Dans le cadre de la ligne forte C3, certains tronçons du SP à contresens du Cours Lafayette ont perdu leurs pavés auto-bloquants d'autrefois pour revêtir une couche d'enrobé. Il va sans dire, aux vues de la fréquence de la ligne et le fait que l'enrobée ne dispose pas de treillis métallique noyé dans la masse que le phénomène d'orniérage ne va pas tarder a se montrer. Sur certains segments, on le devine déja.
Si je ne dis pas de bêtises, la seconde et dernière phase de retrait des pavés devrait se dérouler cet été, notamment pour le tronçon à hauteur de la rue d'Alsace. Pourquoi ne pas envisager de réaliser une plateforme béton, non sujette à l'orniérage

On pourrait envisager un dispositif proche d'une plate-forme Tram, avec une prise en charge des réseaux souterrains pour ne pas avoir a casser la plate-forme en cas d'intervention. Ca évitera les "pansements" d'enrobés si fréquents sur les tronçons ayant bénéficié de la réfection, et qui deviennent aussi tape-cul qu'avant.
Après tout, nous sommes en présence d'une ligne dite "forte", qui peut prétendre à de tels investissements.
Certes ça ne représenterait qu'une petite partie du SP, mais il n'est peut etre pas trop tard pour bien faire
