mathieu.38 a écrit :ou mieux encore laisser le département de l'Isère gèrer les transports dans région.
mathieu.38 a écrit :Bien qu'ayant habité dans l'Isère jusqu'à récemment, je ne suis pas au courant de la politique des routes du département. je faisais référence à la politique volontariste sur les TCs (voie sur autoroute, renforcement des lignes, tarification peu élevée).
La lettre d'information de la Gazette des communes du 20/05/2008 a écrit :Michel Mercier, président du conseil général du Rhône, s'est déclaré favorable à l'extension du Sytral (syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) à l'ensemble du Rhône et à une partie des départements du Nord-Isère et de l'Ain, limitrophes du Grand Lyon. Le président du Rhône s'est exprimé lors de la dernière séance départementale, indiquant notamment que "le développement des transports en commun est plus important que la construction d'autoroutes qui surchargent l'agglomération lyonnaise".
L'extension éventuelle du périmètre du Sytral, liée à la constitution d'une nouvelle autorité des transports, est un sujet régulièrement évoqué et de plus en plus d'actualité dans l'aire urbaine de Lyon. Mise de côté en raison des dernières échéances électorales, la question vient donc de resurgir en séance publique à l'initiative du président de la collectivité qui est l'un des deux financeurs publics (avec le Grand Lyon) du Sytral. Le futur nouveau périmètre du Sytral pose aussi la question de l'accord sur la participation financière des nouveaux entrants pour une politique de transport plus ambitieuse à l'échelle de d'agglomération.
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