les TCL recrutent.....

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
tom
Passager

les TCL recrutent.....

Message non lupar tom » 14 déc. 2007, 17:07

...des figurants pour leur prochain spot de publicité .
je viens d'entendre sur TLM que les TCL cherchaient des hommes de 16 a 50ans et des femmes de 18 a 70ans pour leur prochaine spot de pub .
TLM disaient de prendre contact avec une femme de keolis , ils ont meme donner l'adresse email de  cette femme pour la contacter directement ( mais j'ai pas eu le temps de le relever) .
Y aurait ils des leliens interressés?
Dernière modification par tom le 14 déc. 2007, 17:10, modifié 1 fois.
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
aiguillage
Passager

Re : les TCL recrutent.....

Message non lupar aiguillage » 14 déc. 2007, 17:09

Madame, Monsieur, Chers abonnés

> Vous êtes :

> Un homme de 16 à 50 ans
> Une femme de 18 à 70 ans

> Votre emploi du temps vous permet d'être disponible
le 24 et/ou le 25 janvier 2008.

> Vous souhaitez participer à la promotion des transports en commun de votre agglomération.

Keolis Lyon, gestionnaire du réseau TCL, vous propose de devenir l'un des personnages de son prochain film promotionnel.

> Une séance de sélection des candidatures aura lieu à Lyon
début janvier.

Une gratification est prévue pour les personnes retenues.

> Si ce projet vous intéresse vous pouvez adresser un mail à :

> Valérie Demangel
vdemangel@keolis-lyon.fr
en joignant votre photo avant le 21 décembre 2007.

Non merci  O0
Mais si ça peut en intéresser certains ??..
Image  Image
Bibouquet
Régulateur

Re : les TCL recrutent.....

Message non lupar Bibouquet » 14 déc. 2007, 17:11

Valérie Demangel est en effet la responsable de la Communication interne de Kéolis Lyon. Je ne postulerai pas non plus :)
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 14 déc. 2007, 18:40

voui voui, vous faites la fine gueule, mais en réalité c'est parce que vous savez que vous ne dépasserez pas le stade du casting!  :P ;D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 14 déc. 2007, 22:14

Salut,
Pourquoi les hommes de MOINS DE 50 ans?
Les autres sont-ils à jeter à la poubelle?  :idiot2:
Je gueule un peu parce que bien évidemment j'ai 50 ans et 3 mois, et pour des débuts cinématographiques mieux vaut tard que jamais (même si pour remplacer Rocco Siffredi c'est sans doute un peu tard mais serait-ce le genre des films TCL?).
Mais si à 50 ans on ne vaut plus rien pour les TCL... je pense que les conducteurs devraient se poser la question de l'âge de la retraite, sujet d'actualité s'il en est.
Finalement, je ne suis pas sûr que des critères d'age différents pour homme et femmes soient très légaux et je suis étonné que Valérie Demangel ne se soit pas posé cette question - j'accepterai ses excuses et un abonnement troisième âge en contrepartie.
aiguillage
Passager

Message non lupar aiguillage » 14 déc. 2007, 22:18

Désolé fcancalon, mais heureusement que les critères d'age ou même de couleur de peaux sont des critères légaux. Imagine un réalisateur qui monte un film sur napoléon et qui se retrouve avec un homme noir de 60 ans dans le role principal, ou encore une publicité pour les pompes funèbres générales avec deux gamins de 15 ans en grande discussion sur leurs futures obsèques...

Cela dépend du projet, et les critères physiques ont plus ou moins d'importance, mais ne connaissant pas la teneur du futur film publicitaire je ne me risquerai pas à crier à la discrimination !

PS: je comprends tout à fait ta réaction, c'est ridicule de dire "à 49 ans tu es bon, à 51 ans tu passes pas!", certaines personnes qui ne rentrent pas dans ces critères peuvent être de bien meilleurs vecteurs publicitaires que d'autres. Je voulais juste réagir sur ta question de la légalité d'une telle démarche. On est bien d'accord sur le fond  O0
Dernière modification par aiguillage le 14 déc. 2007, 22:24, modifié 1 fois.
Image  Image
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 14 déc. 2007, 22:27

Merci des informations mais ne dis pas à Azouz Begag que Napoléon ne peut être joué par un acteur noir  :) ...
Plus prosaïquement, j'ai de la peine à comprendre pourquoi une entreprise de transport n'applique pas les mêmes critères aux hommes et aux femmes pour ses films de pub, alors qu'il me semble que l'égalité a quelques vertus... On est là sur des thèmes neutres à ma connaissance, les voyageurs par exemple, il ne s'agit pas de faire jouer Napoléon par une dame.
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 14 déc. 2007, 23:56

Salut,

Il se peut qu'ils aient déjà leurs hommes de plus de 50 ans... ;)

A +

Amaury
Dernière modification par amaury le 15 déc. 2007, 17:58, modifié 1 fois.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 15 déc. 2007, 16:10

Aux USA, ce type d'annonce te vaut dans la semaine qui suit quelques ennuis soignés d'ordre juridique... au nom du politiquement correct et de la lutte contre les processus discriminants.
::)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »