Ah oui, il faut trouver un copain à LEA...large a écrit :Un reve qui pourrait se réaliser puisqu'une grande partie de la plate forme est toujours existante.
large a écrit :Le vrai problème de ces projet de remises en service, c'est la réaction des riverains. Annoncez à un riverain que le bout de terrain calme et abandonné près de chez lui va servir à une ligne de chemin de fer. Il se liguera avec ses voisins et celà aura une influence auprès des élus.
Hubert a écrit :J'ai parcouru l'article hier ; Rien de bien neuf : il y est question de la conversion de la plateforme du FOL là où elle existe encore en voie pour bus, avec toutes les difficultés prévisibles dans la traversée de certaines communes, (Craponne notamment) et des retards prévisibles dans cette réalisation, le tout pour créer une liason bus en site propre Gorge du Loup Vaugneray. On n'a pas fini de payer l'erreur de 1954.
Bibouquet a écrit :C'est gavant de voir comme certains projets pataugent... Pour celui de la ligne 74, je crois savoir que ça avance correctement dans les secteurs de Tassin / Francheville, avec des propositions de nouveaux sites propres dans les 2 sens en gros entre le carrefour des Hespérides / Ménival et Alai, puis jusqu'à Francheville le haut en passant par le chemin de la poterie (ex-RN89 en contrebas). Mais sur Craponne, je suis prêt à parier que rien ne sera fait avant des 10aines d'années... Ouf, le COL arrive, on va pouvoir se déplacer et décongestionner le secteur
SEMALY... enfin Egis Rail quoi, parce que la SEMALY n'existe plus depuis quelques années...
Shoubi a écrit :Oui mais pour supprimer les 74 val d'Yseron, faudrait augmenter la fréquence de la ligne, surtout le samedi et la faire tourner le dimanche pour que sa ne pénalise pas les usagers
amaury a écrit :Salut,
Je pense pas qu'il y ait un jour le projet de reprolonger la 73. Je pense (mais ce sont des déductions) que si les services Brindas puis Vaugneray sont passés à la 74, c'est parce que la 73 est peu attractive depuis ces origines-là.
chris a écrit :Une autre idée, qui me vient à l'esprit, c'est de séparer les services aux HP :
- Une 74 partielle Gorge de Loup - Ménival - Gare d'Alaï.
- Des 74 Express vers Craponne et au delà, sans arrêt entre Gorge de Loup et Gare d'Alaï par l'avenue Charles de Gaulle
En remontant la fréquence à 5 min ( contre 3 actuellement ), ça ne devrait pas coûter plus cher à exploiter.
Aux heures creuses, on fusionne les 2 lignes et on garde la 74 comme actuellement.
Une autre idée, qui me vient à l'esprit, c'est de séparer les services aux HP :
- Une 74 partielle Gorge de Loup - Ménival - Gare d'Alaï.
- Des 74 Express vers Craponne et au delà, sans arrêt entre Gorge de Loup et Gare d'Alaï par l'avenue Charles de Gaulle
En remontant la fréquence à 5 min ( contre 3 actuellement ), ça ne devrait pas coûter plus cher à exploiter.
Aux heures creuses, on fusionne les 2 lignes et on garde la 74 comme actuellement.
Jtrouve l'idée pas mal pour ma part.
loicdu69 a écrit :[Sinon cette aprèm, complétement déconnecté la ligne, j'ai rien compris :
J'avais un 74 Vaugneray à 14h33 d'après mes horaires et les horaires indiqué sur l'arrêt à gorge de loup
La borne indiquait un temps d'attente qui renvoyait à 14h43...
Le bus arrive à 14h44, mais c'est un Val d'Yzeron ! (à noter que je suis arriver à 14h20 donc j'ai pas pu le louper).
Celui de Vaugneray est arrivé 5 min après. Donc est-ce que les horaires ont changé ou c'est la borne qui bug ?)
anto a écrit :pour mon cas, il n'y avait pas de borne, juste l'horaire papier mais je ne sais pas pourquoi il y avais tant de retard
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités