Ouverture des agences TCL le Dimanche

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
hichem69
Passager
Messages : 150
Inscription : 04 juin 2005, 16:58
Localisation : LYON/PARIS

Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar hichem69 » 18 janv. 2008, 07:24

Salut

Il serait judicieux d'ouvrir les agences Perrache, Bellecour, St Jean et Part Dieu le Dimanche, en effet celles ci sont situées dans les lieux stratégiques de la ville et permettraient ainsi aux clients de pouvoir aheter son titre de transport et de s'informer.

Bien sur les horaires seraient adaptés mais les touristes ou clients de passages en seraient plus que satisfait.

A noter qu'à Paris ou Toulouse l'ouverture dominicale est une réalité
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar manu69 » 18 janv. 2008, 11:07

:uglystupid2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar Bibouquet » 18 janv. 2008, 11:08

Cette idée n'est pas forcement mauvaise. Maintenant, il faut analyser les coûts :)
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar manu69 » 18 janv. 2008, 11:30

:uglystupid2:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar fcancalon » 18 janv. 2008, 11:31

Salut,
Mais ne serait-il pas utile également d'avoir des points de vente de titres de transport TCL plus nombreux, avec donc une probabilité qu'ils soient ouverts le dimanche plus élevée ? Cela concerne les magasins de journaux, les buralistes divers, voire les cafés...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar Bibouquet » 18 janv. 2008, 11:40

Il y a actuellement entre 200 et 250 points services TCL, dont certains sont déjà ouverte le dimanche : Bars tabacs, marchands de journaux, etc. Et toujours les fameux 340 DA dont l'utilisation explose d'après les derniers chiffres de Kéolis Lyon ! Leur serveur CB a d'ailleurs récemment buggé en raison d'une surcharge.
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar manu69 » 18 janv. 2008, 20:05

Et c'est largement suffusant pour satisfaire à la demande d'un dimanche. Pas besoin d'en rajouter.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar Bibouquet » 18 janv. 2008, 21:03

Je sais pas, moi perso j'ai besoin de rien car je suis en prélèvement automatique :) Mais si Lyon veut devenir une super ville internationale "one again people you tonight", il faudrait bien qu'elle vive un peu plus, même le dimanche dans les agences TCL. Mais perso ça ne me traumatise pas qu'elles soient fermées le dimanche... mais que veux tu, le travail le dimanche pour tous c'est à la mode ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ouverture des agences TCL le Dimanche

Message non lupar BBArchi » 18 janv. 2008, 23:11

L'ouverture des agences TCL le dimanche, bof ; pas forcément indispensable, sauf pour l'aspect informations sur le réseau. Le repos hebdomadaire en même temps que "tout le monde", c'est quand même bien pour l'équilibre mental.

Pourquoi pas, mais l'idée d'information recoupe la mission de l'office du tourisme, qui doit conjuguer information sur les "choses à faire et à voir" ainsi que sur tout un tas d'évènement, avec moyens d'accès / de transport. La vente de titres de transport est anecdotique, voire pas indispensable.

A ce sujet, plutôt que place Bellecour uniquement, l'implantation d'offices de tourisme serait utile à proximité immédiate et sur les flux piétons des deux gares ; hésiter à se donner les moyens d'ouvrir le dimanche, le jour, la nuit, sans interruption, du 1er janvier au 31 décembre est certes économique, mais peu en rapport avec un "statut international".

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], yanns040586 et 39 invités