Je trouve cet aménagement très dangereux, impraticable... Mais j'ai peut etre raté une étape ??
en France, on est encore très en retard, car on a toujours la vision très bagnolarde de la rue... Mais c'est en train de changer !
Ecoute, j'emprunte quotidiennement cette rue Jacquard, en tant que cycliste à contresens de la circulation automobile, et aucun accident n'est à déplorer à ce jour ! ça se passe très bien. ça me simplifie vraiment la vie pour rentrer chez moi à vélo, en m'évitant de faire un grand détour ou de rouler sur les trottoirs (ouh ! pas bien !).aiguillage a écrit :comment se passe t il lorsque qu'un vélo et une voiture roulant dans le même sens rencontrent un vélo roulant en sens opposé ? Vu la largeur de la route, je vois mal comment éviter un accident ?
Bibouquet a écrit :Mais avec la réduction progressive du trafic, il sera sans doute possible d'en enlever certains peu à peu.
Métropaul a écrit :
Ce type d'aménagement existe déjà par endroits à Bron et Villeurbanne.
BBArchi a écrit :TLM est allé y faire un tour, diffusion hier d'une interview d'une responsable associative du monde du vélo, très intéressant.
J'ai un peu fait attention aux réactions filmées, il y a effectivement un glissement sémantique révélateur auquel nous assistons presque en direct : soit le mot "double sens" cyclable est utilisé par les utilisateurs motivés pour désigner l'aménagement, soit le mot "contresens" par les antis, réfractaires et obstinés de tout poil.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités