J'ouvre ce sujet pour permettre à chacun d'exposer sa vision des chose quant au réseau TCL d'ici quelques dizaines d'années.

Pour ma part, j'imagine ceci au niveau des trams et métros :

J'attends vos remarques !

prolongé jusqu'à Montessuy Gutenberg (Métro C) par Saint-Clair Square Brosset, Montée des Soldats et Place Foch.
supprimé et recré : ligne 15 de Bellecour à Maison des Prêtres puis Vernaison Place, La Rossignole, Grigny La Colombe et ligne 215 jusqu'à Givors Vallée du Gier.

et T4 : hop, un coup de metro ! Et ca se fait bien à Chatelet - Les Halles ?
:2funny:

je pense qu'il faudrait commencer à tout refaire depuis Croix-Paquet : nouvelle station Hôtel de Ville sous la place des Terreaux afin de passer à côté de celle du métro
sans passer dessous. Ensuite, on passe comme
en tranchée couverte jusqu'à Gare Saint-Paul.
juste à côté (donc une grande station à 3 ou 4 voies) puis on traverse la Saonne par le même pont, qu'il faudra élargir (sinon, on peut imaginer que le métro E soit un métro fer avec caténaires auquel cas, les rames pourraient utiliser la même infrastructure à Gare Saint-Paul avec simplement un quai de montée différencié par exemple par le côté d'ouverture des portes) puis les rames du métro E tournent à droite sur les quais de la Saonne puis à gauche pour rejoindre Cordeliers.
puis on traverse la Saonne en souterrain, comme le fait
un peu plus au Sud, et on rejoint ainsi Cordeliers directement sans faire le virage que j'ai dessiné sur le plan (qui d'ailleurs est peut-être trop serré pour du métro).
Non, bon, tant pis... :2funny:

.Sur les lignes 9 et 10, un tunnel entre la rue Dussurgey et l'avenue Maurice Thorez pour monter aux Minguettes et passer dans l'étoit tissu urbain de Saint Fons
Pour être tout à fait précis, celà nécessite une station de tram à 4 voies à Perrache et donc l'enterrement du métro A pour récupérer la voute centrale destinée aux lignes passantes
et 18 et de les délester.... 
(j'ai bien vu que tu es dans le second degré)
?
vire a l'ouest pour aller a St Paul et qu'on reouvre un funi pour Fourviere, au point on on en est, tant qu'a faire, MC monte a Fourviere, redescent a St Jean via le funi actuel, remonte a St Just
et est prolongeable ou dela en aerien si on opte pour des rames non-metro, donc circulation tram possible. Utopie certes, mais la on amortit largement les rames mixte cremaillere/adherence 
Rémi a écrit :Et pour être plus précis, la ligne D entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux transporte moins de 10 000 voyageurs par jour.
) tes chiffres étaient autrement plus important. A moins que tous ces gens qui descendent à la Gare de Vénissieux le matin, pique-nique tous les jours sur le toit du P+R 
ne transporte pas beaucoup de monde, c'est parce que
lui pique ses passagers ! 

Rémi a écrit :Salut
Nul part. Elle restera teminus Gare de Vénissieux.
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : sebac22 et 40 invités