Le budget 2008-2014 de la ville de Lyon a été dévoilé hier
C’est le maire Gérard Collomb qui a présenté ce plan de mandat de 600 millions d’euros, soit 100 millions en moyenne par an.
Les plus gros secteurs d’investissement restent la construction de logements sociaux, l’éducation et les espaces publics. Pas d’effet d’annonce dans ce plan, mais une confirmation : les impôts augmenteront de 6% en 2009. Les principaux travaux ont déjà été annoncés, comme la destruction de l’autopont de Mermoz, la requalification des rives de Saône ou la construction d’un quatrième gratte-ciel lyonnais. D’autres projets par contre seront étalés dans le temps ou ne seront pas réalisés comme le remonte-pente de la Croix-Rousse, sous le tunnel de la rue Terme.
Rédigé par Y. L. dans Politique le 10/12/2008
BBArchi a écrit :Et l'option de proposer une "privatisation" ou une "concession" à un exploitant quelconque, ou même un PPP, on y a songé ? Peut-elle être envisageable ?
Métropaul a écrit :Pouf. Dans cet article de 20 Minutes cité par Amaury dans un autre topic, on apprend que la chose est bel et bien enterrée. Les bagnoles ont de l'avenir sous les Pentes...
Sinon, pour inciter à remonter les vélo'v, à défaut de gratuité totale, le système parisien (stations "Velib' +") mérite d'être essayé. Le principe : si vous prenez un vélo dans une station classique et que vous le raccrochez dans une station "plus" (située sur les hauteurs), vous avez 15 minutes gratuites.
simseb a écrit :Et ils fournissent l'huile de coude?
simseb a écrit :Le remonte pente, c'était de toutes façons loin d'être un projet prioritaire.
large a écrit :...... venant de Perrache restaient dans le trolley 13 (exploité alors avec des 200).
Salut
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 24 invités