Profitant d'une accalmie alors que je résidais sur la Côte d'Azur (22,23 et 26 Décembre sous la pluie), je suis allé à la découverte du nouveau tram de Nice.
Malgré un gros couac de circulation - 2 rames en panne à Pont Michel ce qui n'autorisait l 'accés à la station terminus que sur une voie et pour une seule rame - mon appréciation est globalement positive, la preuve en images.

Station de Las Planas au nord de Nice. Le dépôt entretien et remisage se trouve proche de cette station avec un accès assez biscornu en forme d'escargot. Les voies d'entretien et de remisage sont visibles depuis la station grâce un immense mur vitré.

Une rame quitte Las Planas et plonge dans le centre de Nice. Elle passe sous le pont qui supporte la voie d'accés au dépôt.

ligne du tram plongeant dans Nice vue depuis la sortie de Las Planas; la pente est bien réelle.

Croisement de tram à Masséna - station où s'effectue la transition caténaires / batterie dans le sens Las Plans / Pont Michel.

Place Masséna sans caténaires et quasi sans circulation automobile font de ce lieu un site très agréable .

tram sur la place Masséna en mode batteries

Soleil,absence de lignes aériennes et coloris agréable près de la place Masséna ( ma photo préférée).

Le tram démarre d'Opéra - station de transition caténaires / batteries dans le sens Pont Michel / Las Planas

Une rame quitte Pont Michel pour Las Planas

Tram arrive à Pont Michel ( terminus Est de la ligne).
Une viste de ce nouveau réseau s'impose et vous ne serez pas déçu si le beau temps est de la partie.