pour permettre de mettre tout le monde d'accord , nostalgiques comme révolutionnaires, je propose de re-baptiser l'aéroport " aéroport de Pusignan"
Et on a de la chance, à quelques kilomètres près, ça aurait pu être " aéroport de Montcul"
Dernière modification par chris le 29 oct. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
C'est effectivement une compensation pour la commune de Satolas, l'aéroport n'est pas dessus. Les codes de l'OACI (ceux de l'IATA sont très bien mais deux terrains peuvent avoir le même nom ce qui n'est pas le cas avec les OACI) : LFLL => Lyon St Exupéry LFPG => Paris - Charles de Gaulle
Dernière modification par mathieu.38 le 29 oct. 2007, 22:44, modifié 1 fois.
Il est dans le Rhône. OACI = Organisation de l'aviation civile internationale (instance de contrôle du transport aérien) IATA = International Air Transport Association (asso internationale du transport aérien, les compagnies quoi)
Eh bien la balise VOR de St Ex se nomme LSE pour Lyon Saint Exupery
Mais il ne vaut pas trop se fier aux codes en aéronautique, par exemple l'ident de l'ILS de la piste 36L se nomme SAN, rien a voir donc (à moins que j'aie manqué une étape, peut-être pour SAiNt). Les noms des points d'intersection de routes aériennes correspondent encore moins ; on peut leur donner n'importe quel nom, à n'importe quelle occasion, par exemple si on créé un nouveau point d'intersection d'airways, on pourra le nommer en l'honneur la contrôleuse de baggages de l'aéroport (si elle en vaut le coup bien sûr!), ou encore en l'honneur du chien du voisin du contrôleur aérien de l'aéroport de Zurich si quelqu'un le connait, du moment le nom est en 5 lettres.
Dernière modification par FighterDoc le 30 oct. 2007, 11:44, modifié 1 fois.