Rémi a écrit :L'intérêt du maillage du réseau est d'éviter d'avoir à concentrer des flux sur un axe unique qui contraint
à des parcours à rupture de charge et itinéraire contre nature pour toute liaison non directement située sur l'axe.
Plutôt que de faire bénéficier à un axe d'étendue modeste des bénéfices de la vitesse commerciale du métro, on
peut faire bénéficier à un nombre plus important d'axe, couvrant un territoire plus vaste, d'améliorations de performances...
large a écrit :J'a trouvé le numero 1645 de la vie du rail daté du 28 mai 1978 Sur la couverture l'avant d'une rame à la station Charpennes et le titre " metro de Lyon le plus moderne du monde". Quinze pages consacrées au métro et aux transports .Sur la couverture la rame en photo est conduite par une femme qui était à l'époque la première femme à conduire un métro.
JFS a écrit :1 km (de métro) par an ce n'est pas exagérément ambitieux pour une agglomération de 1.5 million d'habitants
(...)
Une nouvelle ligne de tramway pourrait relier Caluire Centre à la gare Saint Paul, via Cuire, Hénon et le Bd de la Cx Rousse.
Bibouquet a écrit :aujourd'hui on n'a plus les moyens du métro, et en plus on veut des TOP, des COL, des A45, des A89, on veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et puis quoi encore. La politique doit servir à faire ces choix cohérents, on ne peut pas tout faire.
chris a écrit :...Toute ressemblance avec une personne existante ne saurait être que fortuite
Tout cela me rappelle le débat qui agitait Paris : Faut-il un métro ou un RER ? Ben finalement, les 2 ont été faits et quand on voit la saturation de ces 2 modes aujourd'hui, je pense qu'on a bien fait de ne pas choisir.....
Rémi a écrit : Nulle autre ville que Paris ne dispose de liaisons aériennes du niveau de la capitale. Par conséquent, pour des entreprises ayant une ouverture à international, être proche de Roissy est un atout important.
large a écrit :J'a trouvé le numero 1645 de la vie du rail daté du 28 mai 1978 Sur la couverture l'avant d'une rame à la station Charpennes et le titre " metro de Lyon le plus moderne du monde". Quinze pages consacrées au métro et aux transports .Sur la couverture la rame en photo est conduite par une femme qui était à l'époque la première femme à conduire un métro. C'est cette personne qui conduira la rame de l'inauguration avec le président de l'époque VGE.
On voit aussi un trolley ER 100 de la ligne 44 mise en service le 2 mai 78 et on apprend que la 11 va être transformée en trolley .Elle avait été 10 ans plus tçt converti en bus.
Métropaul a écrit :C'est vrai, mais dans ce cas, tu perds la proximité avec tous tes partenaires/clients potentiels/concurrents. Ca compte aussi.
Dede a écrit :je tape pas moi t'as pas de soucis à te faireje désoude
manu69 a écrit :D'ailleurs ce qui n'a pas été dit, c'est que vous poserez nu comme des vers (c'est BBarchi qui va être content!),.
manu69 a écrit :...(c'est BBarchi qui va être content)...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 42 invités