Message non lupar Métropaul » 07 janv. 2008, 19:18
Pas grave, elle est intéressante quand même ;)
@Rémi : on aurait quand même pu s'interdire de créer un nouvel accès VP à la Part-Dieu. De plus, vu que Vivier-Merle a de grandes chances de ne pas être requalifié dans l'immédiat, on va droit à la thrombose. Le mois dernier, il fallait 30 minutes pour faire Saxe-Lafayette - Halles de Lyon, tout ça parce qu'une foule de bagnoles voulait sa place de sttionnement pour aller faire ses achats à la Part-Dieu. Donc NON, pas de nouvel accès, il est temps de dissuader les gens de s'y rendre en VP.
La lisibilité du 47 peut parfaitement être améliorée par un SP bidirectionnel sur Garibaldi : 7m de large à la louche, tandis que la contre-allée (5m) + un couloir bus sens N>S (3m40 à la louche aussi) bouffe plus d'espace pour un résultat moins bon pour les TC. C'est autant d'espace perdu pour les piétons, les cyclistes, voire (rêvons) la verdure...