.

ou
;
? )
)
Emprises : oui mais quid de l'amont et de l'aval ?
St Exupéry : comment faire quand un UM2 Duplex vide 80% de sa charge et dont la moitié a une correspondance ?
Hall : une gare sans commerces ? Impensable
. Souterrain Paul Bert transformé ? Trop au sud des quais.

Tram-train : inadapté compte tenu des conséquences temps de trajet et capacité de transport sur les grands axes.

Bref pour commencer, augmenter la capacité des trains et optimiser la signalisation me semblent les deux voies les plus plausibles. J'ajouterai une autre piste qui peut faire sacrément du bien : CFAL !!!

Souterrain Paul Bert transformé ? Trop au sud des quais.

D'ou l'idée d'élargir l'espace réservé aux passagers, en déplaçant les commerces du hall principal
vers les deux portes est et ouest. L'esplanade centrale actuelle pourrait être surmontée d'une immense
mezzanine en verre pour les boutiques.
??
; pour une fois que tout le monde semble d'accord sur un constat et une ébauche de méthode...
Cette analyse n'a pas changé en un an ! Evitons de prendre le mur "comme d'habitude" par la mise en place en 2020 seulement ... de réponses adaptées à la situation de 2009/2010, mais pas à l'évolution prévisible !

/
et
voire T4, suivez mon regard
)
, soit pour élargir les quais existants (étroits, donc source de perte de temps d'évacuation et donc de capacité + sécurité) sans ajouter de voies, soit ajouter des voies en gardant des quais étroits... Ca nécessite de changer le plan de voies et de reprendre les "viaducs" des voies au dessus du hall de gare (quitte à en profiter pour l'agrandir), mais c'est moins monstrueux qu'un tunnel de la tranchée de la Guille au parc de la Tête d'Or !
Ca effectivement, ça me parait plein de bon sens. :)Par contre, quitte à faire des travaux de génie civil, il y a une piste qui me parait envisageable et
dont je n'ai vu aucune trace : récupérer la largeur des quais de service qui ne servent à rien , soit
pour élargir les quais existants (étroits, donc source de perte de temps d'évacuation et donc de capacité + sécurité) sans ajouter de voies,
Pas si simple, hélas :soit ajouter des voies en gardant des quais étroits... Ca nécessite de changer le plan de voies et de reprendre les "viaducs" des voies au dessus du hall de gare (quitte à en profiter pour l'agrandir),
mais c'est moins monstrueux qu'un tunnel de la tranchée de la Guille au parc de la Tête d'Or !
(voir début de mon post précédent).nanar a écrit :Salut
Aiguillage@, "achalander", ça signifie avoir des chalands, c'est à dire des clients, pas du ravitaillement. Si, si.
) et des remorquettes (allez, tant qu'on est lancé) aller avitailler des TGV, mais effectivement une autre organisation pourrait permettre de supprimer ces balais sans doute chronophages.
)

BBArchi a écrit :our l'essentiel les rames TGV comportant des bar par rationalisation pouvant parfaitement être avitaillés avant la mise à quai
Néanmoins, avec 3 voies supplémentaires, je le redis, on ne résout pas le problème et il faut traiter
les accès nord et sud de la gare qui resteront probablement à 4 voies.
)
)
d'avoir pris un TGV à Lyon pour Montpellier un dimanche soir. J'ai voulu manger dedans, mais comme il venait de Lille, il n'y avait plus rien. Alors à moins que ça ait changé (j'en doute), les avitaillements à LPD ne doivent concener que qq TGV genre 6815 Lyon-Nice du matin...
Supprimer quel remblai ? Les 4 voies actuelles sur le remblai Stalingrad sont absolument indispensables.

, et permet en tout cas la mise en place de 6 à 8 voies à quai
: réserve utilisable pour l'accueil des TER ? Pour les TGV (trop long?)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lyon-St-Clair et 30 invités